Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Football : Un nouveau nul pour le FCC à Limoux

    Hugo Defernez.jpgHugo Defernez (à gauche) a signé un nouveau but avec le FCC II (photo archives FCC-Gruissan, 29 mars 2009).

    Samedi 17 mars, les footballeurs du FCC I se déplaçaient jusqu’au stade de l’Aiguille à Limoux, cadre d’une rencontre en retard du championnat de première division. Face au Limoux-Pieusse FC II, les joueurs du président Raymond Dumay ont une fois encore partagé les points du match nul, 1 à 1, score acquis à la pause.

    Dirigée par Youssef Laghrissi, la rencontre verra les « bleu et blanc » visiteurs prendre très rapidement possession du camp adverse. Les ballons d’attaque arrivent à rythme régulier et sur une ouverture de Philippe Lara à la 10e minute, Aurélien Moralès trompe le gardien blanquetier d’une reprise de volée (0-1). Le nombre d’occasions ne faiblit pas côté FCC, mais le trio offensif va échouer inexorablement sur « Benji », dernier rempart du LPFC coaché par « Papillon ». Les intentions sont chalabroises mais le réalisme est limouxin, et peu avant la pause, un coup-franc mal négocié par la défense permet aux « jaune et vert » de refaire leur retard (1-1).

    Le deuxième temps sera de la même veine mais le score n’évoluera pas. Les Limouxins ne se montrant dangereux que sur coup de pied arrêté tandis que Gaël Roussel aura eu à deux reprises, le but de la gagne au bout du pied. Avec ce sixième résultat nul en seize rencontres et en dépit d’un bon match, le FCC I en manque rageant de réussite, n’en finit pas de camper en milieu de classement général. Prochain rendez-vous dimanche 25 mars, avec la venue au stade Lolo Mazon de l’ES Fanjeaux (3e).

    Dimanche 18 mars à La Digne d’Aval, Le FCC II a signé une victoire sur la marque de 2 à 0 face au Cougaing II. Deux buts de Hugo Defernez et Théo Rosich ont fait la différence, au terme d’un match très sérieux disputé par  les partenaires de Mathieu Milanese.

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc,cougaingKévin Delpech connaît le chemin des buts.

     

    Les Moins de 15 ans se déplaçaient à Pezens, où ils sont en même temps passés à côté de leur sujet. Défaits 3 à 1, après avoir mené grâce à un but de Julien Ferrier, les seniors de l’école de football du FCC ont rendu une mauvaise copie, marquée par un manque d’envie rare. Les protégés de Philippe, Claude, Didier et Henri sont désormais 3e au classement général, à deux points du leader Montagne Noire. Samedi matin, Jacques Rosich et les Moins de 11 ans ont brillamment poursuivi leur apprentissage du ballon rond face à leurs invités venus de Cazilhac. Score final 10 à 1, avec des buts de Kévin Delpech (4), Léo Rosich (4) et Tony Bousquet (2).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du Blau au Chalabreil

    Loto  de l’école de football.

    L’école de football du FC Chalabre organise son loto annuel aujourd’hui dimanche 18 mars à 15h, au foyer rural de Ste Colombe sur l’Hers. 10 € la planche de 3 cartons, 15 € les 6. Douze quines et quatre cartons pleins seront à enlever, venez nombreux soutenir les petits footballeurs.

    Loto au profit de la crèche.

    La crèche « Vanille et Chocolat » organise une soirée récréative le samedi 24 mars à 21h au théâtre municipal. De nombreux lots seront à emporter, et il est possible de participer par le biais de l’ordinateur. Renseignements au 06 77 05 34 62.

    Journée internationale de la francophonie.

    Les personnes ayant la langue française au coeur, sont invitées à se prêter à l’exercice de la dictée. Ce rendez-vous pour tout public (enfants et adultes), se déroulera le mardi 20 mars à 20h à la mairie, cours Sully. Bernadette Larrue, coordinatrice de cette première, précise que « la correction sera joviale et anonyme, ainsi que les résultats ». Le verre de l’amitié clôturera la soirée.

    Rugby : L’Entente à l’épreuve de l’ARC.

    Dernière minute : Cette rencontre ne sera pas disputée en raison d'un effectif insuffisant dans les rangs de l'Entente.

    Les supporters de l’Entente de la Vallée de l’Hers ont rendez-vous ce dimanche 18 mars avec le ballon ovale, à l’occasion de la venue en Kercorb du club d’Aussonne Rugby Constellation. Les visiteurs de la Haute-Garonne, classés en troisième position au général de 2e série Midi-Pyrénées, viendront chercher leur qualification au stade Lolo Mazon.

    Football : Une journée à l’extérieur.

    En ce troisième week-end de mars, les footballeurs du FCC seront en lice pour une nouvelle journée de championnat. Hier samedi, les Moins de 15 ans se déplaçaient à Pezens où ils étaient opposés à l’ES du Fresquel II. Dans le même temps et en match en retard du championnat de première division, les seniors du FCC I étaient opposés au Limoux-Pieusse FC II, sur la pelouse de l’Aiguille. Aujourd’hui dimanche18 mars, les réservistes du FCC II se déplaceront jusqu’au stade Pierre Tacha à La Digne d’Aval. Ils seront opposés à leurs homologues du Cougaing II, rencontre arbitrée par Brahim Yousfi à 13h.

    Lien permanent Catégories : Echos, Sport
  • Quand "L'Avenir du Kercorb" était le nom d'une harmonie musicale

    Avenir du Kercorb.JPGL'harmonie-fanfare de l'Avenir du Kercorb, alors dirigée par René Benoît (sur le pont, en costume et chapeau. Photo Maurice Mazon).

    C'était au tout début des années 1960 et les musiciens franchissent le Pont-de-l'Hers, en direction du monument aux Morts. Ils sont précédés par Daniel Gaubert, leur tambour-major, lui-même suivi au premier rang et de gauche à droite, par les jeunes tambours Gérard Calbo, Gérard Huillet, Alain Saurel, Gérard Santouil et Henri Sancho. Parmi les "civils", Thierry, Alain, Serge et Gérard Crovetti (signe distinctif, un pull-over), Philippe Danjou, Jean-Louis Garcia, René Delpech, futur tambour-major de l'AK. Cette formation comptait alors près de 80 exécutants, tambours, clairons et harmonie confondus. René Berland et Marcel Bastard étaient responsables de la formation des clairons, Pierre Sancho supervisait les tambours. Pour les partitions, Henri Sabatier et Augustin Sibra assuraient l'harmonie à l'arrière. Pour plus d'informations sur une des périodes de l'âge d'or musical en pays chalabrais, il est possible de se référer aux travaux de recherches effectués par Sophie Jacques de Dixmude, consignés dans le Tome VI de l'association "Il était une fois Chalabre".

  • Après-midi réussi à l’hôpital local

    Loto Ehpad.jpgLes « quineurs » attendent le bon numéro, dévoilé par Edouard Garcia (à droite).

    Le rendez-vous annuel proposé tout dernièrement par l’association « les Cheveux d’argent » a enregistré un nouveau succès de participation. Une  centaine de candidats à la chance étaient réunis dans les salons de l’hôpital des Hauts de Bon-Accueil où ambiance et tension sont montées crescendo au fil des parties. De nombreux gagnants sont redescendus en fin d’après-midi vers la bastide, les bras chargés de superbes cadeaux mis en jeu. Il faut rappeler que les fonds récoltés au cours de ces animations, permettent l’organisation de sorties et de manifestations, pour le plus grand plaisir des pensionnaires.

    L’association « les Cheveux d’argent » remercie l’ensemble des participants et tout particulièrement Edouard Garcia, responsable de l’annonce des numéros, ainsi qu’Annie Boussioux, chargée de la participation  par ordinateur. La direction de l’établissement adresse de vifs remerciements à l’ensemble des personnels de l’EHPAD, pour leur investissement. 

  • Rugby : L’Entente court après le score et s’essouffle

    usckbp rugby,rc lavernose lacasseDamien Hillat et ses partenaires méritaient mieux.

    Le stade Lolo Mazon accueillait dimanche 11 mars, une rencontre de championnat de 2e série de Midi-Pyrénées, programmée le 5 février dernier et opposant l’Entente de la Vallée de l’Hers au RC Lavernose-Lacasse. Un match entre mal classés qui s’est terminé par une victoire des visiteurs sur le score de 23 à 26 (mi-temps 13-12). Avant le coup d’envoi, une minute de silence était observée, après les deuils ayant frappé les familles Roméro et Danjou.

     Au-delà du chassé-croisé permanent auquel les deux formations se sont livrées, le fait du match est à mettre à l’actif de Jérémie Loevenbruck, directeur de jeu qui aura réussi à déclencher une tempête sous le casque des trente acteurs présents sur la pelouse. Actions très dangereuses non sifflées (placage haut sur Sébastien Roméro, cathédrale sur Julien Bachelard), passes en avant évidentes (1er essai du RC2L), hors-jeux, piétinements, fourchettes, avec un bouquet final ressemblant à s’y méprendre à une bagarre générale.

    Pour renouer avec le fil du match, les buteurs des deux équipes échoueront sur pénalité avant l’ouverture du score sur un essai visiteur (0-5). Julien Garros ajustera une pénalité (3-5), avant que Lavernose ne repasse en dame à la demi-heure de jeu (3-12). Après une relance de Joris Fourcassa stoppée dans les 22 mètres et un coup-franc joué à la main, le pack de l’Entente va aplatir dans l’en-but, transformation assurée par Julien Garros (10-12). Ce dernier passe une pénalité juste avant les citrons et l’Entente vire en tête au repos (13-12).

    usckbp rugby,rc lavernose lacasseCette charge d'Alexis Benet sera finalement stoppée par le RC2L. 

    La course-poursuite reprendra avec un essai en contre des « rouge et noir » (13-17), et une nouvelle pénalité « enquillée » par Julien Garros (16-17). Le RC2L va bénéficier de deux nouvelles pénalités (16-23), avant une explication générale en bord de touche, consécutive à une fourchette portée sur Christophe Servant, agressé puis expulsé. Les visiteurs changeront leur tee usé pour engranger une nouvelle pénalité (16-26), avant que Romain Sicre ne signe le dernier essai de l’après-midi, transformé par Sébastien Roméro (23-26).

    usckbp rugby,rc lavernose lacasseSébastien Roméro a encore mis le feu sur les ailes.

    Dimanche prochain, le quinze de la Vallée de l’Hers rechaussera les crampons à domicile, pour accueillir le Rugby Aussonne Constellation, leader de la poule B.

    L'équipe alignée face à Lavernose Lacasse :
    Martial Fourcassa, Romain Sicre, David Bachelard, Alexis Benet, Frédéric Boussioux, Damien Hillat, Christophe Servant, Jean-Michel Ferrier, Hervé Jaumandreu, Julien Garros, Joris Fourcassa, Olivier Carbonneau, Frédéric Lacanal, Julien Bachelard, Sébastien Romero, Lionel Jaumandreu, Brice Garcia, Bastien Garcia, Jean-Charles Nozières, Stuart Harrison, Johan Rivals, Jonathan Razeyre.

    Lien permanent Catégories : Sport