Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Football : Le FCC décroche à Ventenac-Cabardès

    fc chalabre,fc cabardèsJacques Rosich et les Moins de 11 ans vont retrouver leur pelouse favorite.

    Dimanche 26 février, les footballeurs du FCC qui signaient leur retour à la compétition sur terrains adverses, ont perdu leurs duels respectifs, à l’exception des réservistes du FCC II, vainqueurs sur tapis vert. En championnat de première division, le team fanion du Kercorb s’est incliné face au FC de la Malepère sur le terrain de Ventenac-Cabardès, score final 1 à 0. Alexandre Cassagnaud et ses coéquipiers auront essayé, mais en vain, d’effacer le but encaissé sur coup-franc en milieu de première période. Après ce revers, le FCC I pointe à la 9e place du général, avec un match en retard face au Limoux-Pieusse FC. Le FCC II qui devait accueillir son homologue du FC Villasavary a enregistré les quatre points de la victoire sans jouer, le FCV ayant déclaré forfait. Le score homologué de 3 à 0 permet aux partenaires de Renaud Dumay de prendre la 4e place au classement de 3e division poule honneur, avec deux matches de retard sur le leader Belpech.

    Samedi, les Moins de 15 ans se déplaçaient dans l’antre de Conques, pour le compte du  3e tour du Challenge Loubatières. Face à un onze plus aguerri et en dépit d’un but signé Julien Ferrier, les protégés de Philippe Gérard se sont inclinés sur la marque de 4 à 1. L’excellente prestation du gardien Benjamin Estrabaud est à souligner.

    La journée complète programmée à domicile le week-end prochain devrait permettre aux manchots du FCC de reprendre la main. Samedi 3 mars, épreuve triangulaire pour Jacques Rosich et les Moins de 11 ans, qui accueilleront le FC Malepère (10h 30) et le Quillan FC Haute-Vallée (11h). Dimanche 4 mars à 10h, les Moins de 15 ans recevront le Quillan FC Haute-Vallée, pour un match déterminant sensé départager le second et le troisième. Les seniors prendront le relais sur la pelouse du stade Lolo Mazon dès 13h, avec la rencontre opposant le FCC II au FC Villeneuve-la-Comptal. A 15h, le FCC I accueillera le FC Cabardès, classé en dernière position du championnat de première division.  

  • Carnaval : Le dernier bulletin de santé de Badaluc a été publié

    812923182.jpgLe médecin personnel de Badaluc s’est montré tout à fait rassurant (photo archives, Carnaval 1980)

    Avant que nos édiles locaux ne déroulent le tapis rouge sous les pieds de sa Majesté Badaluc XLIII, le cabinet ministériel du prince de Carnaval adresse le tout dernier bulletin de santé rédigé par le  médecin personnel de son éminence. Une délicate attention que les Chalabroises et les Chalabrois apprécieront étant donné le caractère plutôt confidentiel de telles informations.

    Et donc, à la veille d’une visite en Kercorb prévue les 14 et 15 avril prochains, Badaluc se porte comme un charme, l’œil vif, le pouls lent et frais comme un ail. Ce qui vient infirmer les élucubrations récurrentes de certains oiseaux de mauvaise augure, faux disciples d’Hippocrate et autres Diafoirus d’opérette, lesquels s’autorisent à colporter de noires rumeurs sur la santé du sérénissime.     

    Les autorités civiles, militaires et ecclésiastiques de la place de Chalabre sont formelles, Badaluc le XLIIIe franchira bien les portes de la capitale du Kercorb le samedi 14 avril, avec son carnet de vaccinations à jour. Que les « festejaïres » se rassurent, le programme complet de ces deux journées de liesse sera communiqué dans un futur très proche.  

    Carnaval 2007 Sophie.jpgLes cuivres seront une fois encore de la fête.