Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Présentation de la liste Chalabre au centre

    chalabre au centre,jacques mamet

    L'équipe de Chalabre au centre

    Jacques MAMET, Muriel MARTY CUNILLERA, Christian GUILHAMAT, Élodie RONCALLI

    Cyrille BEAUVOIS, Justine JOSSIN GÉRARD, Jean-Joseph SANCHEZ, Reine ANANI BEAUVOIS,

    Benjamin JAMMET, Florence FERRAND, Lucien DOUMENC, Maryse ROQUES PENANDO,

    Pascal GARROS, Marie-Annick SADDIER, Roland COMBES

    L'équipe de Chalabre au centre communique :

    « Notre équipe est composée d'une majorité de personnes en prise directe avec les réalités du quotidien de notre village. Elle allie l'enthousiasme de nos jeunes actifs à l'expérience des plus anciens ; elle a un objectif commun : agir pour l'intérêt général de la commune

    Nous avons la volonté de remettre Chalabre au centre, de défendre et valoriser notre territoire, de redonner à notre cité la place qu'elle mérite. Cette volonté nous animera au quotidien parce qu’elle est indispensable pour réussir le projet que l'on propose aujourd'hui aux chalabroises et aux chalabrois. Cette volonté, elle trouve son essence dans ce sentiment d'appartenance à une référence identitaire forte, à l'attachement marqué que nous partageons pour notre village, pour ce qui l'a construit, pour ses spécificités, pour son avenir. 

    Les candidates et les candidats de la liste « Chalabre au centre », conduite par Jacques MAMET, vous convient à une réunion publique le vendredi 6 mars, à 18 heures, salle de l'Abattoir. Cette démarche participative volontaire s'inscrit dans la logique de concertation citoyenne, fil rouge de l'engagement de la liste « Chalabre au centre ». Axée sur l'information et l'échange, cette rencontre doit permettre à Jacques MAMET et son équipe de développer plus en détail leur programme, de débattre autour des sujets de préoccupation de nos concitoyens et répondre à leurs interrogations ».

    « L'obstination est le chemin de la réussite » (Charlie Chaplin).

  • Présentation de la liste Ensemble pour Chalabre

    Jean Jacques Aulombard, tête de liste Ensemble pour Chalabre communique :

    « Ensemble pour Chalabre est une liste composée de huit actifs et sept retraités. C’est une équipe expérimentée et équilibrée, composée de dix sortants, et une entrée en force de la jeunesse (4 jeunes de moins de 28 ans, le plus jeune candidat a 21 ans). Cette jeunesse représente l’avenir de Chalabre, et leur engagement à cette élection municipale les honore. Les quinze candidats ont élaboré collectivement un programme détaillé, et il en résulte une cohérence, et une volonté d’agir pour développer et faire rayonner notre belle Commune. Ce programme sera diffusé dans les prochains jours ».

    Liste Ensemble pour Chalabre Blog.jpg

    Jean-Jacques Aulombard, retraité directeur d’Ehpad, maire sortant. Evelyne Garros, agricultrice, conseillère sortante. Bruno Carbonnel, surveillant pénitentiaire, adjoint sortant. Céline Amiel, auxiliaire de puériculture, conseillère sortante. Jacques Patrice Salerno, retraité de l’industrie. Laetitia Guilhemat, comptable. Gérard Canal, retraité cadre de la chambre des métiers, conseiller sortant. Julie Pierron, auxiliaire de puériculture, conseillère sortante. André Sips, commercial. Laurie Puerto, infirmière. Philippe Razeyre, exploitant agricole, conseiller sortant. Marie-Annick Serrus Crampagne, retraitée de l’enseignement, conseillère sortante. Hugo Carbonnel, cuisinier. Laurence Berenguer, accompagnante d'élèves en situation de handicap, conseillère sortante. Yves Deckmyn, retraité hospitalier, conseiller sortant.

  • Carnaval : Badaluc a réservé à l’hôtel Saint-Pierre

    badaluc 2020Petits carnavaliers d’hier, dans la cour de l’école Louis-Pergaud (photo archives, Carnaval 1992).

    L’information avait été confirmée à l’orée de l’année nouvelle, sa Majesté Badaluc le 52e sera en visite sur les cours chalabrois, samedi 11 et dimanche 12 avril prochains. A quelques heures du bouclage d’un protocole qui devrait rester conforme à la tradition, le comité de carnaval réuni autour du président Loik Rosich, a opté pour la mise à disposition d’urnes dans les commerces locaux, afin que puisse s’exprimer la fibre carnavalesque des Chalabrois.

    badaluc 2020Chacun étant libre d’ajouter ou non son obole, dans la perspective d’une visite invariablement marquée par une corbeille de promesses insensées, auxquelles nos concitoyens ne restent pas insensibles. Badaluc XLL ayant choisi de prendre une suite à l’hôtel cinq étoiles Saint-Pierre, allée du château de Mauléon, il y a fort à craindre que ces urnes se révèlent très vite trop petites. Au chapitre des certitudes, la musique de l’O.P.V.C, indéboulonnable malgré les ans, sera en place, plus que jamais au grand complet, et au cœur du tourbillon carnavalesque promis.

    badaluc 2020

    Une vue de l'hôtel Saint-Pierre, avant une imminente  et nécessaire tranche de travaux. 

  • Football : Le FCC II s’impose à Fanjeaux

    C13Q0050.JPGSoirée plutôt sereine pour le gardien Bruno Desjardins, ici aux côtés du sélectionneur Didier Deschamps.

    Samedi 29 février, une rencontre opposait l’ES Fanjeaux II à son homologue du FCC II, pour le compte du championnat D4 (2e division). Ce duel entre deux formations du haut du tableau a permis aux doublures chalabroises de se rapprocher du podium en l’emportant sur la marque de 1 à 4 (mi-temps 0-2). Exception faite d’un début de deuxième période joué en dedans, le FCC II aura régulièrement dominé les débats, avec deux buts par mi-temps. L’ouverture du score interviendra à la 20e minute, sur reprise de volée de Cyril Léris (0-1). Sylvain Bouillat doublera la mise après la demi-heure, en signant un lob parfait sur le gardien fanjuvéen.

    Après une série de dribbles initiée du milieu de terrain, Lucas Martinez ira de son but (0-3), avant que Grégory Boulbès ne bénéficie d’un ballon contré pour signer un beau 0-4. L’ESF signera le dernier but de cette nocturne, arbitrée par Frédéric Philippe.