
Crédit photo Lukasz Areski
Mardi 17 mars à 19 heures, le théâtre Georges-Méliès accueillera le spectacle Millefeuilles, programmé dans le cadre de l'opération Scènes d'Enfances, orchestrée par le Conseil départemental de l'Aude. Cette création de Lukasz Areski, également interprète, se présente sous la forme d'une déambulation : muni d'une lampe de poche, le public est invité à explorer un espace plongé dans la pénombre. Au gré des faisceaux lumineux, tout un monde de papier se dévoile, des silhouettes apparaissent en quête de mouvement, des scènes émergent, évoquant des trajectoires de vies rêvées ou vécues. Chacun va animer cet univers de papier en créant son propre théâtre d'ombres, dans un temps suspendu entre l'enfance et le monde adulte. Des interruptions sous forme d'intermèdes poétiques, au cours desquels les spectateurs seront invités à écouter de courtes histoires en pop-up, mettant en scène un personnage fantasque qui, pour échapper à la solitude, va s’inventer tout un monde…
Il s’agit d’un spectacle tout public à partir de 6 ans (durée 45 min), proposé avec le soutien de la ville de Chalabre. Tarif unique 5 €, réservation au 04 68 69 53 65.

Départ imminent sur le front de mer.
Chevauchée vers la ligne de Fabien Conte, pour le premier essai des Bleus (Photos Patrick Pierron).
Avec l’évolution favorable du score, le tandem Maugard-Ruffat aura sollicité le banc des remplaçants et ménagé quelques cadres, avant les deux dernières rencontres décisives à domicile. Inscrits au tableau d’affichage, Fabien Conte, Pierre Rossi, Anthony Rodriguez (2) et Enzo Molini (2), franchiront la ligne d’essai, tandis que le pied de Mickaël Murcia assurera cinq transformations et deux pénalités. Au coup de sifflet final, vainqueurs, vaincus et supporters des deux camps ont fusionné sur le pré des Corbières, une haie d'honneur accompagnant une dernière fois vers les vestiaires, le quinze de l'AS Portelaise qui en terminait avec une trop longue saison. 










