Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Les Badalucs au rapport

    L'assemblée générale annuelle des Badalucs, aura lieu le samedi 14 mars à 18 h, place Charles Amouroux, sous la présidence de Frédéric Boussioux. A l'ordre du jour, bilan d'activité 2019, rapport financier et renouvellement du bureau. Les travaux seront suivis d'un  apéritif et d’un repas. Pour cause de coronavirus, l'écran qui devrait restituer les images du match France-Irlande ne sera hélas pas déployé. 

    Le bureau des Badalucs remercie les vétérans du ballon ovale, de bien vouloir confirmer leur présence (intendance oblige), auprès du 06 74 85 45 61, 06 32 39 37 91, 06 68 14 64 73.

    badalucs xv

    Le bureau sortant remet son mandat en jeu

  • Saules pleureurs en souffrance

    2020 Lac 6 mars 001..JPG

    2020 Lac 6 mars 002.JPG

    2020 Lac 6 mars 003.JPG

    Depuis le mercredi 22 janvier, le lac et le paysage qui l’entoure, n’en finissent pas de se transformer, au gré des sautes d’humeur d’une météo privilégiant pluie et vent. Cette fois, un des saules pleureurs qui séparent le gouffre de la Piche du plan d’eau, a souffert à son tour, laissant une partie de lui-même se fracasser au sol, juste devant la passerelle en bois qui enjambe le Chalabreil. Un peu plus loin, c’est une ligne aérienne qui a fait les frais de la chute d’un arbre dont le coeur a lâché sous la force du vent.

    2020 Lac 6 mars 004.JPG

    2020 Lac 6 mars 005.JPG

  • Les randonneurs de Kercorb Aventure, lancés sur les traces du lagopède

    Loisirs. Treize sportifs se sont élancés à l'assaut du massif du Madrès.

    kercorb aventureBredouilles mais libérés de leurs raquettes, dans le confort d’un refuge.

    Le rendez-vous était coché sur les agendas depuis plusieurs semaines, et c’est une cordée de treize éléments qui a participé dernièrement à une hivernale ayant pour cadre le massif du Madrès. Celui que d’aucuns qualifient parfois avec dédain (et à tort) de montagne à vaches, a vu débarquer une équipe partie avant le jour, bien décidée à atteindre le sommet d’un pic pointé à 2469 m.

    kercorb aventure

    Au terme de 10 km de marche et après avoir refait les sacs à hauteur du refuge pastoral (1865 m), il suffisait de chausser les raquettes et de repartir en direction du col de Marrane. L’arrivée sur le point culminant audois après deux heures de marche, se fera en simultané avec un groupe aux couleurs catalanes. Vent violent oblige, les échanges seront brefs, avant un retour vers le refuge où il était prévu d’attendre la nuit.

    Soucieux de ne pas négliger le volet hydratation, nos montagnards devront ensuite se rendre à l’évidence, l’Aiguette n’est pas un ruisseau à saumon. Une séance de toilettage sommaire plus tard, l’heure était venue de faire honneur à un menu de gala tiré du sac. Mais il fallait déjà penser au jour d’après, et c’est avec sagesse que chacun se glissait dans sa couette de montagne, pour une nuit dédiée au repos, dans un silence quasi monacal. Levés avant le jour et après avoir reconstitué le paquetage, ils étaient toujours treize à abandonner le vallon de la Clarianelle, sans avoir perçu un seul indice révélant la présence de la poule des neiges.

    kercorb aventure

    kercorb aventure

    kercorb aventure

    kercorb aventure

    kercorb aventure

    kercorb aventure

    kercorb aventure

    kercorb aventure

    kercorb aventure

    kercorb aventure

  • Un arbre est tombé...

    Saint-Pierre 8 mars 2020 004.JPG

    ... déraciné au pied du clocher de Saint-Pierre (Photos Simone Santoro).

    Il se dressait à l'entrée du cimetière depuis des lustres, habitué à accompagner les cortèges emmenant nos défunts vers leur dernière demeure. Ce dimanche 8 mars à 15 heures, le majestueux robinier (faux acacia) s'est définitivement effondré, vaincu par les nombreux coups de vent qui ont balayé la cité chalabroise ces jours derniers. Il s'en est fallu de très peu, mais par chance, aucun véhicule ne stationnait à l'endroit même où son tronc imposant est venu s'abattre, assez violemment pour endommager une sépulture en contrebas du portail principal. Les services techniques municipaux ayant été aussitôt prévenus, les mesures nécessaires devraient être mises en oeuvre dès ce matin.

    Saint-Pierre 8 mars 2020 005.JPG

    Saint-Pierre 8 mars 2020 002.JPG

    Saint-Pierre 8 mars 2020 007.JPG

    Robinier.JPG

    Lundi 9 mars, l'arbre a été débité par les services municipaux

    Saint-Pierre 1er juin 2015.JPG

    Tel que notre faux acacia ne sera plus

    Photo archives 1er juin 2015