Les créations d’Angélique Alegre sont exposées 4 rue des Bains-douches.
Elle est installée rue du Presbytère à Chalabre, Angélique Alegre a décidé d’emmener ses toiles vers les cimaises des anciens bains-douches voisins. Si le plaisir de créer lui est apparu tardivement, son assiduité devant le chevalet lui permet de proposer aujourd’hui, une belle série de petits tableaux riches en couleurs. Passionnée par la peinture à l’acrylique, Angélique Alegre trouve son inspiration dans des paysages qu’elle affectionne, ou dans les décors qui la font rêver. Inspiration très colorée qui lui permet de s’évader au fil d’un pinceau guidé par Dame Nature, laquelle peut être terrible et merveilleuse à la fois.
L’exposition est visible sous la grande verrière de la bibliothèque, jusqu’au jeudi 9 avril, aux heures d’ouverture, lundi, mercredi, jeudi (9 h-12 h et 14 h-16 h), mardi (9 h-12 h et de 16 h 30 à 18 h 30). Pour tout renseignement, contacter Noëlle Danjou au 04 68 69 49 06.
La médiathèque de Lavelanet accueille du mercredi 4 au samedi 28 mars, une exposition de la Rivéloise Mirela Vasile, « Elles, vives », une forme d’hommage à la Femme. Il s’agit d’une sélection de peintures sur le thème de la féminité, la plupart présentées pour première fois, et accompagnées d'une sélection de livres et de textes dédiés aux femmes.
Le vernissage aura lieu vendredi 6 mars à 18 h 30, accompagné d’une courte lecture de textes sur la féminité, avec Roxana Dascalu et les représentants de la Médiathèque. Vendredi 27 mars en clôture, Mirela Vasile sera présente, afin de rencontrer les personnes intéressées par ses créations. Une table ronde dédiée à la lecture sera assurée par Laurence Bourgeois et Jean-Marc Barrier, toujours sur le thème de la féminité et de la maternité.