Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Tous les chemins mènent à Courtauly

    1880 1er février en-tête La Fraternité.jpg

    Le 18 avril 1877, le journal La Fraternité publiait une pétition signée par les habitants de Chalabre, concernant l’ouverture d’un chemin emmenant de Chalabre à Courtauly. A la lecture de laquelle il est permis d’imaginer que les cyclistes passant par Chalabre en direction du Val de Lambronne et vice versa, puissent aujourd’hui se croiser non pas dans le col de la Flotte, mais du côté de la ferme d’En Crème. Ou encore sur la route qui serpente entre les fermes du Pape et de Segovent. Néanmoins cette deuxième éventualité est toujours d’actualité.

    1877 La Fraternité 18 avril Chemin Sonnac 001.jpg

    1877 La Fraternité 18 avril Chemin Sonnac 002.jpg

  • En ligne depuis le dernier barreau de l'échelle

    Avec la toute récente mise en service du pluviomètre, dernier élément venu compléter la station météo du Chalabreil hébergée par Jean-Paul, Mademoiselle Grenouille informe qu'elle descend à présent de son échelle. Désormais, toutes les données météorologiques peuvent être consultées dans le détail, en cliquant sur le petit encadré rouge, en haut à gauche de la fenêtre. 

    emcgpodkfdmhgabm.png

    GRAPHES_Vitesse du vent.png

    odmckgjkokcommhe.png

  • Chalabre en Sérénade 2020, flash-back

    chalabre en sérénade 2020

    Sebah, au balcon de l'ancien couvent des Capucins

    Les balcons du vieux Chalabre conservent le souvenir de troubadours revenus en Kercorb pour chanter l'amour et redire des choses tendres, beaux discours que les cœurs ne sont pas las d'entendre (air et paroles éternels, merci à Jean Lenoir et Lucienne Boyer). Sous l'objectif de la caméra de Christian Garcia, le reportage sur Chalabre en Sérénade édition 2020 est accessible via le lien suivant : https://youtu.be/dKTvwt7dsk8

  • Le Triangle dans le rétro

    Il avait ouvert ses portes en 1969 à Mirepoix, ce lieu de rencontre prisé par les adeptes d'évasions nocturnes, situé non loin des couverts, aura assuré un tempo non stop jusqu'en janvier 2004. Une affiche invitait à venir célébrer les dernières heures, avant la fermeture définitive de la discothèque mirapicienne.

    Fermeture Triangle 1969-2004.jpg