Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Initiation à la pétanque

    union bouliste du kercorbL’Union Bouliste Chalabroise en Kercorb propose une matinée d’initiation à la pétanque, aujourd'hui vendredi 16 juillet au boulodrome de la place Charles-Amouroux, de 10 heures à 12 heures.

    Le club du président Olivier Carbonneau invite à prendre part à des ateliers ludiques, tels que tirs de précision, tirs de quilles, pétanque golf, etc…

    Une remise de récompenses viendra clôturer cette animation, également ouverte bien sûr, à tous les enfants et aux plus jeunes.

  • C’était hier : La municipalité rencontre les associations

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 16 juillet 1996.

    mairie de chalabreToutes les associations étaient représentées (Photos archives, Juillet 1996).

    Vendredi 5 juillet à 18 h 30, la salle du conseil municipal cours Sully accueillait les représentants des multiples sociétés que le Kercorb  a le privilège de recenser. En adressant son message de bienvenue, Jacques Montagné, maire de Chalabre, remerciait les nombreux bénévoles qui contribuent par leur action à enrichir le tissu associatif, « élément essentiel à la bonne santé d’une commune ». Assurée du soutien indéfectible de la municipalité, la nombreuse assemblée a ensuite été invitée à aborder une certaine actualité ayant perturbé, ces derniers mois, la sérénité du pays chalabrais. Tout en reconnaissant qu’il fallait expliquer mieux et plus souvent l’action des élus, Jacques Montagné a mis en avant la volonté de l’équipe municipale, disposée à servir les intérêts des Chalabroises et des Chalabrois, comme elle s’y était engagée au lendemain du scrutin du 11 juin 1995. En lui renouvelant encouragements et félicitations, Jacques Montagné, au nom du conseil municipal, conviait l’assemblée à prendre la coupe de l’amitié.

    mairie de chalabre

    mairie de chalabre

  • C’était hier : Le Cazal met ses habits de fête le week-end prochain

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 16 juillet 2001.

    cazal 2001La Ve édition de la course à la brouette aura lieu dimanche à partir de 17 h 30  (Photo archives, Juillet 2000. Un départ au top pour Jérôme et Thomas, devant le duo de la SNIAS).

    Les grandes festivités en l’honneur de Sainte-Marie-Madeine se dérouleront les 20, 21 et 22 juillet prochain. Vendredi à 18 h, les Festejaïres  del Cazal effectueront une sortie sur les cours à l’occasion de laquelle ils viendront à la rencontre des Chalabrois. Dès 22 h sur la grand place du Cazal, bal disco avec Pompon le D.J. détonant. Le samedi 21 juillet sera placé sous le double signe du sport et de la gastronomie avec un grand match de rugby opposant l’USK à la formation toulousaine du TCMS. Un apéritif sera animé par la troupe des Festejaïres, puis, aux alentours de 20 h 15, la traditionnelle moungetado sera servie (inscriptions obligatoires auprès de MM. Francis Amouroux et Jean-Paul Subreville). A 22 h 30, grande soirée dansante avec l’orchestre De Michel.

    cazal 2001

    La tension monte sous l'arche de départ

    Dimanche 22 juillet à 10 h 30, grande messe en la chapelle Sainte-Marie-Madeine du Cazal. A 11 h 30, tour de ville en musique avec les Solistes de l’Avenir du Kercorb, suivi du traditionnel apéritif concert offert par les virtuoses de l’OPVC. A 17 h 30, Ve édition de la course internationale à la brouette, rassemblement des équipages et contrôles médicaux sur la place de la Commune Libre du Cazal. Un premier départ sera réservé au moins de 14 ans, les seniors seront sous les ordres du starter à 18 heures précises. Pour l’occasion, Mathieu Bedin et Pierre Laoudedj, vainqueurs de l’édition 2000, remettront le trophée en jeu. A 19 h 30 remise des prix et apéritif concert avec De Michel, suivi du grand bal de clôture à 22 heures.

    Le comité des fêtes de Chalabre et les Festejaïres  del Cazal vous attendent nombreux, le meilleur accueil est réservé à tous.

    cazal 2001

    A quelques secondes du compte à rebours 

    cazal 2001

    Mathieu Bedin et Pierre Laoudedj, vainqueurs de l’édition 2000

    cazal 2001

    Jamais vainqueur mais toujours sur le podium, l'équipage du Tic Tac Night, vice champion 2000

  • Le 14 juillet célébré dans une ferveur retrouvée

    14 juillet chalabreJean-Jacques Aulombard lors de son intervention. 

    Le 232e anniversaire de la prise de la Bastille, commémoré en ce mercredi 14 juillet, a fédéré de nombreux citoyens heureux de se retrouver sous le balcon de l’hôtel de ville, en cette journée de fête de la Liberté. Le cortège précédé par les porte-drapeaux Lucien Doumenc, Bernard Sariège et Manuel Montoro, était emmené par Jean-Jacques Aulombard maire, l’adjudant-chef Franck Dessimoulie, commandant la communauté de brigades de Chalabre et Belvèze-du-Razès, une forte délégation de sapeurs-pompiers conduite par le lieutenant Jean-Marie Lafitte, Francis Routelous et Jérôme Artigues, maires de Montjardin et Rivel, et les représentants d'associations.

    14 juillet chalabre

    Depuis le cours Docteur Joseph-Raynaud jusqu’au Pont-Neuf et la Croix des Missions, le défilé a rejoint le monument aux Morts aux accents du quartet Batucada. La lecture d'un message de paix par le premier magistrat, précédait un dépôt de gerbe effectué par Jean-Jacques Aulombard, Bruno Carbonnel et Patrice Salerno. Après une remarquable sonnerie aux morts et une Marseillaise qui ne le fut pas moins, et il était l’heure de rallier la maison commune, où les solistes mirapiciens ont conclu cette cérémonie par une aubade sous les platanes du cours Sully.

    14 juillet chalabre

    14 juillet chalabre

    14 juillet chalabre

    14 juillet chalabre

    14 juillet chalabre