Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C'était hier : Carnaval : Il faut imaginer Badaluc heureux

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 28 janvier 2013.

    badaluc 2013Une équipe est née, au service des animations carnavalesques (Photos archives, Janvier 2013).

    Vendredi 25 janvier se tenait en mairie une réunion dont le propos majeur était l'accueil de sa Majesté Carnaval, cérémonie qu'un protocole bien huilé prévoit en général au sortir du printemps. Répondant au signal de détresse lancé la semaine dernière depuis la chaloupe de l'OPVC, près de trente personnes étaient cette fois bien présentes. Et fermement disposées à accorder un peu de leur temps au Sieur Badaluc, prince de l'éphémère, mais aussi et surtout, archétype d'une vertu nommée constance. 

    badaluc 2013

    Présidents de séance, les semi-vétérans Jérémy Roncalli et Romain Sicre ont souhaité la bienvenue à toutes et à tous, avant de faire un bref résumé de la réunion organisée le 12 janvier, purement et simplement qualifiée de « flop ». Face à un auditoire particulièrement réceptif, le duo a poursuivi en détaillant les tenants et les aboutissants inhérents au déroulement de carnaval. Une somme de menues actions, que les jeunes bonnes volontés vont s'appliquer à matérialiser dans les jours à venir.

    Comme annoncé et promis, les solistes de l'OPVC seront à leurs côtés pour assurer la partie musicale, prévue lors de la venue de sa Majesté Badaluc XLV. Une seule question sera restée sans réponse, concernant le lieu dans lequel la nouvelle équipe pourra élaborer le Badaluc nouveau. En effet, le local habituel de la Place Charles-Amouroux entrant en travaux dans deux semaines, une solution devra rapidement être trouvée, auprès des élus. Une autre rencontre est prévue le samedi 16 février, afin de définir la date des festivités, et d'établir la carte d'identité de Badaluc.

  • Lu dans la presse

    De tout un peu, avec des échos recueillis dans la presse d'hier.

    le courrier de l'aude,le rappel de l'aude

    le courrier de l'aude,le rappel de l'aude

    La Fraternité 28 janvier 1874

    le courrier de l'aude,le rappel de l'aude

    le courrier de l'aude,le rappel de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 28 janvier 1893

    le courrier de l'aude,le rappel de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 28 janvier 1896

    le courrier de l'aude,le rappel de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 28 janvier 1898 à la rubrique de Carcassonne

    le courrier de l'aude,le rappel de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 28 janvier1899

    le courrier de l'aude,le rappel de l'aude

    le courrier de l'aude,le rappel de l'aude

    Le Rappel de l'Aude 28 janvier 1890

    le courrier de l'aude,le rappel de l'aude

    Le Rappel de l'Aude 28 janvier 1890

  • Du Blau au Chalabreil

    Avec le Cri du Vent

    syaden,cri du vent,associations chalabreOù en est le projet du parc éolien de Sainte-Colombe-sur-l’Hers ? Avec la question posée, l'association Le Cri du vent invite à participer à une réunion locale d'échange et d'information, le lundi 30 janvier à 17 h 30 au Foyer de Sainte-Colombe-sur-l'Hers. Participeront à cette rencontre, le bureau du Cri du vent, les adhérents et sympathisants de Rivel et Sainte-Colombe-sur-l’Hers, des responsables de l'ARP (Rivel Patrimoine), le maire de Sainte-Colombe-sur-l’Hers et son conseil municipal.

    Réunion des associations

    syaden,cri du vent,associations chalabreUne rencontre à laquelle sont conviés présidents et présidentes des associations se tiendra le lundi 30 janvier à 19 h 30, salle du conseil à la mairie, cours Sully.

    L’objectif étant de préparer au mieux l'année 2023, l’ordre du jour sera le suivant : vœux du maire, état des lieux (nombres d'associations, clubs houses et salles à disposition), réservations des salles et du matériel, subventions, animations pour l'année 2023, forum des associations, questions diverses.

    Syndicat Audois d’Energies et du Numérique

    Dans le cadre de ses missions de service public, le Syndicat Audois d’Energies et du Numérique (SYADEN), porte depuis plusieurs années maintenant une dynamique forte en faveur de l’aménagement numérique en Très Haut Débit au sein des territoires de l’Aude. Son objectif final est d’apporter la fibre optique à tous les audois d’ici la fin 2025.

    Dans l’attente de l’arrivée du service public de fibre optique à tous, le SYADEN a développé une solution technologique hertzienne dénommée Très Haut Débit Radio (THD Radio) qui assure l’accès au service très haut débit dans l’attente de la couverture en fibre optique sur le département. Avec le concours de son partenaire en charge du déploiement du réseau, « Alsatis Réseaux », cette technologie permettra d’avoir un accès Internet d'un débit de 30 Mb/s (équivalence très bon débit ADSL).

    syaden,cri du vent,associations chalabreAinsi, une réunion publique d’information aura lieu sur la commune de Sainte-Colombe-sur-l’Hers bénéficiant de cet investissement public, le lundi 6 février prochain à 18 h 30 au foyer communal où les opérateurs comme Alsatis Télécom, Apinet et Nordnet, actifs sur ce réseau, viendront proposer des offres d’abonnement.

    Une réunion publique d’information aura lieu également sur la commune de Tréziers, le lendemain mardi 7 février  à 18 h 30 à la salle des fêtes où les mêmes opérateurs viendront proposer des offres d’abonnement auprès des habitants de Tréziers ainsi que de Corbières, bénéficiant tous deux de cet investissement public.

  • Tennis : le TCC Dames s'incline face à Belpech

    Dimanche 22 janvier, la formation première des féminines du Tennis Club du Chalabrais engagées en championnat de 3e série, accueillaient leurs homologues du TC Belpech I. Une rencontre très disputée que le TCC I a perdue lors du match disputé en double, une fois encore décisif, score final 2 à 3.

    tc du chalabraisSur les courts chalabrois et sous une température quasiment glaciale, les pays de Kercorb et de La Piège ont ranimé un mercure transi, par le biais de quatre matches très enlevés. Aux résultats, Céline Amiel s’incline face à Manon Alba (6-2, 6-0), Charline Laffont s’impose et égalise face à Sarah Nougue (6-7, 6-3, 6-4).

    Le TCC I va prendre l’avantage avec la victoire de Fany Escande sur Séverine Malleville (6-1, 7-6), mais avec une défaite en double concédée par Marjorie Verganzonès (cap.) et Manon Gimenez, opposées à Audrey Laperche (cap.) et Manon Alba (6-2, 6-0), ce sont les Bellopédiennes qui au final enlèvent le gain du match.