L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 28 janvier 2013.
Une équipe est née, au service des animations carnavalesques (Photos archives, Janvier 2013).
Vendredi 25 janvier se tenait en mairie une réunion dont le propos majeur était l'accueil de sa Majesté Carnaval, cérémonie qu'un protocole bien huilé prévoit en général au sortir du printemps. Répondant au signal de détresse lancé la semaine dernière depuis la chaloupe de l'OPVC, près de trente personnes étaient cette fois bien présentes. Et fermement disposées à accorder un peu de leur temps au Sieur Badaluc, prince de l'éphémère, mais aussi et surtout, archétype d'une vertu nommée constance.

Présidents de séance, les semi-vétérans Jérémy Roncalli et Romain Sicre ont souhaité la bienvenue à toutes et à tous, avant de faire un bref résumé de la réunion organisée le 12 janvier, purement et simplement qualifiée de « flop ». Face à un auditoire particulièrement réceptif, le duo a poursuivi en détaillant les tenants et les aboutissants inhérents au déroulement de carnaval. Une somme de menues actions, que les jeunes bonnes volontés vont s'appliquer à matérialiser dans les jours à venir.
Comme annoncé et promis, les solistes de l'OPVC seront à leurs côtés pour assurer la partie musicale, prévue lors de la venue de sa Majesté Badaluc XLV. Une seule question sera restée sans réponse, concernant le lieu dans lequel la nouvelle équipe pourra élaborer le Badaluc nouveau. En effet, le local habituel de la Place Charles-Amouroux entrant en travaux dans deux semaines, une solution devra rapidement être trouvée, auprès des élus. Une autre rencontre est prévue le samedi 16 février, afin de définir la date des festivités, et d'établir la carte d'identité de Badaluc.










Une rencontre à laquelle sont conviés présidents et présidentes des associations se tiendra le lundi 30 janvier à 19 h 30, salle du conseil à la mairie, cours Sully.
Ainsi, une réunion publique d’information aura lieu sur la commune de Sainte-Colombe-sur-l’Hers bénéficiant de cet investissement public, le lundi 6 février prochain à 18 h 30 au foyer communal où les opérateurs comme Alsatis Télécom, Apinet et Nordnet, actifs sur ce réseau, viendront proposer des offres d’abonnement.
Sur les courts chalabrois et sous une température quasiment glaciale, les pays de Kercorb et de La Piège ont ranimé un mercure transi, par le biais de quatre matches très enlevés. Aux résultats, Céline Amiel s’incline face à Manon Alba (6-2, 6-0), Charline Laffont s’impose et égalise face à Sarah Nougue (6-7, 6-3, 6-4).