Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C'était hier : Une page se tourne à la maison de la presse

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 5 janvier 2019

    josé sanchez,mireille sanchez

    José Sanchez a passé le relais à Mireille Sanchez

    Photo archives 31 décembre 2018

    Les nombreux lecteurs présents au rendez-vous quotidien de l’information, auront eu le privilège d’assister, en ce lundi 31 décembre, à une passation de témoin entre José Sanchez, aux portes de la retraite, et Mireille Sanchez, qui lui succède aux commandes de la maison de la presse.

    En place au n° 2 de la rue du capitaine Danjou depuis décembre 2011, José Sanchez avait pris la succession de Bernadette et Bernard Boffy, lesquels avaient abaissé le rideau d’un débit de tabac et maison de la presse, ouvert sur le cours Henri-d’Aguesseau. Une institution avait alors définitivement fermé sa porte sur un monde de souvenirs, pour renaître dans un cadre lui aussi fleurant bon le passé, gardien de la recette des Tougnols de Yoyo.

    Après quinze années derrière le zinc du café de la Paix et dix-huit années au comptoir de la Boutique, l’ami José qui s’apprête à clore un bail marqué par une assiduité sans faille, remercie l’ensemble de sa clientèle, pour la confiance et la fidélité témoignées. En souhaitant une heureuse et paisible retraite à José Sanchez, nos meilleurs vœux de réussite accompagnent Mireille Sanchez, attachée à perpétuer les bonnes habitudes, en réservant le meilleur accueil à chacun.

    Pour toute information complémentaire, contacter le 04 68 69 24 16.

  • Ensemble pour le Calvaire

    ensemble pour le calvaireL’assemblée générale ordinaire de l’association Ensemble pour le Calvaire aura lieu le mercredi 10 janvier à 15 h, salle du conseil de la mairie à Chalabre.

    A l’ordre du jour, bilans moral et financier, démission du bureau et élection d’un nouveau bureau, perspectives 2024, questions diverses.

  • Le FCC revient sur le pré

    fc chalabre football

    FC Chalabre vs CO Castelnaudary

    Photo archives, 12 septembre 2010

    C'est l'affiche de ce début d'année, les seniors du FC Chalabre accueilleront sur la pelouse du stade Lolo-Mazon, leurs homologues du CO Castelnaudary II. La rencontre programmée dimanche 7 janvier à 15 heures face aux « Rouge et Blanc » du COC est une journée de rattrapage, initialement prévue le 5 novembre dernier. Un match de reprise qui sera arbitré par Frédéric Philippe. Le onze emmené par Guillaume Lacoste, classé en 4e position, devra saisir l'opportunité d'une mise à jour du calendrier de D2 du championnat de district pour remonter sur le podium, avant un prochain déplacement à Arzens (14 janvier).

  • C'était hier : Kercorb Patrimoine a baissé le rideau sur l'artisanat paysan

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du 1er janvier 2019 

    kercorb patrimoine

    Durant six années, Frédéric Paillard aura assuré l’accueil dans son atelier public du cours Colbert

    Photo archives, 29 décembre 2018

    A l’été 2012, l’association Kercorb Patrimoine dont l’objectif premier est la promotion et la transmission de l’artisanat paysan, s’était offert une vitrine sur le cours Colbert, en l’occurrence, l’ancien local de feu le syndicat d’initiative du Chalabrais. Depuis lors, Frédéric Paillard animateur assidu de l’association, accueillait le chaland dans un univers faisant également la part belle à la découverte du patrimoine naturel du Kercorb.

    Initialement installé à la Bâtisse, au n° 15 de l’avenue de Lavelanet, notre maître vannier exposait là, toute une gamme de réalisations créées à partir de nouvelles techniques de vannerie. Vannerie, fenaison, Frédéric Paillard prenait plaisir à perpétuer les savoir-faire d’une époque révolue, remettant au goût du jour, certaines pratiques oubliées. Le tout enveloppé dans un tempo festif, puisque la musique est encore une autre de ses passions.

    Avec la vente intervenue récemment de la maison qui hébergeait ce lieu de rencontres, Frédéric Paillard a choisi de cesser son activité, postulant ainsi à une retraite officieuse mais néanmoins méritée. Ce qui ne l’empêchera pas de continuer à pratiquer ses passions, au cœur de la Bâtisse, où les personnes qui le souhaitent, pourront continuer à aller à sa rencontre.

    La porte de ce lieu d’accueil prédestiné s’est refermée en ce 31 décembre 2018, l’occasion de remercier Frédéric Paillard pour son sens du partage et sa constance au service du patrimoine.