Image saisie dans l'objectif, sur l'avenue Rhin et Danube
Photo Paulette Sié
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Image saisie dans l'objectif, sur l'avenue Rhin et Danube
Photo Paulette Sié
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 2 janvier 1999.
Roger Rosich et Pascal Bénédet ont réussi deux beaux coups de fusil
Photo archives, Décembre 1998
Les dernières heures de 1998 auront été fatales pour deux superbes sangliers « estourbis » sur les hauteurs du Cammazou, commune de Corbières, par l'équipe des chasseurs de Sonnac-sur-l'Hers. Deux spécimens impressionnants et déterminés à vendre chèrement leur peau face aux Nemrods sonnacois, qui au terme de la bataille déplorent dans leurs rangs la perte d'un chien. Un jeune fox-terrier prénommé Arthur et qui n'a pas survécu à l'impitoyable corps à corps livré face à l'un des deux porcins acculé au ferme.
A l'arrivée, les deux « singularis porcus » accusent les poids respectables de 90 et 140 kg, abattus par les redoutables gâchettes de l'équipe, Roger Rosich et Pascal Bénédet. Après avoir grandement contribué au beau succès de leurs maîtres, les chiens ont sagement escorté l'équipe emmenée par Julien Cathala jusqu'au village, où ils ont eu l'insigne honneur de se joindre au festin. Un petit bout de viande, et une petite pensée pour leur copain Arthur.
Mireille Sanchez, dépositaire de l'Indépendant, Midi Libre et La Dépêche à la maison de la presse, José Sanchez, Denis Mamet, fidèle messager de la première heure, et votre correspondant, sont heureux de vous présenter leurs Meilleurs Voeux pour l’année 2024
Et les Voeux de Marc Pont, un Chalabrois de Montfort-l'Amaury
A moins que ce ne soit un Monfortois de Chalabre
L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 1er janvier 2009.
Le FCC II repart en campagne à Sainte-Eulalie
De gauche à droite, debout, Paul Lagarde, Davy Dumay, Romain Cantos, Christian Matéo, Mickaël Padet, Hugo Defernez, Yohan Khadri, Raymond Dumay. Accroupis, ?, Jérôme Escande, William Nys, Laurent Delayen, Antoine Salas, Renaud Dumay. Photo Archives, Novembre 2008
A trois journées de la fin d’une phase aller suspendue pour cause d’intempéries, le Football Club Chalabrois engagé en championnat de promotion honneur se retrouve en fâcheuse posture juste devant Cuxac-d’Aude et Cazilhac. Avec quatre défaites, trois nuls et une seule victoire, le FCC I qui frise la zone de relégation devrait accueillir le leader Conques le 4 janvier, avant d’aller à Pezens (3e) le 11 janvier. Face à l’adversité, le coach Philippe Lara espère retrouver ses troupes au complet, rétablies à la faveur d’une trêve de Noël susceptible de jouer les prolongations, mauvais temps oblige.
Après la défaite concédée chez le leader Palaja, les réservistes du FCC II occupent la quatrième place du général de 3e division poule B. Les joueurs entraînés par Raymond Dumay comptent un match en retard et devraient reprendre du service le 11 janvier à Sainte-Eulalie.
A l’orée d’un nouveau départ, les footballeurs seniors présentent un bilan mitigé mais le FCC est souvent parvenu à renverser la tendance, avec le soutien inconditionnel de ses supporters et partenaires. A l’image de l’année 1985, lorsque l’entreprise T2L Chimie avait apporté son soutien au club du président Roger Dumay, avec un équipement offert par Patrick Privat directeur de la société. Pour l’anecdote, l’équipe fanion du Kercorb qui évoluait déjà en PH, une division créée en 1980, fut la première équipe à décrocher le titre de champion de promotion honneur. Souvenirs « vieux » d’un quart de siècle ou presque, et l’occasion de saluer un onze qui évoluait sous des couleurs inhabituelles.
De gauche à droite, debout, Alain Crovetti, Philippe Gérard, Jacques Garcia, Alain Marzura, Raymond Dumay, Patrick Privat. Accroupis, Didier Cambon, Jean-Philippe Discala, Gérard Crovetti, Guy Sanchez, José Planas, Claude André.