Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C’était hier : Les petits footballeurs n’ont pas tiré le bon numéro

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 21 février 2000.

    fc chalabre football

    Le District de l’Aude de football a décidé de ne pas autoriser l’utilisation de maillots portant des numéros supérieurs au chiffre 14

    Photo archives, Février 2000

    Le plaisir est toujours intact pour les pensionnaires de l’école de foot du FCC qui continuent à frapper dans le ballon et arborent même les jours de championnat, des maillots à leur nom, comme de petits pros. Equipements complets et du plus bel effet qui leur appartiennent puisque financés avec leurs propres deniers. Cet investissement de qualité, fait pour durer, imposait une condition, à savoir l’affectation d’un numéro propre dans la mesure où le passage d’une catégorie à l’autre, modifie la composition d’une équipe, d’une saison sur l’autre.

    Et voilà nos élégants manchots dribblant et shootant le plus naturellement du monde, du n° 1 au n° 23. Hélas pour eux, le District de l’Aude de football a décidé de ne pas autoriser l’utilisation de maillots portant des numéros supérieurs au chiffre 14, consigne a été donnée aux arbitres de signaler sur la feuille de match tout manquement au règlement. Cette entorse ne compromettra pas la tenue de la rencontre (où est alors le problème ?), mais le club se verra automatiquement infliger une amende.

    Loin de vouloir contourner le dit règlement, l’encadrement du FCC s’incline, demande aux joueurs de remiser leurs superbes maillots flambant neufs, place aux paletots usés mais bien réglementaires. Et la boucle est ainsi bouclée. S’il est prouvé que la gestion bénévole d’un club n’est pas une sinécure, il va sans dire que de telles sanctions pour minimes qu’elles soient, sont mal vécues. Et dans le même temps, les instances du foot français soulignent « le besoin impératif qu’il y a d’aider les petits clubs, pépinières de futurs joueurs et de futurs champions ». Soit.

    A ce propos, le bénéfice généré par la Coupe du Monde 1998 est estimé à 6 millions de francs. Un million et demi de francs seront reversés aux clubs, 25.000 clubs sont concernés. Une petite division s’impose.

  • Cap Culture : Un stage d'Arts Plastiques avec Cécile Hug

    Le dimanche 23 février de 14 h 30 à 17 h 30, Cap Culture propose un stage d'Arts Plastiques pour adultes avec la professeure Cécile Hug. Prix du stage : 25 € + adhésion à Cap Culture si ce n'est pas encore fait. Plus de renseignements via capculture@yahoo.com ou auprès d'Hester au 06 77 49 82 58.

    Cécile Hug est une plasticienne, vivant et travaillant à Chalabre. Elle a été formée à la National Art School de Sydney, puis à l’Université Paris 7 en Lettres et Arts, elle a exposé dans de nombreux pays, gagné différents prix, et animé des ateliers en France, en Espagne, en Italie et au Canada. Elle sera heureuse de partager son art avec vous.

    cap culture,cécile hug

  • C'était hier : Festival Chalabre en Sérénade : Une 3e édition du 5 au 9 août

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 20 février 2020.

    chalabre en sérénade

    L’équipe autour de Raymond Crampagne, prête à relever un nouveau challenge

    Photos archives, Février 2020

    L’assemblée générale de l’association Chalabre en Sérénade s’est tenue samedi 8 février place Charles-Amouroux, où le président Raymond Crampagne a salué la présence d’une assistance venue en nombre. Le bilan moral a permis de mettre en lumière le succès grandissant de cette animation phare de l’été en Chalabrais, qui voit amoureux et artistes du monde entier, effectuer un pèlerinage annuel au cœur du Kercorb.

    Sous l’égide de Vinx, artiste franco-américain, sérénades aux balcons, animation de rues, échanges professionnels, amicaux et internationaux, jazz-club, défilé de mode et gospel, auront contribué à faire grandir un rendez-vous qui fédère de nombreux bénévoles, autour de la décoration, et de l’accueil des artistes et des techniciens. Lesquels goûtent et plébiscitent la gastronomie locale, tout en assurant la réussite d’un événement qui aura régalé près de 500 personnes lors de l’ouverture du festival et les Sérénades aux balcons (contre 250 en 2018). Avec un concert de clôture sous la halle, offert à un public de 800 personnes (500 en 2018).

    chalabre en sérénade

    Avant de conclure, le président Raymond Crampagne adressait ses remerciements aux nombreux artisans du festival : « Ces remerciements sont ceux d’un vieil Ariégeois élevé à l’école laïque de la IIIe république. Ils viennent du fond du cœur, ne sont pas langue de bois ».

    Après l’énoncé du bilan financier par Jennifer Smith Parrette, quitus était donné avant l’élection d’un nouveau bureau qui se compose comme suit : président Raymond Crampagne, secrétaire Fabienne Canal, trésorier Jean-Jacques De Smecht.

    En conclusion et à travers une vidéo proposée à l’assemblée, Fred Bourdy a assuré la présentation du programme de l’édition 2020, qui se tiendra du mercredi 5 au dimanche 9 août (photo ci-dessous).

    chalabre en sérénade