Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Rugby : Logique respectée sur les berges de l'Ariège

    rhpc xv

    US Fuxéenne-RHPC XV 16 février 2025

    Photos Patrick Pierron

    Dimanche 16 février, les réservistes du RHPC II se rendaient à Foix, pour le compte de la 15e journée de championnat Réserves régionale 2. Un déplacement qui n'a pas permis aux troupes drivées par le duo Christophe Latche et Anthony Carbonneau, de déjouer les pronostics. Sur le stade Jean-Noël Fondère et face à l'US Fuxéenne, leader de la Poule 3 (11 victoires, 2 défaites), le RHPC II s'est incliné sur la marque de 55 à 13 (mi-temps 22-6). Deux pénalités signées par P. Marcerou en première mi-temps (14e, 29e), et un essai inscrit après la pause par M. Batistella (transformation P. Marcerou, 44e), n'auront pas pesé face aux sept essais signés par les locaux.

    rhpc xv

    Au général, un resserrement s'opère sur la 3e marche du podium, que le RHPC II partage avec l'Etoile Sportive Laroquaise et l'US Aussillon-Mazamet XV. Cette dernière, vainqueur de l'US Vielmur XV (69-12), sera la prochaine adversaire, dimanche 2 mars prochain. Ces deux formations sont à égalité parfaite, avec 32 points, 7 victoires et 7 défaites.

    rhpc xv

    Après une victoire par forfait enregistrée dimanche 9 février face à l'US Haut-Salat-CO Castillon, les crampons du RHPC I seront à nouveau restés dans les starting-blocks, à la suite du report de la rencontre prévue dimanche 16 février face au CA Pratéen, la pelouse de Prat-Bonrepaux étant impraticable. Avec une 16e journée (dimanche 2 mars) pour laquelle il sera exempt, le quinze emmené par Florent Soulet et Gilles Thoreau s'apprête à boucler un mois complet sans jouer.

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

  • C’était hier : Inauguration en grandes pompes

    L’article en ligne avait été publié dans le journal l’Indépendant, édition du samedi 18 février 1995.

    garage gomez

    Jean-Louis Gomez et les partenaires du projet lors de l’inauguration

    C’était le samedi 11 février, une date qui fera référence pour le canton du Chalabrais et surtout pour les Ets Gomez et Fils, instigateurs d’une heureuse initiative en matière de développement local. Sur cette « Terre Privilégiée » blottie au pied des contreforts pyrénéens, l’arrivée du pétrolier du Grand Sud ne pouvait passer inaperçue et c’est en présence d’une clientèle fidèle, à laquelle s’étaient joints tous les partenaires sociaux du canton, que s’est déroulée l’inauguration d’une station-service on ne peut mieux nommée.

    garage gomez

    Ce nouveau service mis à la disposition tout à la fois des usagers de la route, des partenaires du monde agricole et des consommateurs de fioul de chauffage et qui vient en complément de l’activité des Ets Gomez et Fils, a vu le jour grâce à la participation financière de nombreux acteurs : une subvention du conseil général et de la mairie d’un montant de 150.000F, un investissement personnel de MM. Gomez de 410.000F, ainsi que la mise à disposition d’un matériel de distribution et de signalétique par la Sté Dyneff, d’un montant de 100.000F.

    garage gomez

    Depuis le simple atelier de carrosserie qui vit débuter François Gomez en 1969, au quartier du Moulin, l’entreprise Gomez et Fils a réalisé une évolution fulgurante, grâce aux compétences bien spécifiques des trois fils, Jean-Louis, Gilbert et Dominique, dans les différents domaines de l’automobile et du cycle. Jacques Montagné maire et conseiller général de Chalabre concluait son intervention en ces termes  : « Investir dans l’espace rural, secteur extrêmement fragile, présente certainement un risque. Il faut saluer ceux qui le prennent aujourd’hui, et souhaiter aux Ets Gomez et Fils, la totale réussite dans leur nouvelle entreprise ».

    garage gomez

  • Franky, un « tourneur » invité à Bon-Accueil

    ehpad hauts de bon accueil

    Un voyage dans le temps en compagnie de Franky et de son orgue de barbarie

    Jeudi 6 février, l’Ehpad des Hauts de Bon-Accueil accueillait un drôle de musicien et son instrument, installés dans le grand salon au terme d'une déambulation dans les couloirs du centre de séjour. Devant un auditoire transporté vers le bon vieux temps du limonaire, un orgue de Barbarie et Frank ont offert une ambiance des boulevards d'antan, avec quelques vieux airs oubliés.

    Le vagabond bien aimé a ainsi entraîné les résidents à travers un voyage intemporel rempli de moments touchants. Le tour de chant s’est ensuite poursuivi par des visites à des résidents fatigués ou malades qui n’avaient pas pu se déplacer, et auxquels Franky a offert une chanson. L’après-midi aura été riche en émotions, grâce au talent mais aussi à l’humanité qui émane d'un soliste que les résidents espèrent revoir bientôt : « Franky, merci ! ».

    ehpad hauts de bon accueil