Nos collégiens ne sont plus très loin de la porte d'embarquement et de cet avion qui va très bientôt les emmener vers l'Irlande. Après une présence assidue au marché hebdomadaire de Chalabre aux fins de subvenir à une partie du financement du voyage, il s'agira cette fois d'un loto qui se tiendra le samedi 5 avril à Rivel.
- Page 3
-
-
Sonnac-sur-l'Hers : Une truite de 3,5 kg pour Bernard Maury
Tout l'art de croiser le ver avec Dame Fario
Au cours d'une partie de pêche qui va laisser des souvenirs, Bernard Maury est parvenu à sortir vainqueur de son duel avec une truite fario établie dans les eaux claires de l'Hers. Une fois extrait de son milieu naturel, le beau spécimen affichait une taille de 72 cm pour un poids de 3,5 kg. Sonnac-sur-l'Hers semble réussir ces dernières semaines aux amateurs de pêche en eau douce, et ce prestigieux coup de canne a été réalisé par un invité ayant amené sa « garbuste » depuis le pays toulousain jusqu'à Camplimoux.
Bernard Maury, néo retraité domicilié à Roquettes, est le papa de Jean-François Maury, élément récemment arrivé au centre de secours du Kercorb. Bernard ayant accepté la proposition de Jeff, la canne lancée à quelques encablures de la résidence voisine du ruisseau de Roubichoux a parfaitement assuré son rôle. Comme le précise Béatrice Boussioux, préposée volontaire aux fourneaux, « L'intérieur est aussi beau que l'extérieur, et la truite a été préparée avec amour, très simplement, pour garder toutes ses saveurs saumonées ». Prochaine étape pour notre digne disciple de Saint Pierre, patron des pêcheurs, la récupération de la tête de Dame Fario, avant une visite chez un taxidermiste. Le souvenir d’une prise exceptionnelle ainsi immortalisé, sera exposé dans l'atelier de « Bernard le sellier-garnisseur ».
-
C'était hier : Les Minimes du FCC accrochés sur leur herbe
L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 27mars 2000.
Les Minimes du FCC accueillaient leurs homologues de Saint-Papoul, pour un match très correct, mais terni par la blessure de Cédric Metge
Photo archives, Janvier 2000 à Alzonne
De gauche à droite, debout, Christian Moralès, Zacharie Croison, Grégory Opel, Thomas Walheim, Aurélien Barrière, Aloïs Croison, Aurélien Moralès, Xavier Lafitte, Philippe Cassagnaud. Accroupis, Alexandre Granger, Hugo Defernez, Alexandre Cassagnaud, Fabrice Rosich, Maxime Sanchez.
La dernière rencontre en retard de la phase aller se disputait samedi au stade Lolo-Mazon pour les Minimes du FCC qui accueillaient leurs homologues de Saint-Papoul. Match très serré et très indécis qui verra le second et le troisième de la poule essayer mais en vain de s'adjuger une victoire synonyme de qualification. Si Chalabre ouvre le score par l'intermédiaire de Zacharie Croison, les joueurs de Saint-Papoul réussiront à égaliser puis à virer en tête après la pause. A deux minutes du trille final, Zacharie Croison parviendra à ramener les deux équipes à égalité, le référé Yannick Dhomps sifflant la fin du match sur le score équitable de 2 à 2.
Un résultat logique mais qui se trouve relégué au second plan eu égard à la grave blessure dont Cédric Metge, jeune joueur de Saint-Papoul a été victime en toute fin de partie. Les deux équipes sont à égalité un partout, lorsqu'un ballon libre à l'entrée des dix-huit mètres met aux prises le gardien chalabrois et l'attaquant visiteur. Une action classique qui sera malheureusement très grave de conséquences pour Cédric Metge, évacué de l'aire de jeu avec une double fracture ouverte du tibia et du péroné. Rapidement pris en charge par le docteur Marie-Hélène Richon et les pompiers chalabrois, Cédric Metge sera emmené vers le centre hospitalier de Carcassonne où il subissait une opération en fin de soirée. L'ensemble des joueurs et l'encadrement du FCC lui adressent leurs voeux de prompt rétablissement.
-
Cinéma à Chalabre avec Cap Culture
L’association Cap Culture a le plaisir de vous inviter à sa prochaine séance de cinéma, le dimanche 30 mars à 18 h à la salle de la place Charles Amouroux (Ancien abattoir). Au programme, la projection du film « Frida », de Julie Taymor. « Voici un portrait passionnant et coloré de celle que l'écrivain Carlos Fuentes comparaît à une "icône aztèque" » (Le Parisien).
Venez (re)découvrir la vie de Frida Kahlo, le film est en VO (anglais) et sous-titré en français. Participation libre, ouverture des portes à 17 h 30, buvette. L'équipe Cap Culture espère avoir le plaisir de vous retrouver dimanche.