Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Carnet noir

    A la demande de Roxana Dascalu, son amie dévouée, nous publions :

    ravenhall phoebe« C’est avec grande tristesse que nous apprenons le décès de Phoebe Ravenhall, à l’âge de 86 ans, après une longue et cruelle maladie. Professeur d’anglais dans sa jeunesse, Phoebe était de toutes les bonnes causes, des enfants du Népal aux vieux chiens abandonnés par leur maîtres.

    Généreuse et altruiste, elle va laisser une profonde marque sur ses amis et ceux et celles qui la connaissaient. Habitante du hameau de Mouche, à Rivel, elle sera incinérée lundi 21 juillet à 9 h au Crématorium de Lestrade à Pamiers.

    Elle laisse derrière elle Duncan, son fils à Rivel, et un autre fils qui vit au Japon. Sincères condoléances à la famille ».

  • Et la Chine s'est éveillée !

    fêtes du cazal

    Vendredi 18 juillet, alors que le soleil dardait ses rayons ardents depuis un quartier général dressé sur la colline de Roquefère, le Hameau du Cazal dépêchait sur les boulevards chalabrois une délégation de la Dynastie Tatauba. Oubliés les Ming, les Tang ou les Qing, cette fois l'Empire du Milieu trouvait son maître, lequel imposait son année du Chat, entre deux rouleaux de printemps et un coup de gong bien placé. En guise de gong, les dignitaires avaient préféré confier la responsabilité des partitions à la banda Entre-Nous, procédé imparable pour qui veut prendre le pouvoir.

    En images, une immersion au coeur d'un nouveau royaume de la soie, Made in « Les Festejaïres del Cazal ».

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    Un album-photos 2025 Vendredi au Cazal est en ligne 

  • C'était hier : Bonne retraite Mme Carcy

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 19 juillet 1995.

    thérèse carcy

    Thérèse Carcy avec ses collègues enseignants

    Photos, Juin 1995

    Le préau de l'école Louis-Pergaud a vécu en ces derniers jours de juin quelques moments intenses, à l'occasion du départ en retraite de Mme Thérèse Carcy, directrice du groupe scolaire. Malgré cette insouciance qui envahit l'esprit à la veille des grandes vacances, tous les élèves des classes primaires avaient mis leur imagination en ébullition, afin de « monter » un brillant spectacle qu'ils ont offert en exclusivité à Madame. Ce témoignage de reconnaissance et d'affection aura certainement fait naître un peu de nostalgie dans le coeur de Mme Carcy, appelée à apprécier une retraite bien méritée après 32 années vouées à la gratifiante fonction d'enseignante en Kercorb.

    thérèse carcy

    A l'heure des cadeaux

    Dans le regard de tous ces enfants appliqués et résolus à faire de leur petite fête une grande réussite, Mme Thérèse Carcy aura vu défiler les visages de plusieurs générations d'élèves, avec lesquels elle a partagé les trimestres d'une carrière consacrée au service de l'école publique. Collègues enseignants et parents d'élèves ont également entouré de leur amitié une future retraitée, heureuse et émue par tant de sollicitude. A notre tour nous souhaiterons à Thérèse Carcy de très bonnes vacances, et une heureuse et paisible retraite.

    thérèse carcy

    thérèse carcy

    thérèse carcy

    thérèse carcy

    thérèse carcy

  • Les Hauts de Bon-Accueil ont fêté la musique en plein air et en chansons

    ehpad des hauts de bon accueil

    C'était le samedi 21 juin, et les résidents des Hauts de Bon-Accueil ont célébré la Fête de la musique dans une ambiance conviviale et ensoleillée. Grâce à une météo estivale particulièrement clémente, l’événement a pu se dérouler dans le grand patio de l’établissement, transformé pour l’occasion en scène festive et lieu de partage.

    Caroline Lussato directrice de l'établissement a ouvert les festivités par une allocution brève mais chaleureuse, saluant l’engagement du personnel et la participation active des résidents. Un discours apprécié, à l’image de sa présence à table aux côtés des agents et des pensionnaires, renforçant ainsi les liens entre tous.

    ehpad des hauts de bon accueil

    Le personnel n’a pas ménagé ses efforts pour faire de cette journée une réussite : repas en plein air, service attentif et décorations estivales ont posé le décor d’un moment de convivialité partagée. Après le déjeuner, un tour de chant a pris le relais, entraînant les danseurs les plus enthousiastes sur une piste improvisée au cœur du patio. Une journée rythmée par la musique, la joie et la bonne humeur, qui va rester comme un beau souvenir pour les résidents comme pour l’équipe.

    ehpad des hauts de bon accueil