La date a été fixée au vendredi 20 mai, les Cousins sont de retour, avec un spectacle proposé à 18 h au théâtre Georges-Méliès. Une nouvelle prestation offerte par l’atelier théâtre adultes de Chalabre, à dire vrai une joyeuse troupe impliquée dans un divertissement intitulé : « ça va @.comecicomecha ». Un titre aux allures d'adresse mail, pour aller à la rencontre d'une famille déjantée, sur des textes de Jean-Claude Grumberg.
Les planches du théâtre Georges-Méliès vont ainsi servir de cadre à une série de saynètes, dans lesquelles les personnes s'affrontent dans de savoureux dialogues déclenchés par la formule rituelle « ça va ? ». Des conversations décalées enveloppant l'absurdité du monde, et la solitude humaine dans de grands éclats de rire. L’ensemble a été mis en scène par Elsa Suard.
Les Cousins vous espèrent nombreux, l'entrée est libre.
« Ce printemps est bien là », et le collectif « A pas de loutre », avec le partenariat de l'association « Montbel avenir » organise quelques balades botaniques. Les prochaines auront lieu le mercredi 18 mai, le mardi 24 mai et le mercredi 1er juin. Les personnes intéressées sont invitées à prendre connaissance du communiqué qui suit :
Frédéric Guerre, Xavier Riba et Laurent Garcia, un podium de champions (Photos archives, Mai 2002).
