Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1094

  • C'était hier : Ouverture au brochet réussie pour Christian Clarac

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 20 mai 2001.

    2001 Mai Ch. Clarac.jpg

    Christian Clarac ne rentre jamais bredouille (Photo archives, Mai 2001).

    Avec le retour inespéré d’un vrai soleil d’été, l’ouverture officielle da la pêche au brochet avait drainé ce samedi 12 mai une forte concentration de barques et autres frêles esquifs, louvoyant discrètement à la surface des eaux du lac de Montbel.

    Posté à l’horizontale de la ferme de Luga avec un crin de 20/100e sous le moulinet et une tresse en acier de 6 kg, Christian Clarac est persuadé que la journée sera belle. Peu avant 10 heures, le scion frétille frénétiquement et le bouchon ne donne plus signe de vie. Notre « pescofi » ferre alors énergiquement et une lutte acharnée commence avec un pensionnaire des profondeurs, attiré lui aussi par la lumière ambiante. Au terme d’un impressionnant combat en surface, c’est un superbe brochet de 84 cm pour 5 kg qui terminera épuisé dans l’épuisette d’un de nos plus redoutables disciples de Saint-Pierre. Avant de rentrer au bercail, Christian Clarac aidera son neveu Patrick tout spécialement venu du Tarn, à sortir de l’eau un deuxième brochet accusant 60 cm pour 1,5 kg.

    A l’évidence, une ouverture brillamment réussie pour laquelle nous adressons à ces maîtres pêcheurs, de vifs compliments et un bon appétit, les talents culinaires de Mme Simone Clarac n’étant plus à démontrer.

  • Chalabre en Sérénade devient un film

    chalabre en sérénade,société equipage media

    L’aventure participative du village de Chalabre à la réussite d’un festival de chansons d’amour a inspiré un scénario de documentaire musical de 52 minutes, qui sera tourné ce printemps et cet été à Chalabre pour France 3 Occitanie et france.tv. L’association emmenée par son président Raymond Crampagne et une partie de l’équipe de tournage avec Bérengère Casanova seront présentes sur le marché, ce samedi 22 mai sous la halle.

    Chalabre, un village qui aime la chanson d’amour mais aussi un village au riche passé tant musical dans l’Occitanie des Troubadours, qu’économique à travers son passé industriel. France 3 dont le sous titre est « Nos régions nous intéressent », est sensible aux initiatives régionales des lieux qui tentent de donner un nouvel élan à des villages touchés par la désindustrialistion des décennies de la fin du XXe siècle.

    Dans le cadre du Festival 2021, outre les sérénades aux balcons et les concerts, se dérouleront deux Master Class. Les Master Class, élément indispensable du festival, permettent aux jeunes chanteurs, élèves, mélomanes avertis ou amateurs, de travailler leur voix, d’apprendre à chanter en solo, en duo, a capella ou avec des musiciens. Cette année, « Chalabre en Sérénades » propose deux Master Class : l’une autour de la musique Soul et Gospel avec Emmanuel Pi Djob, et l’autre autour du chant lyrique (airs d’opéra, comédies musicales…) avec Ulrike Van Cotthem.

    chalabre en sérénade,société equipage media

    Du 4 au 7 août, les habitants du village, les bénévoles, les chanteurs amateurs et professionnels sont aussi invités  à prendre part au festival et au film, à jouer leur propre rôle et à chanter devant la caméra. Le film sera produit par la Société Equipage Media qui s’est fait une réputation dans la production de programmes et d’évènements culturels.

    Pour tout renseignement, www.chalabreenserenade.fr, rendez-vous est pris avec l’association et l’équipe de tournage, ce samedi sous la halle.

  • C’était hier : Serge Murillo sur le podium de Ginoles

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 19 mai 2001.

    2001 Mai Puce.jpgLe plaisir de courir anime toujours Serge Murillo (Photo archives, Mai 2001).

    La XIe édition du cross de Ginoles se déroulait le dimanche 13 mai dernier sous un ciel gris et bas, autant dire que les conditions étaient idéales pour affronter les dénivelés annoncés. L’épreuve organisée conjointement par le comité des fêtes de Ginoles et la Foulée des Trois Quilles proposait aux marcheurs puis aux coureurs un parcours de 10,6 km, parsemé de rampes redoutables pour les organismes.

    Après avoir souhaité bonne route à leur ami Jean Plauzolles et à la cinquantaine de marcheurs partis en éclaireurs, Jean Martinez, Serge Murillo et Thierry Noy, partaient à l’abordage du chalet de Carach, perché à 500m. Un virage serré au ras du Moulin des Prés, une montée au train sur la route du Col du Vent et nos fondeurs enchaînaient une descente vitesse grand V pour retrouver la place de Ginoles où le chrono regroupait le trio chalabrois autour des 50 mn. A l’heure des récompenses, Serge Murillo classé deuxième en catégorie Vétéran 2 se verra remettre une superbe coupe offerte par Eugène Moreno, président des Foulée des Trois Quilles.

    Toutes nos félicitations au trio Michel Pech-Robert Calvi-Eugène Moreno et un grand bravo à nos fondeurs. Avec une mention spéciale pour Serge Murillo qui sera cet après-midi à Lauraguel où l’ami André Allabert et son équipe donneront le départ de la 8e édition des Clochers du Razès. Seize kilomètres par monts et coteaux et pourquoi pas un nouveau podium pour « Puce » que l’on devine motivé comme jamais. Demain dimanche, ses équipiers des Foulées du Kercorb seront à Lézignan-Corbières où ils prendront le départ de la 9e Escapade de la maison de retraite, organisée par l’équipe de la JSL chère à Antoine Fantin et José Lopez.