L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 14 avril 1996.
Tradition des œufs et lapins.
Les lapins de Pâques avaient pourtant bien caché les œufs (Photo archives, Avril 1996).
Comme chaque année, la célébration des fêtes pascales a permis aux Chalabrois d’entrer en communion avec la nature, à l’occasion du traditionnel goûter de Pâques. Pour sa part, le comité paroissial du Kercorb proposait d’emprunter le chemin de croix jusqu’au seuil de la chapelle du Calvaire, pour une visite guidée de cet espace autrefois appelé « chapelle de réparation ».
Une heureuse initiative qui s’inscrit dans le projet de restauration des lieux de prières et qui a obtenu un grand succès. Qui en famille, qui entre amis, les Chalabrois ont été nombreux à s’égailler de bon matin dans les bois et les près du Kercorb laissant aux enfants le plaisir de rechercher les œufs en chocolat cachés par des lapins de Pâques plutôt espiègles.
Entre de bonnes mains, le lièvre n'a pu échapper à l'épreuve du « bruladou »...
... et l'œuf était au rendez-vous


Ce grand rendez-vous annuel aura lieu aujourd’hui samedi 13 avril, date à laquelle se déroulera la 11e édition du challenge destiné à perpétuer la mémoire de Lolo Mazon (photo stade Albert-Domec, Maurice Mazon). Organisé par l’école de rugby du Kercorb sous la présidence de Francis Routelous, ce traditionnel tournoi met en présence les Poussins issus des écoles de rugby de l’Aude et de l’Ariège. La cuvée 1996 mettra aux prises les jeunes pousses de Prat-Bonrepaux, Foix, Saint-Jean-du-Falga, Laroque-d’Olmes, les Arlequins d’Olmes (Lavelanet-Mirepoix) et Chalabre.