Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1574

  • C’était hier : Nos sapeurs à la manœuvre

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 13 octobre 1994. L’occasion d’évoquer le sujet sur les « Soldats du feu en pays de Kercorb », publié dans le Tome XIV, dernier recueil édité par l’association Il était une fois Chalabre (disponible à la mairie ou chez Mireille, Maison de la presse).

    caserne jean-cabanierPendant la mise en place de l’A.R.I. (photo archives Octobre 1994). De gauche à droite : Christian Clarac, Bernard Sariège, Hélène Becquart (ARI), Julien Saddier, Stéphane Montoro, Emmanuel Izart, François Tur y Tur (sous le casque), Patrice Rodriguez.

    L’exercice mensuel qu’effectuent les pensionnaires du centre de secours Jean-Cabanier s’est déroulé samedi en présence de l’adjudant-chef Alain Cayrol, entouré de ses sapeurs rassemblés dans les coulisses du théâtre municipal. But de la manœuvre, porter secours à une personne inanimée et isolée derrière un épais rideau de fumée, à l’aide d’un A.R.I. (appareil respiratoire isolant). Munis de leurs bouteilles noires et blanches contenant ce que l’on peut appeler de l’air normal, à la différence des bouteilles blanches qui renferment de l’oxygène, Hélène Becquart infirmière du centre et François Tur y Tur, ont pénétré dans une atmosphère confinée à l’extrême, reliés par un fil d’Ariane, à la recherche d’un mannequin placé dans les combles du bâtiment.

    Auparavant, un exercice similaire qui avait pour cadre l’école primaire Louis-Pergaud, s’est très bien terminé, grâce au concours des petits potaches trop heureux de pouvoir prêter leur concours aux soldats du feu.

    Enfin, dans le cadre d’un rassemblement organisé par le CODIS, le centre de Chalabre a participé lundi à Carcassonne, à la présentation du matériel dont disposent les différents centres de secours audois. Pour l’occasion, c’est le tout nouveau V.S.A.B. (véhicule de secours aux asphyxiés et blessés), dont dispose le corps chalabrois depuis le 22 juillet dernier, et dans lequel avaient pris place le sergent-chef Patrice Rodriguez, assisté d’une des dernières recrues du centre, Emmanuel Izart, qui a été présenté au commandant du CODIS entouré des autorités civiles du département et de la région.

  • Carnet noir

    huguette rivillon

    Afin d’honorer la mémoire de Madame Huguette Rivillon, décédée le 8 octobre à l’âge de 92 ans, une cérémonie sera célébrée en l’église Saint Pierre de Chalabre, le lundi 21 octobre à 10 h 30.

    De la part de ses enfants, Alain Rivillon, Laurence Detollenaere, Sylvie Rivillon (Philippou 11230 Chalabre).

  • C’était hier : Les parents d’élèves de la FCPE organisent leur rentrée

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 14 octobre 1999.

    fcpeDes parents d’élèves concernés entourent Mme la présidente Claire Chastang (photos archives Octobre 1999).

    Vendredi 8 octobre dernier, les parents d’élèves du 1er et 2e cycle étaient réunis dans la salle polyvalente des Cèdres, répondant à l’invitation de Mme Claire Chastang, présidente de la fédération des conseils locaux de parents d’élèves de Chalabre. A l’ordre du jour, la préparation des élections qui se dérouleront le vendredi 22 octobre prochain à l’école Louis-Pergaud et au collège Antoine-Pons. Un vote très important à l’issue duquel seront élus les représentants des diverses instances appelées à siéger (conseil d’école, conseil d’administration,…). A l’image des années précédentes, cette réunion de travail destinée à établir les listes des parents candidats au suffrage de leurs pairs, n’a pas obtenu l’adhésion espérée, en effet, douze personnes seulement, eu égard aux 95 élèves inscrits en primaire et aux 119 élèves du secondaire.

    fcpeAprès avoir rappelé le rôle du délégué de parent d’élève et procédé à l’appel de candidatures, Mme Claire Chastang (photo) se voyait reconduite dans ses fonctions, pour la deuxième année consécutive. Les personnes inscrites sur les diverses listes du prochain scrutin sont à présent invitées à se rendre au bureau de la Communauté des Communes, Cours Sully, afin de signer leur proposition de candidature.  

  • Rugby : L’Entente accueille le Valence Olympique XV

    usckbp rugby,valence olympique d'albi

    Fabien Gayrard face à Cruzy-Saint-Chinian

    Photo Patrick Pierron, 22 septembre, Stade Ces Limoux

    Dimanche 13 octobre, le quinze des présidents Didier Rossi et Daniel Sarda sera opposé à la formation tarnaise de Valence d’Albigeois. Cette troisième rencontre inscrite dans le championnat de 2e série de Ligue Occitanie (Poule 2, 4e journée), débutera à 15 h, sur la pelouse du stade Jean-Coste du Peyrat. Face aux joueurs du Valence Olympique XV pointés en 6e position au général (une victoire et deux défaites), l’Entente des Trois Clochers classée 8e avec un match en moins (une victoire et une défaite), mettra tout en œuvre pour renouer avec la victoire.

    Pour l’heure, l’USCKBP l’a emporté face à Cruzy-Saint-Chinian (15-9), et perdu à Caraman (27-13). Dans le même temps, leur adversaire du jour a chuté deux fois à l’extérieur (Cruzy-Saint-Chinian 25-5 et Hers-Lauragais 41-14), pour une victoire à domicile (Villenouvelle 33-3).