La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Marc Boulbès, décédé le 13 novembre à l'âge de 53 ans, sera célébrée vendredi 16 novembre à 10 h 30, en l'église Sainte-Cécile de Montazels, suivie de l'inhumation au cimetière du village.
Chalabre - Page 1721
-
Carnet noir
-
Rugby : L’USCKBP conforte son leadership à Rieucros
Yan Morellec a signé le premier essai du match (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).
Dimanche 11 novembre, l’Entente de la Vallée de l’Hers se rendait à Rieucros, pour le compte du championnat 3e-4e série Ligue Occitanie (6e journée). Un déplacement chez le voisin ariégeois que le quinze des présidents Servant et Danjou a négocié dans la difficulté, pour signer un succès sur la marque serrée de 6 à 12 (mi-temps 6-7).
A l’image de toutes les rencontres face au Club Omnisport Rieucrosain, le duel s’annonçait délicat, il n’aura pas dérogé à la règle. Joué dans une bonne ambiance et sans heurts majeurs, le match a vu l’Entente des Trois clochers ouvrir le compteur par Yan Morellec, auteur d’un essai signé au terme d’une superbe percée de Cyril Servant (photo ci-dessous). Face aux perches, Eliot Floch transforme sans trembler (0-7). Rieucros réplique sur pénalité (3-7), juste avant qu'Eliot Floch ne sorte sur carton blanc. L'USCKBP semble avoir le dessus mais est trop sanctionnée.
Dangereux de la première à la dernière minute, le COR montre son envie de bien faire mais bute sur une bonne défense des Bleus. Martial Chassaing sorti sur carton blanc pour une faute dans le jeu courant amène son équipe à redoubler de vaillance pour repousser les velléités offensives des orange et noir. Trois nouveaux points seront marqués par Rieucros en supériorité numérique (6-7).
Dans le dernier quart d'heure, Eliot Floch conclu sur l'aile, une action d'école menée par les trois-quarts bleus (6-12). Rieucros ne cesse de créer le danger mais les Bleus ont posé des barbelés.
Victoire non bonifiée pour l'Entente, qui conserve sa place de leader avec six points d'avance sur Séméac et Castelnau-La-Bastide, et qui pourra accueillir sereinement le Haut-Salat, 4e de la poule, dimanche 18 novembre prochain au stade Jean-Coste du Peyrat (15 h).
-
Nouvelles dispositions pour le tri sélectif
A compter du lundi 12 novembre 2018, il n’y a plus de porte à porte, le ramassage des recyclables en caissette devant votre porte est remplacé par des colonnes aériennes (photo ci-dessus). Un message simple : « Un geste de tri logique, utile et simple et non contraint à un jour de collecte ». Chacun peu ainsi trier et jeter ses déchets recyclables quand il le veut et à proximité.
Afin d’organiser au mieux la mise en place de cette nouvelle formule, un plan des emplacements des colonnes est affiché à la mairie, cours Sully, pour les Ordures ménagères, les colonnes Verre et Recyclable. Par ailleurs, des permanences de l’ambassadrice du tri seront mises en place pendant les horaires d’ouverture de la mairie, les 15 et 20 novembre, de 8 h à 12 h.
Pour information, les emplacements des colonnes sont les suivants : Place François Mitterrand, Pont du Blau, Lotissement les Genêts, Hameau le Cazal (Stade Lolo Mazon), Voie verte (pont en fer), Restos du cœur, Groupes scolaires (en bas du gymnase) Plateforme de l’Escargot (route de Mirepoix), Carrefour Plaisance-Bourdil, Cité Canat (route de Limoux), Le Lac, Parkings les Cèdres (route de Puivert), Avenue Auguste Cathala.
Pour plus d’indications, il est possible de consulter les sites http://www.pyreneesaudoises.fr/tri/ ou https://www.facebook.com/Pyreneesaudoisesofficiel.
Une application « Guide du Tri » sera téléchargeable prochainement sur votre smartphone.
Les caissettes jaunes ne sont désormais plus d'actualité
-
Carnet noir
La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Jean Camille Bénet, décédé dimanche 11 novembre à l’âge de 97 ans, sera célébrée mercredi 14 novembre à 10 h 30, en l'église Saint-Jean-Baptiste de Sonnac-sur-l'Hers.