Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 185

  • C'était hier : Quand les « Pénibles » inaugurent

    L'article en ligne avait paru dans la Dépêche, édition du lundi 23 avril 1973, rédigé par Jacques Montagné, correspondant du journal.

    confrérie des pénibles

    Président de la confrérie, Roger Caux procède à l'inauguration

    Photo archives, Avril 1973

    La Confrérie des Pénibles était réunie dimanche matin pour l'inauguration d'une porcherie modèle située à la barrière de Saint-Martin et appartenant au vice-président Raymond Fort, délégué à la mâchoire. Au programme : visite des lieux, coup de ciseau présidentiel au ruban symbolique, et, bien sûr, petit déjeuner de tradition.

  • Rugby : Barrage gagnant pour le RHPC XV

    rhpc xv

    Les Rouge et Bleu ont pris la mesure de l'AS Vallée de La Save

    Photos Patrick Pierron

    Dimanche 20 avril, tandis que sa Majesté Badaluc le 55e multipliait les travers dans les artères chalabroises, les rugbymen du Rassemblement Hers Pyrénées Cathares remettait le bleu de chauffe du côté de la Tour-du-Crieu, à l'occasion d'un match de barrage qualificatif pour le championnat de France. Au terme d'un combat très serré arbitré par Frédéric Estelle, le RHPC XV prend le meilleur sur son homologue de l'AS Vallée de la Save, score final 5 à 14 (mi-temps 5-8 ).

    rhpc xv

    Gauthier Rougé au lancer en touche, et à la conclusion de l'essai audo-ariégeois  

    Premier à faire évoluer le planchot du stade Marcel-Roudière, le RHPC ouvrira la marque sur pénalité à la 11e mn convertie par Eliot Floch (0-3). Au quart d'heure de jeu, un essai de J. Manas met l'ASVS devant (5-3), passage derrière la ligne auquel répond le talonneur Gauthier Rougé qui va en dame à la 25e mn (5-8). Un avantage conservé par les Rouge et Bleu jusqu'à l'heure des oranges. Le deuxième temps ne permettra pas aux joueurs de la Haute-Garonne de revenir au contact, d'autant que deux nouvelles pénalités passées par Pierrick Marcerou (58', 5-11, photo ci-dessous) et Eliot Floch (73', 5-14) offrent un petit break sur une pelouse critourienne qui voit au final le quinze du capitaine Marcerou franchir l'écueil des barrages de Promotion de Régionale 3.

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

    rhpc xv

  • Football : Le FCC a un match des grandes vacances

    Dimanche 20 avril, les footballeurs du FC Chalabre se déplaçaient jusqu'à Durban-Corbières pour le compte d'un 1/8e de finale de coupe Georges Favre, rencontre éliminatoire les opposant à leurs homologues du Corbières FC. Un long périple qui s'est soldé par une défaite aux tirs au but (5-4), après que les deux formations aient atteint la fin du temps réglementaire sur le score de 2 à 2.

    fc chalabre football

    Photo archives

    Le onze du Kercorb a assuré ce rendez-vous sur les bords de La Berre avec un seul remplaçant, et les deux buts inscrits par Fabien Conte (photo ci-dessus, archives) et Nathan Koopman (photo ci-dessous, janvier 2025) n'auront pas suffi aux protégés de Philippe Gérard, éliminés au terme d'un match indécis de bout en bout et très accroché. Pour preuve la gestion des cartons assurée par Sofian Habouch, arbitre qui aura sorti de sa poche quatre jaunes et un blanc côté Corbières, deux jaunes côté FCC.

    fc chalabre footballLa formation alignée à Durban à l'heure où sa Majesté Badaluc 55 sirotait une Mauresque sans glaçon en terrasse était la suivante : Niclas Trzebiatowski, Jonathan Mousseau, Mathéo Cazas, Anthony Le Reun, Bastien Vignes, Sylvain Bouillat, Hugo Cazas, Nathan Koopman, Elie Rosich, Fabien Conte, Yohan Thomas, Grégory Boulbès.

    Exit donc la coupe pour le FCC, qui mettra un terme au championnat 2024-2025 le dimanche 27 avril avec un déplacement au stade des Pyrénées de Bram, où il affrontera l'ASB, le onze leader de la poule A de D2.