Quand le parc du pavillon du château se met sur son 31
Photo 1er janvier 2025
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quand le parc du pavillon du château se met sur son 31
Photo 1er janvier 2025
L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 27 janvier 2010
Privé de remplaçants, le pack de l'USK a souffert sur la pelouse de Bressols
Photo archives, 22 mai 2005
USK XV vs Gondrin (Gers) à Cugnaux, 1/16e Championnat de France (3-16)
Dimanche 24 janvier, les rugbymen de l'USCK posaient leur sac de sport dans la banlieue de Montauban où ils ont conclu la phase aller du championnat de promotion honneur de Midi-Pyrénées sur une défaite sévère, score final 52 à 10 (mi-temps 25-3). Le RC Bressolais, adversaire du jour et deuxième du général derrière Tarascon-sur-Ariège, n'aura à aucun moment baissé de régime, inscrivant quatre essais par période face à des Chalabrois à la peine. Un résultat qui confirme le pronostic avancé par un journal local donnant Bressols vainqueur à 55%, pronostic complété par cette précision : « Le président Roig et son Kercorb tenteront l'exploit à Bressols, à condition que personne ne manque le car ».
En l'absence annoncée de Jérôme Gatti, Alexandre Ferrier, Francis Gracia et Jean-François Pichéric, le pack des « bleus et blancs » aura particulièrement souffert face à un quinze très bien structuré, qui n'aura de cesse d'enchaîner regroupements et déroulés. Une façon pour les Tarn-et-Garonnais du RCB de démontrer leur volonté de retrouver leur place en honneur, après avoir été rétrogradé la saison passée pour un petit point de pénalité.
Avec un coup-franc et une transformation signés Paul Franzone, et un essai du capitaine Mathieu Canal (49e), l'USCK qui aura trop souvent péché en défense, s'incline logiquement au terme d'un match correct, disputé dans un bon esprit et arbitré par Dominique Pordy. A signaler la prestation de Quentin Bénet, unique remplaçant en première ligne, qui aura pleinement rempli son contrat.
Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 31 janvier à Lolo-Mazon où le leader Tarascon est attendu. Rencontre déterminante et victoire impérative pour les joueurs de Xavier Pinho-Teixeira, dans la perspective d'une qualification.
« Mission de mobilité locale, La Mission Locale de l’Ouest Audois vient chez toi »
La Mission Locale de l’Ouest Audois (MLOA), dont le président est Daniel Iché et le directeur Jean-Pierre Munich, offre un service gratuit. Elle accompagne les personnes entre 16 et 26 ans dans leur projet professionnel (travail du projet, formation, retour à la scolarité, recherche d’emploi…) quelle que soit leur situation (emploi, scolarité, formation, demandeur d’emploi) en les soutenant d’un point de vue social (tel que les aides au permis de conduire, au logement, aide à la formation etc…).
Elle aide aussi les employeurs à trouver des salariés et les informe sur les contrats aidés/alternance… Elle constitue un lien entre les employeurs et les jeunes en fonction de leurs savoir-faire.
Ces services sont maintenant envisageables dans vos communes grâce au VAN. Un rendez-vous quasiment à domicile pour les jeunes, pour vous rencontrer et qui fait le lien avec les différents territoires. David Carrasco se trouve aux manettes de ce « Buro Bus » qui sillonne 4 territoires : Pyrénées Audoises, Limouxin, Piège-Lauragais-Malepère et Castelnaudary Lauragais Audois.
L’offre de service de la MLOA est donc, grâce à cet outil, déployé dans les zones rurales : Offres d’emplois recueillies, élus/associations rencontrés et un service à la carte pour tous les jeunes qui ont, entre autres, des problèmes de mobilité.
Ce VAN « multicarte », pourvu de connexion internet, ordinateurs, documentation, apparaît comme la solution la plus adaptée aux spécificités de notre territoire. Un outil modulable et adaptable pour remplir la mission « aller vers » de la MLOA.
Afin de prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter David au 06 15 76 59 13 ou par mail : david.carrasco@mloa.fr
Le prochain stage de l'atelier de reliure Au bout du fil aura lieu les vendredi 7 et samedi 8 février 2025. Catherine Robin propose une initiation à la reliure ou un approfondissement (pour les personnes qui ont déjà pratiqué) à partir de leurs propres livres. Il faut en amener plusieurs pour choisir le plus approprié à la durée du stage. Le premier jour est consacré à la préparation du livre (démontage, petites réparations, couture). Le deuxième jour est celui de la confection d'une structure de cartons adaptée aux dimensions du livre et de son habillage avant de l'assembler au livre.
Il est possible de ne venir qu'une seule des deux journées pour commencer un livre ou pour fabriquer un carnet à ramener chez soi le soir. Carnet de voyage, carnet à dessin, carnet à noter... seront au programme avec des techniques traditionnelles ou plus contemporaines. Le stage a lieu à l'atelier Au bout du fil, Le Moulin, Le Peyrat (09600).
Les horaires sont de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 17 h. Pour la pause déjeuner du midi, il est possible de rester sur place avec son pique-nique. L'atelier propose aussi des cours hebdomadaires de reliure pour avancer à son rythme au fil de ses envies. Informations et réservations : Catherine Robin : 06 41 37 17 49.
Les dates de stage reliure à venir pour ce printemps 2025 sont les vendredi 14 mars, 11 avril et 20 juin.