Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1861

  • C'était hier : Eclipse de football au stade Lolo-Mazon

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 8 janvier 1998.

    Décembre 93 bis.JPGUn traitement de faveur dont Amar Hélimi se serait bien passé (photo archives, décembre 1993).

    Les supporters chalabrois seront heureux d’apprendre que leurs footballeurs préférés ont facilement obtenu le billet pour un nouveau tour de coupe Georges-Favre. Une qualification obtenue dimanche 4 janvier aux dépens de l’Olympique narbonnais sur le score sans appel de 4 à 1, consécutif à deux doublés du capitaine Jean Martinez et du chasseur de but Georges Dos Santos.

    Mais en ce début d’année, le football a visiblement la migraine des lendemains de fête, et le score relève plutôt de l’anecdote lorsqu’on évoque la manière déplorable dont s’est conclue la rencontre entre Chalabrois et Septimaniens. Il fut un temps où les sacs de sport ne contenaient que des effets personnels, crampons, sous-vêtements et autre savonnette. Il n’était pas rare de voir plusieurs joueurs s’accommoder après une douche, du seul et unique peigne disponible dans les vestiaires. Mais les temps changent et aux côtés des protège-tibias réglementaires, il semble aujourd’hui normal de trouver une batte de base-ball, celle-là même qui a servi à agresser un joueur chalabrois, modèle de correction s’il en est, après que le référé ait anticipé la fin du match. Le climat détestable dans lequel cette première rencontre de 1998 s’est déroulée, et la succession d’agressions physiques et verbales qui ont émaillé les débats, auront mis le football sous l’éteignoir. Un stade Lolo-Mazon transformé en base de cricket, voilà bien une image inédite pour tous les sportifs du Kercorb qui ont vécu un triste dimanche.

    FCC Septembre 1997.jpg

    Le FCC 1997-1998

    De gauche à droite. Debout :  Alain Suilhard, Philippe Lara, Fabrice Canal, Jean Martinez, Fabrice Jean, Roger Dumay, José Planas, Frédéric Massat. Accroupis : Sébastien Ruiz, Georges Dos Santos, Nicolas Discala, Stéphane Alcoser, Eric Puerto, Amar Hélimi, Stéphane Morin, Santiago Martinez.

  • Le tapis à pois reprend son envol

    Avec la nouvelle année, le lieu d’accueil enfants parents mis en place au printemps dernier reprend ses activités. Dès le 10 janvier, le tapis à pois prendra à nouveau son envol vers ses trois destinations, Chalabre, Roquefeuil et Quillan. Ces matinées sont réservées aux parents, accompagnés de leurs enfants de moins de 4 ans. A noter le changement de lieu pour Chalabre, les rencontres se feront désormais dans la salle de karaté, face au gymnase.

    Ci-après, le calendrier des interventions sur le territoire du Chalabrais, le vendredi entre janvier et juin 2018 : 26 janvier, 2 et 16 février, 23 et 30 mars, 13 avril, 18 et 25 mai, 15 et 22 juin. Pour l’heure, toute l’équipe souhaite à chacun et chacune, une très belle année 2018 (renseignements au 06 84 01 68 59).

  • Recensement du 18 janvier au 17 février

    Comme dans nombre de communes, les habitants de la capitale du Kercorb vont être comptés. La mairie communique à cet effet, que pendant un mois, du 18 janvier au 17 février, les Chalabrois vont recevoir la visite d'agents recenseurs. Alicia Garros, Cynthia Gazza, Mireille Sanchez et Lucas Martinez se présenteront au domicile de chacun. Ils sont titulaires d'une carte officielle de l'Insee avec leur photo d'identité, et ils vont parcourir l'ensemble de la commune pour vous aider à répondre à une enquête en moyenne renouvelée chaque cinq ans.

    recensement

    Les foyers seront invités à répondre sur des questionnaires papier remis par les agents recenseurs. Ces derniers proposeront également des codes personnels pour se faire recenser en ligne, via internet. L’Insee révise toutes les données concernant la population qui vit sur le territoire français : nombre d’habitants, répartition géographique, caractéristiques des logements, moyens de transport… (ces informations restent confidentielles). La commune vous remercie par avance de leur faciliter la tâche en leur réservant le meilleur accueil. A titre d’information, au dernier recensement définitif de 2013, la population chalabroise comptait 1118 habitants.

  • Football : Rentrée différée pour le FCC

    Inondations 25 janvier 2014.jpg

    Photo archives, 25 janvier 2014

    En ce premier dimanche de l’année 2018, les deux formations seniors du FC Chalabre étaient invitées à renouer avec la compétition sur la pelouse du stade Lolo Mazon. A 12 h, les réservistes du FCC II devaient accueillir le onze du Mas-Saintes-Puelles (championnat D4, 2e div.), imités à 15 h par le team fanion du Kercorb, face au FC Haute-Vallée (championnat D2, 1ère div.). Ces deux rencontres étaient déjà inscrites au calendrier du dimanche 10 décembre dernier, et avaient été reportées une première fois pour cause d'intempéries.

    En raison de l’alerte orange déclenchée sur le département, le District de l’Aude de football a pris la décision d’annuler l’ensemble des rencontres programmées dimanche 7 janvier.

    Lien permanent Catégories : Sport