Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1864

  • Du Blau au Chalabreil

    Les rugbymen au repos.

    Après leur dernier match comptant pour la phase de qualification, disputé dimanche dernier à Castelginest, les rugbymen de l'USCKBP observeront un dimanche sans ballon. Avant le match de barrage programmé dimanche 2 avril prochain, face à Reyniès Canton du Tarn et Tescou XV (6e poule B), au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l’Hers.

    Marvel est rentré à la maison.

    Disparu le dimanche 19 mars dernier, le jeune berger allemand prénommé Marvel a été retrouvé.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C’était hier : Les cyclos sont passés entre les giboulées

    L’article mis en ligne aujourd’hui, avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 24 mars 2007.

    cyclo-vtt-club du chalabraisLe président Jean Quério et ses partenaires ont donné le coup d’envoi d’une nouvelle saison (photos archives mars 2007). De gauche à droite : Christophe Borie, Jean-Claude Astoury, Jean Quério, Yves Berenguer, César Martinez, Patrick Rault, Christian Courdil, Robert Béret. Accroupie, Monique Rault.

    La première sortie officielle du Cyclo-club du Chalabrais réunissait dimanche 18 mars un effectif déjà très affûté, tout naturellement unanime à louer la clémence de l’hiver. Et chacun d’afficher sobrement les chiffres d’un compteur qui n’avait pas eu à sacrifier à l’habituel épisode d’hibernation. Avec une petite ombre au tableau, Bob Béret voyait cet instant de retrouvailles gâché par un patin bruyant et récalcitrant. Quelques frictions de toile émeri plus tard, le groupe pouvait s’élancer vers l’Ariège via la vallée du Plantaurel, afin d’opérer la jonction avec les amis léranais et Alain leur chef de file.

    A partir de là et une fois la direction du vent établie, tout s’enchaînait très vite. Les 80 km au programme étaient négociés avec d’autant plus de brio qu’une nette majorité des protégés du président Jean Quério, tenait à être à l’heure pour le coup d’envoi de la belle affiche de rugby proposée le jour même au stade intercommunal Lolo Mazon (ndlr USCK XV-La Tour du Crieu).

    Après une halte culinaire et reconstituante sur la base nautique de Léran, le peloton négociait les montagnes russes bordant le lac de Montbel, le nez dans le guidon pour ignorer les gros nuages noirs qui s’amoncelaient sur les ardoises du château du Falgas. La saison est donc lancée pour des CCC qui vont continuer à additionner les « bornes » dans la perspective d’un long week-end de Pentecôte (26/28 mai) programmé autour de Saint-Affrique (Aveyron).    

  • Football : Le FCC accueille l’AS Bram

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Théo Rosich, dernier buteur en date du FCC II (Photo archives, FC Alzonne I-FCC I Sept. 2012).

    Demain dimanche 26 mars, le stade Lolo Mazon servira de cadre à deux affiches comptant pour la 17e journée de championnat de district. A 12 h, les réservistes du FCC II (7e) seront opposés à la formation des Martys (2e). A l’aller, les Chalabrois s’étaient inclinés sur la marque de 4 à 1, but de Serge Vanchope. Julien Tre Bolou dirigera la rencontre (deuxième division).

    fc chalabre football,as bram,les martysA 15 h, le team fanion du Kercorb (8e) accueillera la formation de l’AS Bram (3e), rencontre de première division arbitrée par Thierry Lesvignes. Après une première manche disputée au stade des Pyrénées le 6 novembre dernier, et une défaite sur le score de 4 à 2 (buts de Samuel Folch et l’ASB contre son camp), le FCC I devra prendre impérativement les points de la victoire. Afin de creuser l’écart avec la zone de relégation, et ainsi prendre une distance conséquente avec Alzonne, Montagne-Noire et Malepère, clubs figurant en fin de tableau.

    Christian Sanchez et ses amis supporters seront présents (Photo archives, FCC I-AS Bram I Quart de finale Coupe Favre 28 février 2016).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Le lac de Montbel a perdu un pensionnaire

    silure,lac de montbel

    Les rives du lac de Montbel héritent souvent d'originales pièces de bois, très prisées par les amateurs de « land-art ». Cette fois, sac et ressac aidant, ce sont les restes d’un énorme silure que les eaux du lac ont fini par rejeter sur la berge. Une bien curieuse et triste rencontre effectuée ce dimanche 19 mars, à la faveur d’une balade au grand air (Photo Yves Saddier).