Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1867

  • Tennis : Le TCC l’emporte face au TC Chaurien

    Les Messieurs du TC du Chalabrais jouaient à domicile dimanche 19 mars, face à leurs homologues venus de Castelnaudary, pour le compte de la 3e journée de championnat de l’Aude de 2e série (poule C). Les échanges supervisés par Hélène Manenq, juge arbitre, se sont soldés par la victoire des raquettes chalabroises, score final 5 à 1.

    Le capitaine chalabrois Lucas Martinez bat Alain Szmaj (cap. TC Chaurien I), 6-4, 6-2, Joris Fourcassa bat Mathieu Szmaj (7-5, 6-4), Gérald Mourareau s’incline face à Jérôme Julia (6-3, 4-6, 4-6), Hugues Ferrié l’emporte face à Jean-Pierre Sole (6-2, 6-1). Le double verra la paire Lucas Martinez-Joris Fourcassa prendre le meilleur sur Alain et Mathieu Szmaj (6-2, 2-6,1-0).

    tc du chalabrais,tc chaurien

    Photo archives, Ecole de Tennis du TCC en juin 1998.

    De gauche à droite : Arnaud Garros, Martial Fourcassa, José Hernandez, Nicolas Not, Patrice Rodriguez, Maxime Sanchez, Mickaël Guirao, Samuel Petrini, Aymeric Lanes, Benjamin Courthez, Damien Rives, Delphine Guirao, Gaëlle Rosich, Elodie Cuaresma (sous réserve), Pierre-Quentin Lanes, Hugo Roussel, Cyril Gérard, Pauline Dubié, Manuela de Mendonça, Joris Fourcassa, Marie-Camille Lanes, Alexis Benet.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Qui a vu Marvel ?

    Chien Montbel 001.jpgMarvel est un jeune chien de race berger allemand (1 an et demi), perdu le dimanche 19 mars, sur un périmètre compris entre le lac de Montbel, Belloc et Léran. Robe noire et poils courts, l’animal est doté d'une puce mais ne porte pas de collier. Toute personne susceptible d’apporter des informations serait bien aimable de contacter le 06 83 89 78 56. Une récompense sera proposée.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Rugby : Barrages en vue pour le quinze des Trois Clochers

    usckbp xv,rc castelginestLes charges de Maxime Batistella ont usé le quinze du RC Castelginest (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 19 mars, le quinze de la Vallée de l’Hers effectuait la dernière sortie des phases qualificatives à Castelginest (Haute-Garonne). Un match disputé sur la pelouse du stade de Buffebiau, que les « bleu et rouge » ont enlevé sur la marque de 5 à 48 (mi-temps 0-24).

    Maxime Batistella sera le premier à faire parler la poudre, avec un essai consécutif à une pénaltouche (0-5). Ce dernier multiplie les charges, de concert avec Grégory Amiel, ce qui permet à Johann Rivals de franchir à son tour la ligne (0-10). Les locaux sont mis à la faute et reçoivent un avertissement verbal de M. Jérôme Gilbert. Le huit de devant dominateur offre des ballons à ses trois-quarts, qui envoient Eliot Floch à l’essai. Un débordement suivi d’une transformation et le quinze drivé par le quatuor Manenti-Molini-Picheric-Toustou prend le large (0-17). Dans le même temps, le RC Castelginest écope d’un carton blanc. Maxime Batistella signe un nouvel essai, refusé par le référé, avant que Pierre Rossi (photo ci-dessous) n’aille inscrire un essai de filou entre les barres, sur pénalité rapidement jouée à la main. Eliot Floch transforme, 0-24 à la pause.

    usckbp xv,rc castelginest

    De retour des vestiaires, ce dernier inscrit un cinquième essai transformé pas ses soins (0-31). Les « jaune » du RCC éprouvent des difficultés à construire et souffrent, tandis que l’USCKBP repasse en dame à trois nouvelles reprises. Benjamin Jammet entre les perches, Thomas Huillet en débordement (photo ci-dessous), et Sébastien Romero en contre portent la marque à 5 à 48, Castelginest ayant sauvé l’honneur dans l’intervalle.

    usckbp xv,rc castelginest

    Ce succès bonifié conforte les « bleu et rouge » à la 3e place du général de 4e série de Midi-Pyrénées, avec un billet pour les barrages, programmés le dimanche 2 avril face à Reyniès Canton du Tarn et Tescou XV (6e poule B), au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l’Hers. Avec l’assurance en cas de succès, d’un sésame pour un quart de finale face au Plateau-de-Sault, sur terrain neutre.

    usckbp xv,rc castelginest

    Essai en bout de ligne pour le buteur Eliot Floch, porté par les encouragements de Mamie Alice.

    usckbp xv,rc castelginest

    Sébastien Romero aime les espaces.

    usckbp xv,rc castelginest

    Charge en cours de Damien Pécheu.

    usckbp xv,rc castelginest

    Grégory Amiel dans les 22 mètres du RCC.

    usckbp xv,rc castelginest

    Ouverture de Benjamin Jammet vers Elie Franot avec le soutien d'Alexis Benet.

    usckbp xv,rc castelginest

    Grégory Amiel prolonge le travail de ses partenaires.

    usckbp xv,rc castelginest

    La ligne semble proche pour Benjamin Defernez.

    usckbp xv,rc castelginest

    Gauthier Rougé en action.

    usckbp xv,rc castelginest

    Quand le ballon montre le chemin.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : le FCC partage les points à domicile

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hersEn revenant par deux fois au score, les « bleu et blanc » ont sauvé l’essentiel.

    Une journée de rattrapage de championnat de district était programmée dimanche 19 mars au stade Lolo Mazon. A 12 h, le FCC II opposé à son homologue de Salles-sur-l’Hers, a enlevé le gain du match sur le score de 1 à 0. Un penalty converti en première période par Théo Rosich permet aux réservistes chalabrois de se caler en milieu de tableau de 2e division.

    A 15 h, le FCC I engageait la partie face au onze de Salles-sur-l’Hers, pour un match de première division qui devait permettre au team fanion du Kercorb de sortir de la zone rouge. Au final, les deux formations partageront les points, sur la marque de 2 à 2 (mi-temps 2-2).

    Les visiteurs seront les premiers à trouver la faille, grâce à un coup-franc et un missile logé dans la lucarne chalabroise par Laurent Garrigues, dès la 5e minute (0-1). Les Salhersiens vont imprimer un rythme soutenu mais seront sanctionnés à la 33e minute, pour une faute de main dans leur surface. Hervé Ovini indique le point de penalty, converti par Kévin Leboeuf (1-1). L’action qui suit l’engagement permet au onze de la Piège de reprendre l’avantage, au terme d’une attaque classique conclue par Laurent Garrigues (1-2). Le FCC repart en quête d’égalisation et va parvenir à ses fins à une minute de la mi-temps, grâce à un nouveau but de Kévin Leboeuf (2-2). Après la pause, les deux formations feront jeu égal, mais ne retrouveront plus le chemin des filets.

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hers

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hers

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hers

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hers

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hers

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hers

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hers

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hers

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hers

    Lien permanent Catégories : Sport