Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1863

  • Football : Un succès qui fait du bien

    fc chalabre football,as bram,les martysSerge Vanechop et les « rouge et bleu » ont livré un très bon match.

    Dimanche 26 mars, la rencontre de première division qui opposait le FCC I à l’AS Bram I, a permis au onze drivé par Stéphane Morin de se donner de l’air, grâce à un succès acquis dans les ultimes minute du temps réglementaire (1-0). Face à des Bramais placés en 3e position au général, le FCC en mauvaise posture (8e), n’avait d’autre alternative que la gagne et les quatre points qui vont avec.

    Sous la direction de Thierry Lesvignes, la rencontre sera engagée sur les chapeaux de roues, chaque formation se procurant de bons ballons d’attaque. Le match très vivant et très équilibré, sera aussi très plaisant à suivre. Le seul petit bémol étant le manque de réussite des buteurs, avec un léger avantage aux points pour l’attaque chalabroise.

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Un pied bramais dévie la frappe de Serge Vanechop.

    Le duel parfaitement dirigé par M. Lesvignes, dans un bel esprit sportif, trouvera son dénouement à la 88e minute de jeu, lorsqu’une balle travaillée sur l’aile gauche arrivera dans les pieds de Gaël Planas, entré en jeu peu avant. Un but précieux pour une victoire sur le fil, qui permet au FCC de creuser l’écart avec la zone de relégation, avant la venue le dimanche 2 avril prochain du FC Alzonne, autre club mal classé.

    L’équipe du FCC I : Alexandre Cassagnaud, Mickaël Padet (cap.), Guillaume Smagghe, Cédric Lesueur, Romain Cantos, Hugues Ferrié, Quentin Gérard, Sam Folch, Serge Vanechop, Kévin Leboeuf, Romain Cathala, Gaël Planas, Mathieu Cassagnaud, Cyril Léris.

    En ouverture, les réservistes du FCC II se sont inclinés face aux Martys, sur le score de 1 à 2 (mi-temps 0-1). Un match de 2e division qui aura vu un coup-franc et un corner visiteurs, prendre le meilleur sur un but de Fabrice Canal, à la conclusion d’un centre de Romain Peille.

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Sam Folch très présent dans le jeu aérien.

    fc chalabre football,as bram,les martys

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Kévin Leboeuf amorce un changement de direction.

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Un ballon très convoité dans la surface des Lauragais.

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Le même ballon dans la surface du FCC, pris en charge cette fois par les Frères Cassagnaud.

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Elément clef de la défense, Quentin Gérard trace son sillon.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C’était hier : L’Aspaak tourne son regard vers Balandou

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 30 mars 2007.

    2007 Aspaak-Balandou.jpgRichard Verganzonès a reçu le soutien de ses amis de l’Aspaak (Photo archives mars 2007).

    Le petit village de Balandou, situé en Guinée, recevra dans moins d’un an, la visite d’une équipe emmenée par Richard Verganzonès, initiateur d’un nouveau projet humanitaire visant à fournir un soutien aux familles de cette communauté africaine. A l’image d’une précédente expérience menée en 1998, l’organisation de « l’expédition » programmée pour le début de l’année 2008 se met en place sous la houlette d’un cuisinier hors pair et musicien à ses heures. Accueilli au centre des Cèdres, Richard Verganzonès était dernièrement à Chalabre, invité à présenter son projet aux membres de l’association pour la Sauvegarde du patrimoine artistique et archéologique en Kercorb (Aspaak).

    Le groupe emmené par le président Serge Fournié a, en effet, manifesté son intention de contribuer à l’effort collectif en s’engageant à restaurer un petit tracteur, précieux outil de travail à l’attention de populations vivant essentiellement de leur agriculture. Cette initiative devrait être complétée par la tenue d’une soirée à laquelle seront invités les artistes de la Haute-Vallée, désireux d’apporter leur « écot » à l’entreprise. Aux gains ainsi obtenus, devraient s’ajouter les dons en matériel collectés via les associations motivées par le projet de l’ami Richard. L’ensemble sera alors acheminé en camion vers sa destination finale et le village de Balandou. Pour l’heure, un appel aux bonnes volontés est lancé, sachant que toute initiative même personnelle sera la bienvenue.      

  • Une matinée portes ouvertes au collège

    collège antoine-ponsJean-Rémy Vanderdonckt a souhaité la bienvenue à chacun.

    Mercredi 15 mars, le collège Antoine-Pons proposait une rencontre au cœur de l’établissement, entre parents, collégiens et futurs collégiens. L’occasion pour Jean-Rémy Vanderdonckt, le principal et toute son équipe, de faire visiter les locaux et de présenter les différentes activités du collège. Après l’accueil agrémenté d’un point-café, l’assemblée guidée par les élèves et l’équipe enseignante, était invitée à rejoindre l’étage et les salles de cours, par petits groupes.

    Investis dans la préparation de cette journée, Mmes Calloc’h, Ingrao, Kebli, Lefebvre, Morère, Sicard, et MM Nemorin, Paget-Blanc et Salgado, professeurs, ont présenté les activités éducatives. Avant d’échanger et de répondre aux questions, posées notamment par les élèves de CM2 de l’école Louis-Pergaud, venus en voisins.    

    Cette initiative, qui conforte l’ouverture du collège vers l’extérieur souhaitée par Jean-Rémy Vanderdonckt, aura permis de présenter le projet éducatif de l’établissement. Elle aura aussi contribué à rassurer les élèves du primaire, pensionnaires des lieux dans un futur proche.

    collège antoine-pons

    collège antoine-pons