Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1870

  • Tennis : Les Dames du TCC sont en demi-finale

    Dimanche 12 mars, les courts du lac accueillaient un quart de finale de championnat de l’Aude de 3e série, mettant aux prises les formations féminines du TC du Chalabrais I et du TC Durban II. La rencontre supervisée par Hélène Manenq, juge-arbitre, a vu la qualification des Chalabroises, score final 4 à 1.

    Sirima Martinez (TCC 15/2) enlève son duel face à Karine Séverin (TCD 30/2), 6-0, 6-0, Laurence Berenguer (TCC 30) prend le meilleur sur Vanessa Caenen (TCD 30/3), 6-0, 6-1, Céline Amiel (TCC 30/2) opposée à Marine Castello (TCD 30/4) s’incline sur le score de 4-6, 4-6. Le double verra l’entrée en lice de Marjorie Verganzonès associée à Sirima Martinez (TCC), pour un succès du TCC, vainqueur face à la paire visiteuse Karine Séverin-Marine Castello, 6-2, 7-6. Félicitations aux deux formations, emmenées par leurs capitaines, Fany Birba (TCC) et Myriam Oliver (TCD).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du Blau au Chalabreil

    Avec le café-philo.

    café-philo de la terre privilégiée,fnaca

    La prochaine rencontre du café-philo de la Terre privilégiée, aura lieu le vendredi 17 mars à 17 h 30 à l’hôtel de France. L’Humanisme sera au cœur de la discussion (participation 3 €).

    Cérémonie du 19 mars 1962.

    café-philo de la terre privilégiée,fnacaLe comité Fnaca et son président Gérard Couteau, invitent la population à participer à la commémoration du 55e anniversaire du « Cessez-le-feu » en Algérie. La cérémonie aura lieu le dimanche 19 mars, en présence des corps constitués et des élus. Le cortège partira à 11 heures depuis la mairie, cours Sully, en direction du monument aux Morts. Après le dépôt de gerbe, la minute de silence et les sonneries, Gérard Couteau donnera lecture du manifeste de la Fnaca,. Le quintet Batucada et la Chorale Eissalabra assureront la partie musicale et chantée. Un vin d’honneur offert en mairie par la municipalité précédera le repas confraternel partagé à l’hôtel de France.

    Carte électorale.

    La nouvelle carte électorale est disponible depuis le 2 mars. Les citoyens chalabrois peuvent aller la retirer au secrétariat de la mairie.

    café-philo de la terre privilégiée,fnaca

    Lien permanent Catégories : Echos
  • C'était hier : « Mano a mano » fatal pour Badaluc

    L'article mis en ligne aujourd'hui avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 14 mars 2007. L'occasion de confirmer la venue de sa Majesté Badaluc le 49e, prévue les samedi 15 et dimanche 16 avril prochains.

    carnaval 2007 chalabreLa magie de Carnaval est passée, à la faveur d’une éclipse de lune (Photos archives Mars 2007)

    Jamais la halle aux blés n’avait accueilli foule aussi enthousiaste, même Brindejonc des Moulinais atterrissant avec son aéroplane au Domaine St Martin le 15 février 1912 n’avait mobilisé comme l’aura fait Badaluc le XXXIX° en ce premier samedi de mars. Forte de sa tradition taurine séculaire, la cité du Kercorb et ses mille balcons pavoisés ont offert des ponts d’or à un fier Ibère affublé d’une « cuadrilla de mangaroufiers » qui allaient, on ne le saura que plus tard, précipiter sa perte.

    carnaval 2007 chalabre

    carnaval 2007 chalabre

    Accueilli par une Carmencita perchée sur la frêle échine de Lolita, douce ânesse de la race AFC (amours de fond de champ), le maître de la véronique et de l’estocade acceptait les clefs de la ville, et accessoirement son inscription sur une liste électorale déjà passablement raturée. Indéboulonnable malgré les ans, la musique de l’O.P.V.C était en place, plus que jamais au grand complet, et avec elle la certitude que « pasos et fécos » allaient filer le parfait amour, dans le tourbillon carnavalesque promis. En fait de tourbillon, ce fut plutôt un summum de « treboulino », chacun voulant impressionner à qui mieux mieux un Escamillo promené par un Jojo de Bon Accueil accorte et prévenant.

    carnaval 2007 chalabre

    Mais une éclipse de lune plus tard, les sombreros et les mantilles tombaient, les défenseurs de la dignité due aux animaux contre attaquaient, un tribunal à la solde du grand inquisiteur « Don Ignacio Sèrquozy les pesouls din lo Cap » réglait le sort d’un apprenti acupuncteur. En ce 4 mars 2007, Chalabre s’offrait une nouvelle variante de la tradition et labellisait pour l’éternité, « el torero de fuego ».

    carnaval 2007 chalabre

    carnaval 2007 chalabre

    carnaval 2007 chalabre

    carnaval 2007 chalabre

    carnaval 2007 chalabre

    carnaval 2007 chalabre