Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1872

  • Et du football dimanche

    Dimanche 12 mars, pour le compte du championnat de l’Aude (16e journée), deux rencontres de football seront au programme. A 12 h, le FCC II accueillera son homologue du Lauquet FCV II, match de deuxième division dirigé par Frédéric Philippe. A 15 h, le FCC I sera opposé à l’AS Lasbordes, le coup d’envoi sera sifflé par Youssef Laghrissi.

    FCC-Montagne Noire 27 nov 2016.JPG

    Photo archives, FCC I / US Montagne-Noire I, 27 novembre 2016, 0-2.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Rugby : L'US Pays-de-Sault tient sa revanche

    usckbp rugby,us pays de saultJérôme Tène pris dans l'étau « vert et rouge » (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Elle était l’affiche attendue de ce premier dimanche de mars au stade Lolo Mazon, la confrontation entre l’US Pays-de-Sault et l’US Kercorb-Bastide-Peyrat, a vu au final la victoire des visiteurs du Plateau (18-25). Sous les yeux d’une chambrée des grands jours (plus de 500 spectateurs), le premier temps sera dépourvu de grandes envolées, le jeu se résumant à un duel de packs, propice à une véritable guerre de tranchées. Beaucoup de fautes et autant de pénalités, qui verront les buteurs se livrer à une course poursuite, l’ouvreur visiteur Marcérou répondant illico à Eliot Floch, buteur de l’Entente, lequel aura le dernier mot juste avant la pause (12-9).

    usckbp rugby,us pays de sault

    Les « vert et rouge » ont très vite investi le périmètre de l'USCKBP.

    Cueillis à froid, juste après le repos, les « rouge et bleu » vont concéder un essai inscrit en deux temps par Simonelli, transformé par Marcerou. Un passage en dame au très ras de la ligne, qui permet aux partenaires d’Alexandre Ferrié de prendre un avantage conservé jusqu’au trille final, ultime coup de sifflet de M. Pierre-Louis Cervellera. Dans l’intervalle, les buteurs Floch et Marcérou ne manqueront pas de se servir à nouveau du tee, sans pouvoir se départager, avec un total de six pénalités chacun.

    usckbp rugby,us pays de sault

    Grégory Amiel stoppé.

    Le break étant fait dans le peloton de tête de 4e série Midi-Pyrénées, ce revers face au nouveau leader ne remet pas en cause la qualification du XV des Trois Clochers, qui se rendra dimanche 19 mars à Castelginest, dernier match de la poule A. En ouverture, la rencontre féminine qui opposait le Racing Club Féminin du Pays-d’Olmes à son homologue de Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées), a vu la victoire des filles du RCPO, protégées du coach Jean-Luc « Bubu » Castel, score final 5 à 3 (0-3 à la pause).

    usckbp rugby,us pays de sault

    Service de Benjamin Jammet sur Johann Rivals.

    usckbp rugby,us pays de sault

    Johann Rivals prend un des rares espaces libres de l'après-midi.

    usckbp rugby,us pays de sault

    Belle prise de balle à l'actif de Grégory Amiel.

    usckbp rugby,us pays de sault

    Daniel Pirès contrarié dans sa tentative.

    usckbp rugby,us pays de sault

    Relance compliquée pour Jean-François Toustou.

    usckbp rugby,us pays de sault

    On ne laisse pas partir Fabien Conte.

    usckbp rugby,us pays de sault

    Sortie de touche et contre de Benjamin Defernez.

    usckbp rugby,us pays de sault

    Jeff Toustou n'aura bénéficié d'aucun répit.

    usckbp rugby,us pays de sault

    Alex Dumay à son tour muselé par une défense omniprésente...

    usckbp rugby,us pays de sault

    ... intraitable durant 80 minutes.

    usckbp rugby,us pays de sault

    Gauthier Rougé en percussion.

    usckbp rugby,us pays de sault

    Ultime ballon de contre, emmené par Anthony Rodrigues et Benjamin Jammet.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Le projet de restauration du chemin de croix prend forme

    ensemble pour le calvaireEnsemble pour le Calvaire multiplie les initiatives en faveur de la Chapelle de Réparation.

    L'association Ensemble pour le Calvaire tenait dernièrement son assemblée générale à la mairie, cours Sully. A l'actif du groupe de bénévoles pour l'année écoulée, étude de la restauration du chemin de croix et des différents travaux de maintenance, engagement financier en partenarait avec la mairie pour expertise des tableaux à restaurer, organisation de l’omelette pascale au Calvaire, remplacement de la porte en bois par un portail en fer forgé pour renforcer la protection de la Pieta, poursuite des animations festivales avec la tenue de deux concerts de qualité en partenariat avec Musique en Kercorb, reconduction de l’Escapade 2016 avec la chorale Eissalabra, publication d’un nouveau livret sur la chapelle du Calvaire, ouverture de la chapelle en période estivale, et à la demande (Journées du Patrimoine), lancement d’une opération de mécénat éligible à la défiscalisation dans le cadre de Musique en Kercorb, publication en continu des informations sur les actions passées et à venir de l’association dans les médias, et sur les sites de la mairie et de http://chalabre-info.fr

    ensemble pour le calvaireLa synthèse du rapport financier fait apparaître une situation très saine et en l’absence d’autres candidats, le bureau a été reconduit, Michel Alègre président, Bernadette Larrue secrétaire, Gérard Brunelet trésorier.

    Pour les projets 2017, réhabilitation des stations du Chemin de croix, début des travaux de ravalement des façades par tranche, poursuite et renforcement du programme culturel estival (concerts avec Musique en Kercorb, écoles de musique, conférences), omelette pascale avec la chorale Eissalabra, installation d’une table d’orientation, création d’un site web.

  • La Femme au cœur de l’émergence économique et du développement durable

    Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, un colloque se tiendra demain mercredi 8 mars au Palais des Nations-Unies à Genève, auquel doit participer une délégation de l’association Liens et initiatives citoyennes en Terre privilégiée (LICTP), emmenée par notre concitoyen Roland da Costa (photo).

    lictp chalabreCette association a pour vocation de soutenir les activités locales : « L'intérêt de ce type de rencontre avec les ONG mondiales, nous permet de nous repérer par rapport à ce qu’il se passe dans le monde, en rencontrant et en échangeant avec les différents acteurs mondiaux, qui, eux aussi, interviennent localement dans leurs pays respectifs ».

    Ce colloque organisé dans le cadre également de la 34e Session du Conseil des Droits de l'Homme, « rassemblera des femmes d'exception, venues de différents pays pour décrypter les mécanismes de réussite et les conditions favorables à l'innovation et à l'entreprenariat féminin, qui sont un puissant facteur d'émancipation et d'autonomisation des femmes ».

    Déjà présente en 2015 dans les mêmes locaux de l’ONU, l’association rendra compte des débats auxquels elle aura participé dans la Salle XII du Palais des Nations.