Mickaël Lemoine et Sylvain Dumons à la lutte sous les giboulées.
Dimanche 13 mai, le FCC en déplacement à Quillan a pris le meilleur sur le FC Haute-Vallée, score final 1 à 2 (mi-temps 1-1). Face à des Quillanais condamnés à la relégation, les bleu et blanc sont revenus au pied du podium, au terme d’un match sérieux et équilibré. A la 10e minute de jeu, Georges Lacote désignera le point de penalty mais le buteur quillanais ne parviendra pas à tromper Alexandre Cassagnaud, auteur d’une parade parfaite. Le score s’emballera à l’approche du repos, avec une tête victorieuse de Fabrice Canal, à la réception d’un corner (42e, photo ci-dessous). Avantage de courte durée pour le FCC qui encaisse un but dans les arrêts de jeu, permettant au FCHV de revenir au score, juste reflet d’une première mi-temps équilibrée sous les giboulées de mai.
Après le repos, le FCC adossé au vent prendra un léger ascendant, avant d’inscrire un but à la 57e, sur penalty consécutif à une faute du libéro quillanais, converti par Gianni Gruchet (1-2). Rarement inquiété par l’attaque quillanaise, le FCC maintiendra un avantage qui lui assure la 4e place du général de D2 (1ère division), avant la venue dimanche 20 mai prochain du FC Alzonne (5e), journée de clôture du championnat 2017-2018.
Le FCC II et le Mas-Saintes-Puelles qui devaient boucler leur saison (D4, 2e div.) sur la pelouse du Mas, n’ont pas joué.
Le gardien part du bon côté, mais la frappe de Gianni Gruchet fera mouche
Le FCC I à l'heure du coup d'envoi
Le cuir ne va pas échapper à Alexandre Cassagnaud
Sylvain Dumons met les défenses à l'ouvrage
Un ballon du bout du crampon pour Hugues Ferrié
Un tacle de Sylvain Dumons
La cage est ouverte mais le ballon n'y rentrera pas
Clea et Mónica vous donnent rendez-vous aujourd’hui mercredi 16 mai à 18 h, aux abords de la gare. Elles proposent un spectacle pour adultes et enfants qui aborde la vie nomade et qui invite à partager quelques réflexions issues de leur voyage à travers un monde qui va de plus en plus vite. Leur périple avance lentement, en passant par les routes, chemins et villages. Le spectacle invite à entrer dans un voyage où se côtoient poétiquement musique, clown, mime, acrobaties et marionnettes. Nos deux artistes itinérantes sont joyeusement embarquées vers un monde où l'enfance prend toute sa place.
Clea, voyageuse, actrice et marionnettiste, voyage depuis 2002 et a traversé une grande partie de l'Europe avec la roulotte. Mónica, clown, marionnettiste et musicienne a travaillé à Madrid, Ibiza et Barcelona. En 2016 elle a commencé à voyager avec la roulotte.
« El Gato Nómada est le résultat d'un long voyage à travers l'Europe qui a commencé en 2002 avec le désir de faire du théâtre. Clown, musique et marionnettes nous accompagnent dans ce voyage passionnant en passant par les villages des régions que nous visitons. Nous voyageons avec nos animaux, compagnons inséparables qui rendent possible ce rêve. Dans ce mode de vie, nous préservons un style de vie nomade, on promeut l'éloge de la lenteur et la simplicité dans ce monde souvent rythmé par la rapidité ».



