Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1952

  • Du Blau au Chalabreil

    Bonjour Théo.

    théo bonnet,eissalabra,ensemble pour le calvaireLa bonne nouvelle est parvenue de Narbonne où un beau petit garçon prénommé Théo a vu le jour le jeudi 30 juin, pour le plus grand bonheur de ses parents, Mickael et Delphine Bonnet, domiciliés à Marcorignan, et auxquels nous présentons de sincères félicitations. Une naissance qui comble également de bonheur Maud, Enzo et Hugo, ses frères et sœur, impatients de pouponner aux côtés de maman. Compliments également aux grands-parents, Michel et Nadine Guirao domiciliés à Bon-Accueil, à Kathy Ballestra et Paul Maurel de Narbonne. Prompt rétablissement à la maman, et meilleurs voeux de santé et bonheur au petit Théo.

    Escapade au Calvaire.

    théo bonnet,eissalabra,ensemble pour le calvaireL'association « Ensemble pour le Calvaire » vous invite à son Escapade 2016, le mardi 26 juillet. Le départ de la marche vers la « Chapelle de Réparation » aura lieu à partir de 10 h 30, rendez-vous au bas du Chemin du Pape (navettes disponibles devant la mairie, pour un départ à 12 h). Un apéritif sera offert par la municipalité aux environs de midi derrière la chapelle, puis un repas sorti du sac sera partagé. A 15 h, concert donné par la chorale Eissalabra. Cette animation est le fruit d'un partenariat entre la mairie et la chorale.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Hilda Dussoubz expose à la bibliothèque

    hilda dussoubzHilda Dussoubz, avec un tableau qui a servi d’illustration au Concours de Nouvelles 2016.

    Ses collages sur toile synthétique sont visibles jusqu’au 12 août, Hilda Dussoubz a laissé entrer une nuée de corbeaux sous la coupole de la bibliothèque municipale, rue des Bains-douches. L’artiste qui réside à Nébias, propose une série de petits tableaux chargés de symbolisme, positif ou négatif selon les civilisations et les époques. Le corbeau fascine, intrigue, voire effraie, et ces représentations figurent une réflexion sur les effets pervers des nouvelles technologies de communication sur la vie privée de chacun.

    « Vous êtes géolocalisé, Le Cloud, Son forfait l’a tué, Accro !, Son dernier SMS », sont les légendes accompagnant des collages qui portent un regard notamment sur l’addiction aux réseaux sociaux, et ce besoin d’être connecté en permanence, même en vacances.

    Lien permanent Catégories : Art
  • Fêtes en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine du Cazal

    fêtes du cazal 2016

    Les festivités célébrées en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine débuteront vendredi 22 juillet à partir de 18 h, lorsque les « Festejaïres » entreront en gare. Dès 20 h 30, vente grillades-frites, assurée sur la place du Cazal, et bal avec « DJ Thomas » (22 h).

    Samedi 23 à 15 h, grande affiche sportive au stade Lolo Mazon. En l’occurrence, un match de gala, offert par les Badalucs, opposés à l’Entente Cissous Boys de Montpellier-USCKBP,avec remise en jeu du Bouclier Raymond-Fort. A 20 h, grande mounjetado sur les hauteurs du Cazal (prière d’apporter les couverts, les inscriptions sont closes). A 22 h, grande soirée animée par « DJ La Furgue ».

    fêtes du cazal 2016

    Aux grands maux les grands remèdes, et depuis les Fêtes du Cazal 2011, la mythique éponge miracle n'est plus à la mode aux yeux du staff médical.

    Dimanche 24 à 10 h 30, messe en la chapelle Sainte Marie-Madeleine. A 11 h 30, tour de ville avec la batterie-fanfare de l’Avenir du Kercorb, suivi du traditionnel apéritif à « l’auberge espagnole ». A partir de 17 h 30, XXe édition de la course internationale à la brouette (courses enfants, dames et messieurs). La remise des prix sera assurée en musique, par la banda des Canaillous de Millas. Possibilité de restauration sur place, avant une reprise musicale à 22 h. Le FC Chalabre et les « Festejaïres del Cazal », vous attendent nombreux et vous réservent le meilleur accueil.

    fêtes du cazal 2016

    Fêtes du Cazal, vendredi 21 juillet 2006.

  • René de Obaldia au théâtre municipal

    Dans le cadre du festival des arts, « Fulgurances de l'été » (du 15 juillet au 20 août), placé sous le parrainage de Michel Plasson, René de Obaldia sera à l’honneur, aujourd'hui mardi 19 juillet à 20 h 30 au théâtre municipal. Participation au chapeau.