Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2019

  • Rugby : L’Entente s’incline en Volvestre

    En déplacement à Ste Croix-Volvestre, dimanche 13 décembre, les rugbymen de l’US Kercorb-Bastide-Peyrat se sont inclinés sur la marque de 6 à 0. Deux coups de pied de pénalité ont fait la différence lors de ce dernier rendez-vous des matches aller, arbitré par Dominique Couffignal. Cette défaite concédée face aux Ariégeois du RC Cruxéen, compromet les chances de qualification, avant une reprise prévue le 10 janvier face à l’Union Sportive Boulonnaise, sur la pelouse de Boulogne-sur-Gesse (3e).

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc cruxéenne 

    Les " bleu et blanc " retrouveront les " vert et noir " le 10 janvier 2016.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Régionales 2e tour : Les électeurs redistribuent les places sur le podium

    régionales 2015 2e tour chalabre

    A l'issue du deuxième tour des élections régionales programmé le dimanche 13 décembre, le vote des citoyens chalabrois a donné les résultats suivants :

    Inscrits   791   Votants   483   Exprimés   446   Nuls   12   Blancs   25

    Participation   61,06 %

    Je m'engage pour ma région                                               82

    Tête de liste régionale : Dominique Reynié

    Tête de liste départementale : Michel Py

    Notre sud                                                                           217

    Tête de liste régionale : Carole Delga

    Tête de liste départementale : Hélène Giral

    Front national                                                                     147

    Tête de liste régionale : Louis Aliot

    Tête de liste départementale : Christophe Barthès

    régionales 2015 2e tour chalabre

  • Quand les cyclos descendent de bicyclette

    cyclo-vtt-club du chalabraisLa section cycliste du Kercorb affiche un excellent bulletin de santé.

    Les membres du Cyclo-Vtt-Club du Chalabrais ont coupé leur effort en ce premier samedi de décembre, invités à faire le tour d’horizon d’une saison qui se termine. L’occasion pour le président Jean Quério de souhaiter la bienvenue à un peloton au teint hâlé, tout juste débarqué d’un voyage à San Feliu de Guixols (Catalunya). L’assemblée acquise à la cause de la petite reine et de ses dirigeants, a ensuite écouté le rapport d’activités exposé par Christian Courdil.

    En groupe, en solo ou en binôme, le club aura su varier les plaisirs, emmenant ses adeptes de l’effort sur deux roues, vers les pentes du Mont-Ventoux, à Buis-les-Baronnies, et sur le massif des Dentelles de Montmirail. Au mois d’août, le peloton aura été aperçu sur les routes du Morbihan, avant une fin de saison sur les routes sinueuses de la Costa Brava. Au final, des milliers de kilomètres, et nombre de souvenirs, partagés avec les amis du pays nîmois, d’ores et déjà invités à libérer quelques dates sur le calendrier 2016.

    Fâchés avec la traditionnelle trêve des confiseurs, les CCC devraient engager une nouvelle saison dès les premiers jours de janvier, afin d’honorer les rendez-vous 2016. Au premier rang desquels un séjour sur les terres de leurs amis Hervé et Josiane, dans les Cévennes lozériennes (week-end de l’Ascension). Une mise en jambe pertinente, qui précèdera une revue de paquetage au pied des cols alpins, au mois d’août.

    Autant de projets que le club aura toute latitude de caler, puisque le compte-rendu financier énoncé par Monique Rault est clairement positif. Et ce malgré la fin du partenariat entre le Cyclo-Vtt-Club du Chalabrais et l’intercommunalité des Pyrénées Audoises, relatif au travail de balisage et d’entretien des circuits VTT «  Aude en Pyrénées » (100 km de sentiers), désormais soumis à appel d‘offres depuis février 2015.

    A l’heure des démissions, chacun des membres sortants retrouvait aisément son siège. L’équipe chargée d’affiner 2016 se compose comme suit : président Jean Quério, secrétaire Christian Courdil, trésorière Monique Rault, section VTT Patrick Rault.

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C'était hier : Concours national de la Résistance et de la Déportation

    L’article mis en ligne, avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 8 décembre 1995.

    Concours Résistance 1995 Déc.jpgHubert Carcy, principal du collège Antoine-Pons et les lauréates du concours (photo décembre 1995).

    Fidèles à une tradition solidement ancrée dans leur établissement, les classes de 3e du collège Antoine-Pons ont participé avec succès au concours national de la Résistance et de la Déportation. Réunis dernièrement au siège du conseil général à Villegly, en compagnie de lycéens et collégiens audois, les lauréats chalabrois accompagnés de M. Hubert Carcy, principal du collège, ont reçu leur prix sous forme de livres, des mains de Mme Françoise Maury, épouse du colonel Lucien Maury et présidente du jury, et de M. Paul Rossignol, président des anciens combattants volontaires de la Résistance.

    Après avoir souligné la qualité des copies remises au jury, Paul Rossignol rappelait l’esprit de ce concours créé en 1961 par décision ministérielle : « Mettre en avant les principes de la démocratie et créer un trait d’union entre les générations, en gardant en mémoire les événements de la Seconde guerre mondiale ».

    Trente lauréats ont ainsi été distingués au plan départemental, parmi lesquels nos élèves passionnés d’histoire : Elodie Mabru (12e prix), Nelly Navarro (13e prix), Elise Soulié (18e prix), Cécile Boussioux (20e prix). En saluant à notre tour la valeur de leur travail, nous adressons nos félicitations les plus vives à nos quatre historiennes ainsi qu’à leur professeur.