Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2020

  • Rugby : L’USKBP a couru après le score

    Face aux Ariégeois de Rieucros, les quinzistes de l'USKBP se sont inclinés sur le score de 6 à 11.

    Uskbp-Rieucros 007.jpgJohan Rivals et les « bleu » ont calé face à la défense du COR.

    Dimanche 6 décembre, le stade Lolo Mazon accueillait une rencontre de rugby opposant l’Entente de l’USKBP à son homologue ariégeoise de Rieucros. Disputé pour le compte du championnat de 4e série de Midi-Pyrénées (6e journée), ce match arbitré par M. Eric Sempé a vu la victoire des visiteurs sur la marque de 6 à 11 (mi-temps (0-5).

    uskbp xv,co rieucrosSi la présence dans le camp adverse de visages bien connus des supporters, donne à cette rencontre un petit air de derby, les retrouvailles avec Fabrice Calvène, Geoffroy Wattez, Philippe Caux et Francis Gracia vont se passer de préliminaires. Trois minutes de jeu à peine et les « orange et noir » sont déjà passés en dame (0-5). Comme face au mas d’Azil, le quinze de la Vallée de l'Hers va alors courir après le score, sans jamais pouvoir combler le retard. A la pause, les joueurs du Club omnisport rieucrosain virent en tête et vont gérer leur avance part le biais de deux pénalités transformées.

    uskbp xv,co rieucros

    Dans le même temps, Frédéric Noy maintient l’espoir en signant deux pénalités, mais le forcing du quinze de la Vallée de l'Hers de paiera pas. La défense rieucrosaine ce cédera pas et l'US Kercorb-Bastide-Peyrat perd sa 4e place au bénéfice de Ste Croix Volvestre et Rieucros.

    Prochain rendez-vous pour le quinze des trois clochers, dimanche 13 décembre à Ste Croix Volvestre (Ariège).

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnet noir

    Deux disparitions viennent d'endeuiller la cité chalabroise.

    La levée de corps de Monsieur Jean Georges Boyer, décédé à l’âge de 66 ans, aura lieu vendredi 11 décembre à 8 h 30, depuis la chambre funéraire, rue d’En Plumet à Chalabre.

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Bernard Roques, décédé à l'âge de 65 ans, sera célébrée vendredi 11 décembre à 10 h 30 en l’église de Peyriac-Minervois, suivie de l’inhumation au cimetière du village.

  • Les descendants de Fluris s’affairent

    fluris 2015

    Tricentenaire de Fluris, 13 décembre 1997

    Dimanche 13 décembre, à l’heure où le couperet de l’urne sera retombé, un grondement sourd va emplir les rues. Et ce, à l’occasion de la 318e célébration de la mort du Sieur Jacques Fleury, victime lui aussi d’un mauvais coup le 13 décembre 1697 au soir, à l’âge de 48 ans. Plus connu sous le nom de « Fluris », ce contrôleur au grenier à sel de Chalabre, soupçonné d’avoir attenté à l’honneur d’une veuve de bonne famille, revient chaque année sur le devant la scène à l’occasion du traditionnel charivari. Cet événement honoré depuis des décennies par tout Chalabrois qui se respecte, réunira plusieurs générations « d’arrosegaïres » ayant chacune sa version des faits. Les tireurs de traîneaux (arrosegaïres) ont rendez-vous dimanche à 18 h 30 sous la halle pour faire du bruit, beaucoup de bruit, seulement du bruit. Et comme disait le regretté Robert : « Asclaïres, s’abstenir ! ».

    fluris 2015

    « Fluris », œuvre de Camille Amat, 1997

    fluris 2015

    Petits « arrosegaïres » sous la halle, le 13 décembre 2004

  • Les oies de Montbel

    lac de montbelL’art de sonder un sol meuble, qui recèle un trésor de calories.

    En cette fin d’année 2015, le lac de Montbel souffre d’un manque d’eau flagrant, et son niveau exceptionnellement bas, offre aux souches et autres troncs d’arbres habituellement submergés, un retour inespéré à la lumière du jour. Cette situation met à mal la vocation d’un plan d’eau artificiel qui a fêté 30 ans d’existence en 2015, mais à quelque chose malheur est bon. Car la pénurie de précipitations, fournit au promeneur, l’occasion de se rendre à pied, vers les différents îlots habituellement cernés par les eaux venues de la rivière Hers. Contexte dont semblent profiter également quelques oies, venues se joindre à l’excursion autour des vestiges des fermes de Labéda et du Rey.

    lac de montbel

    lac de montbel