Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2031

  • Sonnac-sur-l’Hers : Jean Rousé n’est plus

    jean rouséMercredi 17 août était accompagné vers sa dernière demeure, Jean Rousé, décédé à l’âge de 84 ans. Né à Montbel le 11 janvier 1932, il découvre très jeune le village de Sonnac où ses parents s’installent en 1937. Il y poursuit sa scolarité jusqu’au certificat d’études, avant d’entrer dans la vie active et s’initier dès l’âge de quinze ans aux techniques de la filature puis de la chapellerie. Appelé sous les drapeaux, il effectuera dix-huit mois de service au Maroc, avant un retour au pays et la rencontre avec Ginette Pascal, qu’il épouse en 1958 à Saint-Benoît. Il rejoint ensuite les effectifs de l’usine Canat, et apporte dans le même temps son aide pour les travaux sur l’exploitation de ses parents.

    La famille s’agrandira avec la naissance de deux petites filles, Martine et Michelle, et Jean Rousé s’investira également auprès de ses concitoyens, élu au conseil municipal et président du comité des fêtes de nombreuses années durant. Serviable et aimant les contacts humains, Jean Rousé laisse un grand vide dans la communauté sonnacoise, réunie en l’église St Jean-Baptiste pour un dernier hommage.

    En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Ginette son épouse, à Martine et Michelle ses filles, à Damien et David ses petits-enfants, à Matis et Aloé ses arrière petits-enfants, aux personnes que ce deuil afflige.

  • Carnet noir

    La cérémonie des obsèques de Monsieur Santiago Martinez, décédé à l'âge de 82 ans, sera célébrée vendredi 9 septembre à 10 h 30 au cimetière de Chalabre.

  • Football : Reprise manquée pour le FCC

    fc chalabre football,as pexioraLes « blanc et bleu » de l'ASP n’ont laissé aucun espace aux Chalabrois.

    Dimanche 4 septembre, les footballeurs du FCC I renouaient avec le championnat de première division, sur la pelouse du stade Lolo Mazon. Face au onze de l’AS Pexiora, le groupe aligné par Stéphane Morin s’est incliné sur la marque de 1 à 4 (mi-temps 0-1). Un premier rendez-vous et une première défaite pour une équipe fortement remaniée durant l’intersaison.

    fc chalabre football,as pexiora

    fc chalabre football,as pexiora

    Sous la direction de Pascal Piquemal, arbitre de la rencontre, les deux formations feront d’abord jeu égal, avant que les visiteurs ne prennent un léger ascendant, et se procurent plusieurs occasions franches. Ces derniers ouvriront la marque peu avant la pause (photo ci-dessus), puis assommeront le FCC avec deux buts inscrits coup sur coup à l’heure de jeu. Les « rouge et bleu » trouveront le chemin des filets à la toute dernière minute, par le biais d’une tête imparable de Kévin Leboeuf. Les réservistes du FCC II (2e division), qui devaient se rendre à Montréal, ont été contraints de déclarer forfait. Dimanche 11 septembre, le FCC I se rendra à Malves-en-Minervois, dans le cadre du 1er tour de la Coupe Victor Lopez. Le retour au championnat aura lieu le dimanche 18 septembre, les deux formations seniors du FCC se rendront à Salles-sur-l’Hers.

    Composition de l’équipe : Grégory Boulbès, Michaël Lemoine, Romain Cathala, Mathieu Cassagnaud (cap.), Bastien Tricoire, Cédric Lesueur, Gaël Planas, Hugues Ferrié, Quentin Gérard, Théo Rosich, Kévin Leboeuf. Remplaçants, Jérémy Escola, Fabrice Canal.

    fc chalabre football,as pexiora

    fc chalabre football,as pexiora

    fc chalabre football,as pexiora

    fc chalabre football,as pexiora

    fc chalabre football,as pexiora

    Lien permanent Catégories : Sport
  • La crèche intercommunale fait des « Petites bulles »

    Crèche cantine 4 juillet 2016.JPGAprès Chalabre, les élus ont inauguré la  crèche de Ste Colombe-sur-l’Hers (Photo archives, Multi accueil de Chalabre, juillet 2016).

    Le lundi 4 juillet dernier, le quartier Saint-Pierre servait de cadre à la réception officielle d’une nouvelle structure rénovée, en présence de Francis Savy, président de la Communauté de communes des Pyrénées Audoises, Jean-Paul Dupré, député de l’Aude, Guy Garcia, président de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Aude, Martine Raynaud, directrice de la crèche, et Myriam Torres, présidente de Vanille et Chocolat. Une association qui gère la crèche intercommunale de Chalabre, et qui se dotait ce jour là, d’un local adapté pour petits plats mitonnés.

    L’assemblée s’était ensuite déplacée jusqu’à Sainte Colombe-sur-l’Hers, pour y inaugurer la crèche « Les Petites bulles », opérationnelle depuis. Il s’agit d’un multi accueil pour dix enfants, ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30 sans interruption. Les enfants sont accompagnés dans leur quotidien par trois professionnelles (cinq employées au total), diplômées du CAP petite enfance, auxiliaire de puériculture et éducatrice de jeunes enfants. Ce multi accueil n'est pas seulement un lieu de garde, mais aussi et surtout un lieu d'éveil et de rencontre. Géré par l'association « Vanille et Chocolat », il se situe rue Frescaty, aux abords de l'église de Sainte Colombe-sur-l’Hers.

    Les parents qui souhaitent de plus amples renseignements, peuvent contacter Martine Raynaud, directrice, ou Céline Amiel, référente technique, au 04 68 31 36 06.