Jean-Rémy Vanderdonckt a souhaité la bienvenue à chacun.
Mercredi 15 mars, le collège Antoine-Pons proposait une rencontre au cœur de l’établissement, entre parents, collégiens et futurs collégiens. L’occasion pour Jean-Rémy Vanderdonckt, le principal et toute son équipe, de faire visiter les locaux et de présenter les différentes activités du collège. Après l’accueil agrémenté d’un point-café, l’assemblée guidée par les élèves et l’équipe enseignante, était invitée à rejoindre l’étage et les salles de cours, par petits groupes.
Investis dans la préparation de cette journée, Mmes Calloc’h, Ingrao, Kebli, Lefebvre, Morère, Sicard, et MM Nemorin, Paget-Blanc et Salgado, professeurs, ont présenté les activités éducatives. Avant d’échanger et de répondre aux questions, posées notamment par les élèves de CM2 de l’école Louis-Pergaud, venus en voisins.
Cette initiative, qui conforte l’ouverture du collège vers l’extérieur souhaitée par Jean-Rémy Vanderdonckt, aura permis de présenter le projet éducatif de l’établissement. Elle aura aussi contribué à rassurer les élèves du primaire, pensionnaires des lieux dans un futur proche.
Le président Jean Quério et ses partenaires ont donné le coup d’envoi d’une nouvelle saison (photos archives mars 2007). De gauche à droite : Christophe Borie, Jean-Claude Astoury, Jean Quério, Yves Berenguer, César Martinez, Patrick Rault, Christian Courdil, Robert Béret. Accroupie, Monique Rault.
A 15 h, le team fanion du Kercorb (8e) accueillera la formation de l’AS Bram (3e), rencontre de première division arbitrée par Thierry Lesvignes. Après une première manche disputée au stade des Pyrénées le 6 novembre dernier, et une défaite sur le score de 4 à 2 (buts de Samuel Folch et l’ASB contre son camp), le FCC I devra prendre impérativement les points de la victoire. Afin de creuser l’écart avec la zone de relégation, et ainsi prendre une distance conséquente avec Alzonne, Montagne-Noire et Malepère, clubs figurant en fin de tableau.