Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2113

  • C'était hier : Les chasseurs ont remisé leurs fusils

    L'article mis en ligne aujourd'hui, avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 19 janvier 1995.

    chasse entente montjardin-villefortDans l'attente de l'ouverture ...

    Pour vivre heureux, vivons cachés, c'est assurément ce que devaient penser sangliers, chevreuils et autres congénères sur le qui-vive depuis septembre dernier, et soulagés de voir les chasseurs organiser enfin leur traditionnel banquet de fin de saison. Samedi dernier, les fines gâchettes de l'Entente Montjardin-Villefort ont officiellement clôturé une longue période de chasse, dont le bilan est jugé plutôt positif, 44 sangliers ayant fait la culbute au cours de la phase automne-hiver 94.

    chasse entente montjardin-villefort... les fines gâchettes ont fêté la fermeture.

    Villefort offrait le cadre pour cette fête à laquelle ont participé bien malgré eux, une paire de sangliers et deux chevreuils. Ces derniers auront tout de même eu la satisfaction d'être accommodés de la meilleure façon qui soit, civet et rôtis auront ainsi régalé plus d'une centaine de convives, réunis dans une ambiance chaleureuse, propre à faire oublier les longues heures d'attente au poste et sous les intempéries. Gibier, chiens et chasseurs vont à présent observer une longue trêve, que nous leur souhaitons de mettre à profit, en attendant l'automne. 

    chasse entente montjardin-villefort

    chasse entente montjardin-villefort

  • Les voeux du conseiller général et de sa suppléante

    Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton de Chalabre et Marie-Thérèse Amiel sa suppléante, adressent leurs meilleurs vœux aux habitants du canton de Chalabre.

    «  L'année 2014 s'achève dans un climat morose : les inégalités n'ont jamais été aussi criantes : le nombre de chômeurs a encore augmenté, la pauvreté touche de nombreux Audois (agriculteurs, femmes isolées, petits retraités), et la désespérance s'installe. Nous espérons que 2015 soit l'année de l'espoir, et que de bonnes nouvelles illuminent votre quotidien.

    L'avenir de notre territoire repose sur l'action, le réalisme et la justice. Le développement de la Haute-Vallée suppose un engagement de tous, et ma suppléante Marie-Thérèse Amiel et moi-même, serons toujours aux côtés de celles et de ceux qui agissent pour le seul intérêt des habitants de la Haute-Vallée.

    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur en 2015, entourés de ceux qui vous sont chers, sur un territoire accueillant, dynamique et solidaire. Sincèrement, Marie-Thérèse Amiel et Jean-Jacques Aulombard. A vous toutes et tous, Bonne Année. »

  • Souvenirs, souvenirs : Rouvenac 1 - Chalabre 1

    Ce jour là et comme à leur habitude, les représentants du sport en Kercorb avaient hardiment enfourché leur bicyclette afin de basculer de l'autre côté du redoutable col des Tougnets, où les attendaient les footballeurs de Rouvenac. C'était un dimanche après-midi de l'année 1940 et cette affiche aujourd'hui révolue, s'était soldée par un résultat nul un partout, Paul Lagarde (frère de Lucette Théron) inscrivant le but pour les Chalabrois. Ces derniers n'étaient alors engagés dans aucune compétition officielle, seul le plaisir de courir derrière un ballon les motivaient. Par la suite, certains choisiront une autre voie, après avoir été gagnés par la passion du ballon ovale. Ce sera le cas de Sylvain Saurel, dit "Fioulette", ou encore de Roger Raynaud baptisé le "Ravageur" par ses amis treizistes, et qui s'illustrera sur de nombreux terrains, sous le maillot jaune et noir de l'ASC XIII notamment.

    En peloton aussi soudé à l'aller comme au retour, les footballeurs chalabrois ne se déplaçaient jamais sans la compagnie de quelques fidèles supporters, invités à poser avec eux devant l'objectif. Debouts de gauche à droite : Jeannot Rey, Roger Tanière, Henri Vernet (?), Joseph Biard, Roger Caux, Paul Lagarde, René Berland, Roger Raynaud, Christophe Martin, Sylvain Saurel. Accroupis : Justin Navarro, Charles Franzone, Louis Amat. Assis : Yves Fournès, Louis Bauzil, Jean Carbonne, Auguste Jaud, Emile Pous. 

    fc chalabre football,rouvenacLe onze chalabrois et ses supporters dans la vallée du Faby.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Avec nos Meilleurs Voeux

    césar manrique,lanzarote

    José Sanchez, dépositaire de l'Indépendant et Midi Libre à la maison de la presse, Denis Mamet, messager de la première heure, et votre correspondant, sont heureux de vous présenter leurs meilleurs voeux pour cette année nouvelle qui commence.  

    (Photo archives, Autour du Pic Saint-Barthélémy, Janvier 2013)