« Quel week-end ! »
Les amateurs de théâtre et de comédie ont rendez-vous dimanche 22 janvier à 15 h au théâtre Georges Méliès, où une matinée de divertissement est proposée à l’initiative de l’association « Ensemble pour le Calvaire ». A l’affiche, une pièce de Philippe Poussard intitulée « Quel week-end ! », interprétée par les « Sézar du Razès », compagnie de théâtre amateur de Belvèze. Une comédie tous publics, à laquelle chacun est invité, pour le plaisir, et pour soutenir les actions de l’association « Ensemble pour le Calvaire ». L’entrée est libre, avec passage du chapeau.
Football : Le FCC II à domicile.
Après la défaite concédée dimanche dernier à Fanjeaux (4-2), le FCC I (10e) se déplacera ce dimanche 22 janvier à Pexiora (5e), pour le compte du premier match de la phase retour du championnat de première division. Frédéric Coste sifflera le coup d’envoi à 15 h. Le 4 septembre lors du match aller, les Chalabrois s’étaient inclinés sur la marque de 1 à 4.
Dispensés de football à la suite du report du match qui devait les opposer dimanche dernier au Mas-Saintes-Puelles, le FCC II (8e) accueille ce dimanche au stade Lolo-Mazon, la formation de Montréal, équipe qui ferme la marche au classement général de deuxième division. Frédéric Philippe dirigera la rencontre (15 h). A l’aller, les réservistes du FCC II n’avaient pu se déplacer et avaient perdu par forfait (3-0).
Photo archives, Avril 1994. Le capitaine Frédéric Massat et le gardien Patrick Rouzeaud sous pression.
Rugby : La balle ovale au repos.
Le quinze de l’USCKBP observera une quinzaine de repos, et ne reprendra la compétition que le dimanche 5 février prochain, avec un périlleux déplacement à Ste Croix-Volvestre. Leader du championnat de 4e série de Midi-Pyrénées, l’Entente des Trois Clochers ira défier une formation figurant dans le dernier carré des candidats à la qualification.
Photo archives, 1994, Michel Bedin, Daniel Balou Amiel, Richard Conte, Arnaud Molini.
Soirée Ecossaise au France.
Le mercredi 25 janvier à 20 h, l’hôtel de France résonnera aux accents écossais, avec une soirée spéciale organisée en l’honneur du poète Robert Burns, « le fils préféré de l’Ecosse », né le 25 janvier 1759 (mort le 21 juillet 1796). Une soirée « so scottish », avec contes et musique traditionnelle, le menu typique « Haggis », et le concours de Hazel, accompagnée de Sophie et de sa boudègue. Soirée 25 €, réservation au 04 68 69 68 60.
Plat typique de la cuisine écossaise, le haggis serait également une créature sauvage vivant dans les Highlands, créature mythique que l’on pourrait apparenter à notre célèbre « dahu ». Une légende écossaise prétend que le cri du haggis serait à l’origine de la cornemuse. En effet, le son que fait une cornemuse pour se remplir d’air avant de commencer à jouer, en serait une parfaite imitation.
Dominique Marchand Allary a souhaité revenir à Chalabre.
Le nouvel hôpital (au second plan), offre une vue imprenable sur Chalabre et s’étend sur 13 800 m² (Photos archives, Automne 2006).




L'association « Ensemble pour le Calvaire » vous informe que son assemblée générale annuelle aura lieu le mercredi 25 janvier à 14 h 30 à la mairie de Chalabre. A l'ordre du jour, rapport d'activités, rapport financier, projets 2017, renouvellement du bureau, questions diverses. Le président Michel Alegre et son équipe vous invitent à venir nombreux afin de préparer une nouvelle année au service du patrimoine (Photo archives, Représentation de Notre-Dame des Sept Douleurs).
L’association « Il était une fois Chalabre » tiendra son assemblée générale annuelle samedi 28 janvier à 15 h à la mairie, Cours Sully. A l’ordre du jour, présentation du bilan moral et financier, renouvellement du bureau, projets pour 2017, et galette des Rois, partagée avec l’équipe du président Michel Brembilla (Photo archives, Maurice Mazon dans son labo-photo).