Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2144

  • C’était hier : Centre de secours : Christian Clarac à l’honneur

    L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 2 avril 1996.

    caserne jean-cabanier,christian clarac,alain cayrolDe beaux cadeaux pour le nouveau retraité et son épouse (Photo archives, mars 1996).

    Samedi 23 mars se retrouvaient au grand complet dans l’enceinte de la caserne Jean Cabanier, les éléments du corps de sapeurs-pompiers chalabrois à l’occasion du départ en retraite d’un des leurs, figure attachante et dotée d’un tempérament hors du commun. Après 25 années de dévouement et de services rendus à la collectivité, Christian Clarac faisait donc valoir ses droits à une retraite amplement méritée. Pour fêter l’événement, la grande et jeune famille des soldats du feu du Kercorb était réunie autour de l’adjudant-chef Alain Cayrol chef de corps et de Jacques Montagné, maire de Chalabre et conseiller général. Prenant tour à tour la parole, ces derniers ont témoigné leur reconnaissance et leur admiration à l’adresse de Christian Clarac qui a toujours su répondre présent depuis le 1er novembre 1970, date de son entrée au corps. Reconnu par ses pairs, il obtiendra la médaille de vermeil, mérite départemental pour 20 ans de services, ainsi que la médaille d’argent, témoignage de la reconnaissance fédérale. Christian Clarac aura également été à l’origine de la création du corps des cadets qui forment aujourd’hui l’essentiel de l’effectif basé au centre Jean Cabanier.

    caserne jean-cabanier,christian clarac,alain cayrol

    Ses états de services remarquables lui valaient en ce samedi 23 mars, l’honneur d’être élevé au grade d’adjudant honoraire par son chef de corps, Alain Cayrol. Troublé mais cachant bien son jeu, le nouveau retraité a ensuite reçu d’innombrables et superbes cadeaux au cours d’une cérémonie empreinte d’émotion et à laquelle était associée son épouse Simone, modèle de patience à l’instar des compagnes de sapeurs. De nombreux anciens, fidèles à l’esprit de corps étaient également présents, pour accueillir dans leur rang une nouvelle et sympathique recrue qui a ensuite invité l’assemblée à partager le verre de l’amitié. En lui adressant à notre tour nos très sincères félicitations, nous souhaiterons à Christian Clarac une longue et paisible retraite.

    caserne jean-cabanier,christian clarac,alain cayrolChristian Clarac a retrouvé ses cadets (Photo archives, mars 1996).

  • Rugbymen et footballeurs en lice sur terrain adverse

    Rugby et football seront au programme de ce dimanche 10 avril, avec trois déplacements programmés en Ariège et en Montagne-Noire.

    Rieucros-Uskbp 6 mars 2016 002.jpg

    (Photos archives Patrick Pierron, Rieucros-USKBP 6 mars 2016).

    S’ils en ont terminé avec le championnat de 4e série de Midi-Pyrénées, les rugbymen de l’US Kercorb-Bastide-Peyrat vont effectuer un retour sur la pelouse, à l’occasion d’un match de barrage face au Club Omnisport Rieucrosain, sur la pelouse de Rieucros. Des retrouvailles entre deux équipes de valeur égale, qui essaieront de décrocher un billet pour les quarts de finale de la Coupe des Pyrénées, prévus le dimanche 17 avril. Pour les quatre matches de barrage disputés aujourd’hui, les quatre vainqueurs ainsi que les trois meilleurs perdants se verront qualifiés. Coup d’envoi cet après-midi à 15h au stade municipal de Rieucros, la rencontre sera dirigée par Alain Dekkil du Comité Midi-Pyrénées.

    Rieucros-Uskbp 6 mars 2016 001.jpg

    FCC-Saissac 11 mai 2014 002.jpg

    (Photos archives, FCC-Saissac 11 mai 2014).

    Dans le même temps, les deux formations seniors du FCC évolueront également hors de leurs bases. Les réservistes du FCC II (9e) se rendront à La Digne d’Aval, où ils seront opposés au onze du Cougaing (4e). Rendez-vous au stade Pierre Tacha, ce match de 2e division sera arbitré par Omar Tahiri (15 h). A la même heure, le FCC I (2e) se présentera face à l’AS Saissac-Cabardès (7e), sur le stade de la Route de Revel à Saissac. Cette rencontre de la 18e journée de championnat de première division sera dirigée par Benoît Caux.

    FCC-Saissac 11 mai 2014 001.jpg

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Une belle prise dans l’épuisette

    fabien conte,arnaud moliniArnaud et Fabien ne sont pas rentrés bredouille.

    A la faveur d’un dimanche exempt de compétition, Fabien Conte, buteur du FCC, et Arnaud Molini, quinziste retiré des mêlées, tous deux pensionnaires du centre de secours Jean Cabanier, ont réalisé un coup exceptionnel sur les rives de l’Hers. Peu avant 12 h 30, le scion frétille frénétiquement et le bouchon ne donne plus signe de vie. Une lutte acharnée commence, un duel inégal en réalité, puisque Arnaud va recevoir le prompt renfort de Fabien, maître-épuisetier dont l’intervention ruinera les espoirs de Dame Truite. Derniers sursauts pour une fario sauvage, présentant des mensurations respectables, 58 cm pour 1,7 kg. Cette dernière s’avouait vaincue, regrettant mais un peu tard de s’être aventurée hors de sa « tutte ». Vifs compliments à nos deux redoutables spécialistes, avec lesquels il est imprudent de croiser le ver.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C’était hier : Rugby : L’US Kercorb en quart de finale face à Cagnac

    L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 8 avril 2006. L’occasion d’aider les supporters à ronger leur frein, dans l’attente d’un nouveau coup d’envoi imminent pour l’US Kercob-Bastide-Peyrat XV, dont le retour sur la pelouse est annoncé, dans le cadre de la Coupe des Pyrénées.

    19 Mars 2006.jpgLes guichetiers de l’USK seront les invités d’honneur à Quint-Fonsegrives (Martine Sicre, Pierrot Fonta, Lucien Baillat, Colette Gracia, Jean-Marie Courdil, Photo archives Mars 2006).

    Après trois semaines de récupération agrémentées d’une rencontre amicale avec les voisins de Mirepoix (19-19), les rugbymen chalabrois repartent en campagne ce dimanche 9 avril. A l’affiche, une rencontre à quitte ou double comptant pour les quarts de finale du championnat de 3e série Midi-Pyrénées, face aux Tarnais de Cagnac-les-Mines, leaders de la poule A. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15 h, sur le stade de Quint-Fonsegrives, dans la proche banlieue de Balma où les supporters « bleu et blanc » sont attendus nombreux. Troisième de poule, le quinze chalabrois devra relever un nouveau challenge de taille face à une équipe dotée d’un pack très solide, vainqueur dimanche dernier de Finhan, leader de la poule B (21-17). Cette rencontre qui devait déterminer le leader de 3e série toutes poules confondues, a été suivie avec intérêt par le staff de l’USK, qui a pu examiner au plus près, le jeu de Tarnais efficaces par le jeu de leurs avants.

    La mêlée chalabroise est prévenue, le duel promet d’être serré, et il faut à présent espérer que les voltigeurs du Kercorb puissent bondir hors de leurs starting-blocks afin de faire la différence. Les deux entraînements effectués cette semaine à Lolo-Mazon sous la direction du trio Garros-Saint Martin-Carbonneau ont permis de remobiliser un groupe quasi au complet, qui sera toutefois privé de Fabrice Lagarde, victime d’une déchirure à la cuisse. Supporters, dirigeants, « Las Roumegaïres », toutes et tous seront présents à Quint-Fonsegrives, pour encourager l’US Kercorb XV.

    (Ndlr : L’USK XV avait remporté son duel face à Cagnac-les-Mines sur le score de 24 à 17, avec trois essais signés Jean-François Toustou, Thierry Cnocquart et Pascal Ilhat, une transformation d’Olivier Saint-Martin, deux transformations et une pénalité d’Eric Sanchez).