Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2387

  • Informations paroissiales

    secteur paroissial du kercorb( Chapelle du Calvaire, photo Henriette Brembilla).

    Le secteur paroissial du Kercorb présente le programme des célébrations pascales. Vendredi 30 mars à 18h, célébration pénitentielle suivie de la messe en l’église Notre-Dame à Chalabre. Samedi 31 mars à 18 h, messe des Rameaux à Villefort. Dimanche 1er avril à 10h 30, messe des Rameaux à Saint-Pierre (vente des oeufs de Pâques aux diverses célébrations).

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Rugby : L’Entente cède face à Labastide-Beauvoir

    Alexis Benet.jpgAlexis Benet s’est une nouvelle fois employé aux côtés de ses partenaires.

    Dimanche 25 mars, le stade Jean Coste du Peyrat-sur-l’Hers accueillait une rencontre en retard du championnat de rugby de 2e série Midi-Pyrénées (journée du 29 janvier). Face au quinze de Labastide-Beauvoir, les jeunes rugbymen de la Vallée de l’Hers ont lourdement chuté sur le score de 29 à 5 (mi-temps 12-5).

    Dirigée par Benoît Trillou, arbitre de fédérale, la rencontre aura rapidement tourné à l’avantage des visiteurs, après les sorties sur blessure de Damien Hillat (fracture  du plancher orbital après un coup de genou sur placage), de Christophe Servant (arcade ouverte), et d’Olivier Carbonneau, touché à l’épaule droite. Le jeu va alors se compliquer pour l’Entente Kercorb-Plantaurel, privée de sa troisième ligne, et donc à la peine pour rivaliser avec l’ACLB, venue chercher le billet de la qualification.   

    Les remplaçants ne démériteront pas, mais le manque d'expérience fera la différence, avec au final, cinq essais encaissés contre un seul inscrit. L’entame de l'USKBP sera prometteuse, avec l’ouverture du score sur un essai signé Olivier Carbonneau, mais deux essais laissés en route vont priver les « bleu et blanc » d’un break mérité. Toujours au contact, le quinze de la Haute-Garonne va inverser la tendance et filer par deux fois en dame, pour virer en tête au repos. Un nouvel essai encaissé dès la reprise fera très mal aux joueurs du duo Pinho-Teixeira-Laffont, qui évolueront ensuite à quatorze, durant deux fois dix minutes. Une infériorité numérique sanctionnée par deux nouveaux essais, pour un score final de 29 à 5.

    L’Entente de la Vallée de l’Hers mettra un terme à sa saison le dimanche 1er avril prochain à 15h, avec la réception au stade Lolo Mazon, du club de Brignemont. Par ailleurs, joueurs et dirigeants de l’USCKBP adressent un message de soutien au club de Labastide-Beauvoir, après le décès de leur talonneur Yannick Willems, victime d’un accident de la route au soir du dimanche 25 mars.

    L'équipe :
    David Bachelard, Lionel Jaumandreu, Martial  Fourcassa, Alexis Benet, Frédéric Boussioux, Damien Hillat, Christophe Servant, Jean-Michel Ferrier, Hervé Jaumandreu, Olivier Carbonneau, Joris Fourcassa, Frédéric Lacanal, Johan Rivals, Julien Bachelard, Sébastien Romero, Romain Sicre, Brice Garcia, Gabriel Simorre, Bastien Garcia, Julien Garros, Jean-Charles Nozières, Jonathan Razeyre.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Jeane Manson, Hugues Aufray, parrains de Château-Chalabre

    Voilà dix ans, le 30 mars 2002, le parc de loisirs historique et participatif de Château-Chalabre ouvrait pour première fois ses portes au public. L'article qui suit avait été publié dans l'édition de l'Indépendant du samedi 13 avril 2002.

    Château-Chalabre.JPGAprès Hugues Aufray (au second plan), Jeane Manson a signé le livre d'or de la ville (photo archives, mars 2002).

    L'ouverture officielle du parc historique et participatif de Château-Chalabre, lors du week-end pascal, avait donné lieu à quelques scènes spendides et rares, une troupe à cheval avait même investi les cours de la capitale du Kercorb. Emmenés par leur président Gilles Roméro, les Chevaliers du Kercorb guidaient sur le pavé chalabrois Jeane Manson et Hugues Aufray, adoubés quelques minutes auparavant, dans la salle d'armes du château-fort.

    Une visite de la bastide chalabroise que Dame Jeane et Chevalier Hugues ont terminé dans les salons de la mairie, Cours Sully, invités par l'équipe municipale et Christian Guilhamat. Après avoir souhaité la bienvenue à ses illustres visiteurs, le premier magistrat n'a pas manqué de saluer l'ambitieux projet initié par Gilles Roméro, formulant pour conclure, de sincères voeux de succès. Parrains de l'événement, Jeane Manson et Hugues Aufray, visiblement attachés à la défense du patrimoine, ont renouvelé leur soutien aux Chevaliers du Kercorb, avant d'apposer leur nom sur le livre d'or de la cité chalabroise.   

  • Yvan Fleissig a pignon sur rue

    Yvan Fleissig Mars 2012.jpgYvan Fleissig (au centre) a reçu de nombreux messages de félicitations et d’encouragements.

    Une effervescence peu commune animait tout dernièrement les abords de l’ancienne halle aux blés, à l’occasion de l’ouverture officielle d’une galerie d’art permanente au cœur du village. Réunie sous l’ancienne devanture de la Maison Baby, la foule des grands jours avait répondu à l’invitation de l’artiste Yvan Fleissig, célèbre au-delà des frontières du Kercorb et du Plantaurel, qui l’accueillaient voilà bientôt vingt ans.

    Après plusieurs semaines de travaux menés entre les murs de ce qui fut autrefois un commerce prospère et réputé, « L’œil de Chalabre », du nom de cette salle d’exposition, a été officiellement inaugurée, en présence des élus chalabrois et du conseiller général du canton. Christian Guilhamat maire faisait part de sa satisfaction en relevant le caractère prometteur d’une initiative à même de voir la place Espérance Folchet, retrouver son attractivité d’autrefois. Jean-Jacques Aulombard pour sa part se félicitait du succès de cette rencontre, tel un rayon de soleil annonciateur d’un printemps artistique. A la conclusion de ce vernissage, Yvan Fleissig adressait de vifs remerciements à toutes les personnes l’ayant aidé à réaliser son dessein, avant d’offrir à ses invités, un appétissant buffet aux saveurs de sa Roumanie natale.

    Les amateurs d’art peuvent admirer les créations d’Yvan Fleissig au n° 10 de la rue Saint Antoine, le samedi de 9h à 13h, le dimanche de 10h à13h, et sur rendez-vous, en composant le 06 80 51 63 70.