Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2390

  • Rugby : L’Entente court après le score et s’essouffle

    usckbp rugby,rc lavernose lacasseDamien Hillat et ses partenaires méritaient mieux.

    Le stade Lolo Mazon accueillait dimanche 11 mars, une rencontre de championnat de 2e série de Midi-Pyrénées, programmée le 5 février dernier et opposant l’Entente de la Vallée de l’Hers au RC Lavernose-Lacasse. Un match entre mal classés qui s’est terminé par une victoire des visiteurs sur le score de 23 à 26 (mi-temps 13-12). Avant le coup d’envoi, une minute de silence était observée, après les deuils ayant frappé les familles Roméro et Danjou.

     Au-delà du chassé-croisé permanent auquel les deux formations se sont livrées, le fait du match est à mettre à l’actif de Jérémie Loevenbruck, directeur de jeu qui aura réussi à déclencher une tempête sous le casque des trente acteurs présents sur la pelouse. Actions très dangereuses non sifflées (placage haut sur Sébastien Roméro, cathédrale sur Julien Bachelard), passes en avant évidentes (1er essai du RC2L), hors-jeux, piétinements, fourchettes, avec un bouquet final ressemblant à s’y méprendre à une bagarre générale.

    Pour renouer avec le fil du match, les buteurs des deux équipes échoueront sur pénalité avant l’ouverture du score sur un essai visiteur (0-5). Julien Garros ajustera une pénalité (3-5), avant que Lavernose ne repasse en dame à la demi-heure de jeu (3-12). Après une relance de Joris Fourcassa stoppée dans les 22 mètres et un coup-franc joué à la main, le pack de l’Entente va aplatir dans l’en-but, transformation assurée par Julien Garros (10-12). Ce dernier passe une pénalité juste avant les citrons et l’Entente vire en tête au repos (13-12).

    usckbp rugby,rc lavernose lacasseCette charge d'Alexis Benet sera finalement stoppée par le RC2L. 

    La course-poursuite reprendra avec un essai en contre des « rouge et noir » (13-17), et une nouvelle pénalité « enquillée » par Julien Garros (16-17). Le RC2L va bénéficier de deux nouvelles pénalités (16-23), avant une explication générale en bord de touche, consécutive à une fourchette portée sur Christophe Servant, agressé puis expulsé. Les visiteurs changeront leur tee usé pour engranger une nouvelle pénalité (16-26), avant que Romain Sicre ne signe le dernier essai de l’après-midi, transformé par Sébastien Roméro (23-26).

    usckbp rugby,rc lavernose lacasseSébastien Roméro a encore mis le feu sur les ailes.

    Dimanche prochain, le quinze de la Vallée de l’Hers rechaussera les crampons à domicile, pour accueillir le Rugby Aussonne Constellation, leader de la poule B.

    L'équipe alignée face à Lavernose Lacasse :
    Martial Fourcassa, Romain Sicre, David Bachelard, Alexis Benet, Frédéric Boussioux, Damien Hillat, Christophe Servant, Jean-Michel Ferrier, Hervé Jaumandreu, Julien Garros, Joris Fourcassa, Olivier Carbonneau, Frédéric Lacanal, Julien Bachelard, Sébastien Romero, Lionel Jaumandreu, Brice Garcia, Bastien Garcia, Jean-Charles Nozières, Stuart Harrison, Johan Rivals, Jonathan Razeyre.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC rattrapé à Arzens

    fc chalabre football,es arzens Loïc Rosich et Julien Ferrier symbolisent l’Entente Chalabro-Puivertaine chez les Moins de 15 ans.

    Une journée complète de championnat a vu les footballeurs du FCC évoluer loin de leurs bases en ce dimanche 11 mars. En déplacement à Labastide d’Anjou, les Moins de 15 ans drivés par Philippe Gérard n’ont pu débloquer le compteur but et partagent les points avec leurs hôtes, 0 à 0. Un résultat mi-figue mi-raisin qui permet toutefois aux partenaires de Quentin Gérard, de prendre la deuxième place au général, à la faveur d’une défaite des Quillanais, étrillés sur leur herbe par le club de la Malepère (0-5).

     Les réservistes invités à évoluer dans la Piège, ont effectué le déplacement jusqu’à Belpech avec un effectif trop diminué pour espérer rivaliser, face au leader de 3e division. Bien que réduits à neuf éléments durant 90 minutes, les protégés du président et coach Raymond Dumay, ne s’inclinent au final, que d’un tout petit but (1-0).

    Dans le même temps, le onze fanion engagé en championnat de première division évoluait à Arzens, pour le compte de la seizième journée. La formation alignée sur le stade Aimé Amiel, victorieuse du FC Cabardès le dimanche précédent (3-1), affichera d’entrée les mêmes dispositions offensives. Malgré un triangle d’attaque composé de Philippe Lara, Hugues Ferrié et Aurélien Moralès, le score restera vierge jusqu’ à la pause. Les Arzenais proches de la rupture à maintes reprises, vont finalement céder sur un pénalty logiquement sifflé par Maxime Niewiedziala, à la suite d’une faute du dernier défenseur sur Aurélien Moralès. Hugues Ferrié transformera le coup de pied arrêté (1-0) mais sur une mésentente défensive, le FCC va permettre à l’ES Arzens de refaire son retard. Par l’intermédiaire de son avant-centre qui exploitera avec opportunité, une hésitation entre deux défenseurs (1-1). Avec ce résultat nul, le FCC reste dans le ventre mou du général, avant un match en retard face au Limoux-Pieusse FC, programmé samedi 17 mars à 17h 30 au stade de l’Aiguille I, rencontre qui sera dirigée par Youssef Laghrissi.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Au revoir "Jeannot"

    jean danjou,villefortLe regretté Jean Danjou.

    Triste et inattendue, la nouvelle du décès de Jean Danjou, survenu jeudi 1er mars à l’âge de 81 ans, a plongé dans la peine le pays chalabrais. Né à Marseille le 10 juillet 1930, ses racines familiales étaient à Villefort, petit village en bordure du Chalabreil où il avait choisi de s’établir au terme d’une vie professionnelle très intense.

    Avant de pouvoir donner libre cours à des talents de jardinier connus et reconnus, Jean Danjou, électricien de formation, était entré dans la vie active en 1952. Après avoir exercé dans l’équipe technique des Ets Canat jusqu'en 1970, il s’était installé en qualité d’artisan électricien, et s’était mis ensuite au service d’une fabrique de la cité chapelière basée à Ste Colombe-sur-l’Hers. En 1972, Jean Danjou et sa petite famille embarquent pour l'Afrique du Sud et Johannesburg, où l'entreprise « Iscor » bénéficie de ses compétences. Après trois années vécues dans le difficile contexte politique de l’apartheid, c’est le retour en Europe. Castelnaudary et la coopérative agricole du Lauragais, puis les Nouvelles Galeries à Limoux, ensuite un chantier à Annaba (Algérie) pendant un peu plus d'un an. Au début des années 1980, il prend la responsabilité du service d’entretien de la société T2L Chimie à Chalabre. Dernière étape d’un parcours constant durant laquelle il mettra au point un procédé de conditionnement automatique des résines synthétiques élaborées dans cette entreprise. C’est là qu’il mettra un terme à sa carrière professionnelle, en novembre 1987.

    L’heure de la retraite venue, il restera très actif, partageant son temps libre aux côtés de son épouse Odette, et s’adonnant à la pratique du jardinage sur les arpents d’une terre toujours généreuse. Véritable mine d’anecdotes, rapportées avec talent et souvent agrémentées d’expressions très personnelles, issues de la riche langue occitane, Jean Danjou partageait une amusante et rare complicité avec ses amis à quatre pattes. Grand-père expert et reconnu en binette et autre « palou», « Papy Jeannot » s’évertuait à transmettre les ficelles du jardinage à ses petits-enfants qui le visitaient régulièrement. Figure attachante dotée d’un naturel optimiste, deux deuils cruels auront marqué son existence, avec le décès de son fils Bruno en janvier 1999, puis de son épouse Odette, en mars 2000. 

    Le samedi 3 mars dernier, une nombreuse assistance recueillie s’est réunie afin de manifester sympathie et soutien à ses proches. Un dernier hommage lui a été rendu dans le petit cimetière du Casteillas à Villefort, où il repose aux côtés de son épouse Odette et de son fils Bruno. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Philippe, Patrick et Noëlle ses enfants, à Josette sa soeur, à son frère Guy, à ses petits-enfants, à son arrière-petite-fille, à toutes les personnes que ce deuil afflige.  

  • Du Blau au Chalabreil

    Service de portage des repas à domicile.

     

    Jean-Jacques Aulombard Directeur de l’EHPAD « Les Hauts de Bon Accueil » communique : « Depuis novembre 2011, le portage des repas assuré par l’hôpital local est habilité à l’aide sociale. Les personnes résidant sur le canton de Chalabre peuvent dès maintenant bénéficier d’une réduction du coût de leur repas. Pour tous renseignements concernant cette aide, contacter Anne Audouy au 04 68 69 99 73 ou par le biais de l’adresse mail anneaudouy@wanadoo.fr

     

    Amicale du 3e Age.

    Les responsables de l’Amicale du 23e Age font savoir qu'il reste quelques places disponibles pour la sortie vers le Puy du Fou, avec son spectacle nocturne féérique et toutes les attractions programmées en journée. Cette sortie aura lieu les 16, 17 et 18 juin, au prix de 359 € tout compris (voyage, entrées au parc, repas, hébergement et petits-déjeuners). La participation est ouverte à tous, inscriptions au 04 68 69 23 60 ou 04 68 20 25 14 (HR).

    Lien permanent Catégories : Echos