Le but inscrit par Fabrice Canal n'aura pas suffi.
Après deux reports successifs, le District de l'Aude de football proposait la date du mercredi 27 février, afin que le FC Chalabre et l'Entente Naurouze-Labastide puissent se départager dans le cadre d'un huitième de finale de coupe Georges Favre. La rencontre disputée à 21 h sur le stade des Pyrénées à Bram, et parfaitement arbitrée par Abdelhafid El Ghourraf, a vu la victoire des Labastidiens sur le score de 2 à 1 (score acquis à la pause).
Dans ce face-à-face entre deux équipes évoluant en championnat de 1ère division, ce sont les "vert et noir" qui tireront les premiers, pour tromper Bruno Desjardins dès la 5e minute de jeu, avec un but qui leur donne l'occasion de prendre l'ascendant sur un onze chalabrois encore privé de plusieurs éléments titulaires. La course après le score portera ses fruits à la 20e minute de jeu, grâce à une frappe sur coup-franc de Fabrice Canal, qui remet les deux équipes à égalité. Mais deux minutes avant la pause, un coup-franc au bénéfice des Lauragais permettra à ces derniers de repartir aux vestiaires avec un nouveau but d'avance.
Le deuxième temps verra les deux équipes se neutraliser, sans que le FCC ne parvienne à refaire son retard. Le onze emmené par le capitaine Hugues Ferrié échoue donc aux portes des quarts, et va devoir à présent s'employer afin de sauver son maintien en poule A de première division.
Samedi 2 mars, le FCC organise un grand loto en partenariat avec le comité des fêtes de Sainte Colombe-sur-l'Hers. Douze quines et cinq cartons pleins seront proposés aux candidats à la chance (10 € les trois cartons, 15 € les six).
La dernière née des associations du canton, prépare son arrivée sur les boulodromes.
Christophe Servant (à gauche) est reparti à l'infirmerie (photo archives, Novembre 2011, USKBP-Labarthe-sur-Lèze, stade Jean Coste, Le Peyrat-sur-l'Hers).
Jeudi 14 février, la cité chalabroise adressait un dernier adieu à Ginette Lopez, née Salvetat, enlevée à l’affection des siens dans sa 87e année. Cette disparition est venue ranimer le souvenir du café de la Paix et du dancing « Le Grenier », lieux publics très prisés et aux destinées desquels elle avait veillé durant deux décennies, aux côtés de François son mari, décédé le 3 mai 2007.