Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 492

  • Les cyclos étaient partis en colonie de vacances

    cyclo vtt club du chalabrais,bicloramaMonique, Eric, Hervé, Christian et Patrick au sommet du col de la Cayolle.

    Ils avaient préparé leurs affaires avant la fin du mois de juillet, prêts à filer vers l'arrière-pays niçois à la première heure. Et c'est bien ce qu'ils ont fait, après avoir confié les clefs de la boutique à Fabrice, Dave et Nicolas. Première réjouissance d'une nouvelle journée au guidon de leur vélo, le col de la Cayolle (2324 m), à partir des gorges de Daluis. Une belle ascension au coeur des Alpes du Sud, dans les roues de Jean Robic (1950), Charly Gaul (1955) et Vicente Lopez Carril (1973), derniers champions à avoir franchi le sommet en tête. Le lendemain serait consacré à une autre grimpette, celle du col des Champs, « magnifique mais une vraie vacherie  », à en croire un ou une des serre-files qui gardera l'anonymat.

    De retour dans la vallée, le peloton va quitter Villeneuve-d'Entraunes pour arriver dans l'après-midi à Puget-Rostang. Un enchaînement goûté au creux des gorges de Cians et de leur superbe roche rouge. Une fois en selle, cap sur le col de Saint-Raphaël, Saint-Antonin, col de Saint-Raphaël bis repetita et retour, avec 1100 m positif dans les mollets, et une chaleur torride exacte au rendez-vous.

    cyclo vtt club du chalabrais,biclorama

    Dans la perspective d'un lendemain qui serait consacré à un changement de latitude, en l'occurrence la perception de chambres douillettes à Bouyon (nord ouest de Nice), la pétanque va remettre les organismes en état de marche, avec des parties acharnées sur le terrain de boules de Puget-Rostang. Un périmètre réservé à des pieds-tanqués invités à respecter la déontologie de tout piqué du « bouli » qui se respecte.

    cyclo vtt club du chalabrais,biclorama

    Le jour d'après allait voir un septuor casqué fondre sur la cité fortifiée d'Entrevaux, enserrée dans une boucle de la rivière Var, entre Nice et Digne. La déception était au rendez-vous au pied de la citadelle, à l'heure où le peloton constatait que Vauban était arrivé avant eux, laissant sa griffe ici aussi, tel le récidiviste moyen. Une autre déconvenue viendra au moment de recouvrer les couchages au village perché de Bouyon, où le bouillon était servi. Ne restait plus qu'à repartir, et retourner à Puget-Rostang où le séjour alpestre se poursuivra, avant un retour vers les pénates respectifs.

    Mais auparavant, le peloton au complet s'offrira une ultime ascension, celle de la côte Saint-Michel, agrémentée d'un crochet au sommet par le village cul de sac de Peresq. Au final, de superbes souvenirs plein la musette, avec une profusion de beaux paysages mis en musique par un non moins beau concert de pédaliers.

    cyclo vtt club du chalabrais,biclorama

    cyclo vtt club du chalabrais,biclorama

    A Entrevaux, le peloton était au complet

    de gauche à droite, Christian, Hervé, Yves, Jean, Patrick, Monique, Eric

    cyclo vtt club du chalabrais,biclorama

    Un petit bassin bienvenu pour une séance de cryothérapie

  • Chalabre en Sérénade, la 6e édition est lancée

    Jeudi 10 août, le traditionnel rendez-vous avec la chanson d'amour a réuni une belle et nombreuse assistance. Depuis le balcon de l'hôtel de ville jusqu'au balcon de l'hôtel de France, retour en images sur une ouverture réussie et superbement clôturée par le ténor Ricardo Pivetta, victime d'une rupture impromptue du son.

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    Katharina Gläsmann

    chalabre en sérénade

    Alexandre Joseph

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    Lucie Gillespie

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    Lucy Lune is back

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    France Affidi

    chalabre en sérénade

    Riccardo Pivetta

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    Tournée de Limoncello pour tout le monde...

    chalabre en sérénade

  • « L’alchimie de l’amour », avec Rachel Salter

    rachel salter,château de puivert

    Un concert intimiste de musique médiévale sera donné le mardi 15 août à 17 h dans la chapelle du château de Puivert par Rachel Salter. Accompagnée de sa tanpura, luth d’origine indienne fabriqué par un luthier de Puivert, Rachel dévoile la subtilité de l’amour courtois chanté par les troubadours et trobairitz d’Occitanie et les chants Séfarades du sud d’Espagne. Rachel relève le côté transformateur de ces chants en se référant aux récits de vie des troubadours. Bernart de Ventadour, Jaufre Rudel, Azalais de Porcaraigues, La Comtesse de Die et Gaucelm Faidit auront une nouvelle vie ce jour-là.

    Il convient d’ajouter que l’entrée au château est offerte aux personnes venant assister au concert. Rachel travaille au musée du Quercorb à Puivert depuis deux ans et propose des visites insolites du château et du musée les lundis, mercredis, jeudis et dimanches à 15 h. Pour le jeune public, ce sont des ateliers créatifs tels que la fabrication de marionnettes, balais de sorcière et créatures de la forêt qu’elle anime tout en chantant et en racontant des histoires.