Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 492

  • C’était hier : Maison Baby, une centenaire qui garde pignon sur rue

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 2 mai 2003.

    madeleine baby, caroline piccioliCaroline s’apprête à succéder à Madeleine (Photo archives, Avril 2003).

    Depuis quelques semaines déjà, les habitués de la rue Saint-Antoine côtoient un nouveau visage derrière les étals de la Maison Baby. Une page vient en effet de se tourner pour ce très ancien commerce chalabrois, véritable institution fondée en 1830.

    Avec le départ à la retraite de Madeleine Baby, qui veilla à la bonne marche de la boutique de nombreuses années durant aux côtés de Pierre son mari, puis de son fils Jean-Claude, c’est aujourd‘hui Caroline Piccioli qui assure la transition. La passation de témoin s’est déroulée en douceur et dans le droit fil d’une vieille tradition familiale, Caroline est en effet la petite-fille de Madeleine, qui va à présent goûter aux joie d’une retraite amplement méritée.

    Ainsi après Prosper, Pierrot, Jean-Claude et Madeleine, les murs centenaires de la Maison Baby accueille Caroline, à qui nous présentons nos meilleurs vœux de réussite dans sa toute nouvelle entreprise.

    madeleine baby,caroline piccioli

  • Avec le Cri du Vent

    cri du vent

    Photo archives, samedi 8 avril Sainte-Colombe-sur-l'Hers

    L’assemblée générale annuelle de l’association le Cri du Vent, se tiendra le mercredi 3 mai à 18 h à la salle de la place Charles-Amouroux (ancien abattoir) à Chalabre. Les délibérations s’effectueront à la majorité des membres présents. A l’ordre du jour, rapport moral du président, rapport financier, renouvellement des membres du CA, élection du bureau, questions diverses et débat. Le rapport moral fera état de l’état d’avancement des projets éoliens sur le territoire (Rivel et Corbières). A la clôture de la réunion, un pot de l’amitié sera partagé.

  • Rugby : Les Cissou Boys et les Badalucs en ont décousu

    cissou boys montpellier,badalucs xvLe quinze de départ sur la pelouse héraultaise.

    Samedi 15 avril à la première heure, les vétérans fédérés sous la bannière des Badalucs étaient fins prêts pour une nouvelle escapade vers la capitale héraultaise. Comme à l’habitude, et sans aucune surprise pour ces vieux briscards, la perception de rafraîchissements et d’une ou deux spécialités ibériques interviendront lors d’une première pause aux portes de Vinassan. Endroit choisi par le président Frédéric Boussioux pour rappeler brièvement trois ou quatre combines à mettre en pratique sur la pelouse adverse. En l’occurrence, celle des Cissou Boys de Montpellier, redoutable quinze remisé aux abords du Parc de la Rauze et protecteur officiel du chabot du Lez.

    Hélas pour les inconditionnels du cercle des Badalucs XV, le résultat de la rencontre entre deux entités au passé aussi vénérable que leur moyenne d’âge n’ayant pas été affiché sur les téléscripteurs, il est simplement permis d’affirmer que ce nouveau duel a été disputé dans un état d'esprit remarquable. La bonne humeur a accompagné l’excellent menu partagé au club-house des Cissou Boys, avant un retour vers le Kercorb agrémenté d’une halte au stade de l’Aiguille de Trèbes, où les « Vieux du stade » ont pris plaisir à pousser derrière l’USCKBP, au final victorieuse de Corneilhan.

    Chacun remercie les Cissou Boys pour leur accueil chaleureux, et pour ces moments partagés au 1300 de la rue de Centrayrargues. Pour l’heure, Badalucs et Badaluc(ques) sont désormais concentrés sur le rendez-vous de juillet, au pied du Cazal.