Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre

  • Hayley est rentrée à la maison

    hayley

    C'est la bonne nouvelle de ce jeudi 25 juin, Hayley, chienne berger australien a été retrouvée en bonne santé hier mercredi à 23 heures, au hameau de Mireval.  Hayley avait échappé à la vigilance de ses maîtres le lundi 22 juin au matin dans le périmètre du lac de Montbel, entre la guinguette le Coin sauvage et la Régate. Isabelle et Gil tiennent à remercier pour leur solidarité, les nombreuses personnes qui se sont associées à leurs recherches.   

    hayley

  • Un communiqué du groupe Chalabre en commun

    « Appel à mobilisation des Chalabrois et des habitants du Kercorb pour exiger le maintien de la Poste à Chalabre.

    A nouveau le devenir de la Poste se pose à Chalabre. Le conseil municipal du 30 juin en débattra en présence de deux responsables régionaux de la Poste.

    D’ores et déjà nous souhaitons réaffirmer notre soutien au maintien de la Poste. C’est un service essentiel et structurant pour notre territoire. Comment imaginer l’absence d’un vrai service postal dans la 3e commune la plus importante de la Communauté des Communes ?!

    Aucune alternative ne remplacera les services rendus par la Poste. Partout où la Poste ferme, les habitants perdent en qualité de service.

    L’ensemble des élus du département doivent se joindre à nous pour refuser cette mesure inique qui menace les habitants et citoyens du territoire.

    Nous vous invitons à nous rejoindre devant la mairie le mardi 30 juin à partir de 17 h 30 avant le conseil municipal, pour signifier notre désaccord quant à ce qui se dessine. La Poste doit rester à Chalabre ! ».

    Les élu-e-s du groupe Chalabre en commun

  • Avec le Brame de la chouette

     Le Brame de la Chouette à Cazalens par Montjardin, communique :

    le brame de la chouette« Samedi 27 juin, le Brame de la Chouette vous concocte un événement festif dans les bois, avec Hugo Kant qui mixera son set électro dub, world, psyché, jazz... toute la soirée ! Artiste reconnu sur la scène internationale depuis plus d’une décennie, ce multi-instrumentiste virtuose explore le trip‑hop, l'électro, le dub, le jazz, les musiques du monde et même le classique qu'il fusionne avec une aisance rare, créant une musique métissée, libre et généreuse.

    Sur scène, Hugo Kant combine instruments acoustiques et électronique, déployant une musique dense, directe et immédiatement reconnaissable. Sa performance au Brame de la Chouette offrira une occasion rare de le voir dans un format intimiste. Il a déjà plusieurs albums, remixes et featurings à son actif, notamment avec The Herbaliser, Chinese Man, Ancient Astronauts et bien d'autres artistes à découvrir sur sa discographie.

    le brame de la chouettePour ceux qui ne le connaissent pas, venez découvrir cet artiste hors normes et son univers envoûtant !
    Pour les yeux : https://www.youtube.com/watch?v=zJhSyjioIrQ&t=9900s  
    Pour les oreilles : https://soundcloud.com/hugo-kant/sets/cant-be-done 
     
    Informations : Ouverture des portes 20 h, concert 21 h. Bar et petite restauration sur place. Tarifs : 12 € / 8 € (réduit) Adhésion requise 3 € minimum. Réservation conseillée : 06 46 02 07 96 ou bramedelachouette@gmail.com
    Pensez à covoiturer car nos places de parking sont limitées, merci ». 

  • C'était hier : Maé Mourareau avait le plus beau vélo fleuri

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 25 juin 2011.

    Maé.JPG

    Maé (au premier plan) et ses petits camarades n’ont pas boudé leur plaisir

    Photos archives, juin 2011

    L’invitation ne manquait pas d’intérêt, et représentait une première dans le programme des fêtes annuelles chalabroises. Après le chemin de couleurs institué dans les années 1995 par l’équipe du regretté président Henri Cazas, le comité des fêtes présidé par Jean-Jacques Berteloot proposait cette fois un concours de vélos fleuris.

    DSC_3070.JPG

    Face à des enfants rivalisant d’imagination afin de camoufler leur deux-roues sous un ajustement de fleurs multicolores, le ciel obscur et menaçant sera vite relégué au second plan. Allait suivre un défilé dans les rues chalabroises très apprécié, sous l’oeil attentif d’un jury prié de rendre son verdict aux abords du Champ Legrand, terme de la balade cycliste.

    DSC_3068.JPG

    Quelques tours de pistes plus tard, et sous les applaudissements nourris d’un public venu participer à l’inauguration du stade Roger-Raynaud, les jeunes concurrents se voyaient rejoints par Reine et Cyril, un tandem de seniors fripons, heureux de pouvoir se joindre à la fête. Il était l’heure de retenir son souffle, avant le résultat final, obtenu après plusieurs tours de table. A l’abri des averses sous le préau de la crèche, Maé Mourareau était déclarée vainqueur, devançant d’un court pétale, Angela et Erwan de la Place, Tony et Jason Bousquet du Cazal, Aristide et Aëlle Beauvois, Océane Doff, concurrents classés ex aequo. Une remise de prix et un goûter clôturaient cette sympathique manifestation, félicitations à toutes et tous.

    DSC_3075.JPG

    DSC_3074.JPG