Les Tréziérois et leurs élus ont partagé le ruban inaugural.
Le dimanche 26 août était jour de fête pour les habitants de Tréziers, invités à se retrouver à l’occasion de l’inauguration d’un boulodrome, doublé d’une aire de jeux pour enfants. Cette cérémonie officielle était présidée par Jean-Christophe Gauvrit, maire de la commune, accompagné du conseil municipal. A leurs côtés MM. Jacques Durand, conseiller général du canton d’Alaigne et représentant André Viola, président du conseil général, et Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton de Chalabre.
Après avoir salué l’investissement de son équipe afin que ce projet, aidé par le département et l’état, puisse voir le jour, Jean-Christophe Gauvrit revenait sur l’importance d’une telle réalisation pour la commune : « Cet endroit est désormais dédié aux enfants, mais également aux familles, ainsi qu’à celles qui nous font le plaisir de nous rendre visite ». L’occasion de rappeler que la population tréziéroise est en constante évolution, passée de 33 habitants en 1962, à 110, chiffre arrêté lors du recensement effectué en 2012.
Pour conclure, le premier magistrat de la petite commune sise à l’extrême nord-ouest du canton, invitait l’assistance à lever le verre à l’ouverture d’un nouvel espace public.
Mickaël Padet (à gauche) commandera l’axe défensif des Chalabrois.


L’espace de rencontres de la rue Saint-Antoine, inauguré le vendredi 16 mars dernier, accueille depuis le 1er août et jusqu’au 31 octobre, les œuvres en noir et blanc de l’artiste roumain Ivan Fleissig. La galerie est ouverte le samedi de 9h à 13h, le dimanche de 10h à 13h, et sur rendez-vous au 06 80 51 63 70.