Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Le boulodrome est ouvert à Tréziers

    Boulodrome Tréziers.jpgLes Tréziérois et leurs élus ont partagé le ruban inaugural.

    Le dimanche 26 août était jour de fête pour les habitants de Tréziers, invités à se retrouver à l’occasion de l’inauguration d’un boulodrome, doublé d’une aire de jeux pour enfants. Cette cérémonie officielle était présidée par Jean-Christophe Gauvrit, maire de la commune, accompagné du conseil municipal. A leurs côtés MM. Jacques Durand, conseiller général du canton d’Alaigne et représentant André Viola, président du conseil général, et Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton de Chalabre.

    Après avoir salué l’investissement de son équipe afin que ce projet, aidé par le département et l’état, puisse voir le jour, Jean-Christophe Gauvrit revenait sur l’importance d’une telle réalisation pour la commune : « Cet endroit est désormais dédié aux enfants, mais également aux familles, ainsi qu’à celles qui nous font le plaisir de nous rendre visite ». L’occasion de rappeler que la population tréziéroise est en constante évolution, passée de 33 habitants en 1962, à 110, chiffre arrêté lors du recensement effectué en 2012.

    Pour conclure, le premier magistrat de la petite commune sise à l’extrême nord-ouest du canton, invitait l’assistance à lever le verre à l’ouverture d’un nouvel espace public. 

  • Football : Le FCC à l’épreuve du FACV

    Michaël Padet.jpgMickaël Padet (à gauche) commandera l’axe défensif des Chalabrois.

    Avant que le championnat de première division ne frappe les trois coups (9 septembre à Alzonne), les footballeurs du FCC engagés en coupe de France disputeront aujourd'hui dimanche 2 septembre, le deuxième tour de cette illustre compétition face aux Carcassonnais du FACV. Vainqueurs au premier tour des Quillanais du FC Haute-Vallée, les Chalabrois emmenés par leur entraîneur Fabrice Canal, aborderont une nouvelle dimension en accueillant les joueurs de la préfecture, pensionnaires de division honneur. Face aux représentants de l’élite du football en Languedoc-Roussillon, qui évoluent trois divisions au-dessus, les partenaires du capitaine Romain Cantos se voient offrir l’occasion de jauger leur potentiel.

    La rencontre aura lieu au stade Lolo Mazon et sera dirigée à partir de 15h par Himed Boutaleb, assisté de MM. Bruno Olivera et Jean-Pierre Mbappe.

  • Bienvenue en ce monde

    erwan conte,julien colombani,nathan tur y tur

    La consultation de la table annuelle des actes de naissance de la commune offre l’occasion de féliciter chaleureusement les heureux parents de trois bébés nés en ce premier semestre 2012, au foyer de jeunes citoyens chalabrois. Avec nos meilleurs voeux de santé et bonheur renouvelés à Erwan Conte né le lundi 23 janvier, à Julien Colombani né le jeudi 1er mars, et à Nathan Tur y Tur né le jeudi 19 juillet. Félicitations aux heureux parents, Fabien Conte et Jennifer Jossin, Alain Colombani et Véronique Furnari, Samuel Tur y Tur et Cindy Vallverdu. Compliments également aux grands-parents respectifs.

  • Du Blau au Chalabreil

    Avec l'association gym danse.

    Aurélie Notredame a le plaisir d’informer que l'association « Gym danse » reprendra les inscriptions pour l'année 2012-2013, le jeudi 6 et vendredi 7 septembre, de 17h à 19h, à la salle de danse du gymnase municipal. Le début des cours est prévu le 11 septembre. Cours dispensés, danse à partir de 3 ans, gym, renforcement musculaire et aérobie Zumba.

    Succès universitaire.

    Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton, félicite Wilhem Röösli pour sa réussite au concours de l’agrégation « Education physique ». Classé troisième au plan national, son mérite est d’autant plus grand que ce concours est très difficile et extrêmement sélectif. Le brillant lauréat, ancien élève du collège Antoine-Pons, est le fils de M. et Mme Michel Röösli, famille très estimée à Puivert. "Michel Röösli, dynamique adjoint de la mairie de Puivert, peut être fier de son fils".

    n.b. En avril 1993, l'équipe de handball minimes garçons, avait offert au collège Antoine-Pons, un titre de champion dans la catégorie honneur. Le futur lauréat était le capitaine du groupe (photo ci-dessous).  

    gym danse,secteur paroissial du kercorb,wilhelm röösli

    De gauche à droite : Debout : Hubert Carcy (principal), Sébastien Pierron, François Gionco, Wilhem Röösli (capitaine), Maxime Icre, Benjamin Horte, Louis Chalvignac, Angel Gionco (professeur EPS). Accroupis : Fabrice Calvène, Yannick Lara, Sylvain Plantié, Pascal Boussioux (gardien de but), Jordann Bossé, Christophe Bonnafous (absent sur la photo David Lara).

    Informations paroissiales.

    gym danse,secteur paroissial du kercorb,wilhelm röösli

    Samedi 1er septembre, messe à 18h en l’église Saint-Pierre. Dimanche 2 septembre, messe de rassemblement à 11h à Notre-Dame de Marceille à Limoux, pour toute la paroisse « Bienheureux Jean XXIII ».

    Une expo en noir et blanc.

    gym danse,secteur paroissial du kercorb,wilhelm röösliL’espace de rencontres de la rue Saint-Antoine, inauguré le vendredi 16 mars dernier, accueille depuis le 1er août et jusqu’au 31 octobre, les œuvres en noir et blanc de l’artiste roumain Ivan Fleissig. La galerie est ouverte le samedi de 9h à 13h, le dimanche de 10h à 13h, et sur rendez-vous au 06 80 51 63 70.