Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Football : Entames gagnantes pour le FCC

    Gaël.jpgGaël Planas, organisateur et buteur, tout au long d’un match plein.

    Les footballeurs du Kercorb engageaient en ce dimanche 9 septembre, un nouveau cycle de compétition officielle. Appelées loin de leurs bases, les deux formations portant les couleurs du FCC sont revenues victorieuses de leur déplacement en Lauragais.

    Sur la pelouse de Villepinte, et face à l’équipe première locale, les partenaires du capitaine Mathieu Milanese l’ont emporté sur le score de 3 à 4. Menant au score à la pause (1-3), grâce à trois buts de Renaud Dumay, Michel Sanchez et Davy Dumay, les doublures du FCC ont réussi à conserver leur avance, grâce à une dernière réalisation de Renaud Dumay.

    fc alzonne,fc chalabreThéo Rosich a parfaitement assuré son rôle avec le FCC I.

    Non loin de là, au confluent du Fresquel et du Lampy, le FCC I a enlevé le duel qui l’opposait au FC Alzonne, sur le stade louis Gélis, score final 2 à 3. Adossé au vent à l’heure du coup d’envoi sifflé par Olivier Masson, le onze du président Olivier Cazas investi le camp local et une tête de Philippe Lara au ras du poteau donne le ton. Les joueurs du président Michel Gieules ne sont pas en reste et un shoot venu de l’aile gauche permet à Alexandre Cassagnaud d’entrer dans le match. Après une faute sur Cédric Lesueur non sanctionnée, les Alzonnais héritent d’un pénalty transformé par Eric Gieules (1-0). Malgré la chaleur, le premier quart d’heure de jeu est très intense, et à la réception d’un petit corner, Fabrice Canal mystifie le « keeper » alzonnais pour égaliser (1-1). Le jeu est équilibré mais à la 35e minute, Gaël Planas idéalement placé récupère un cuir venu de la droite pour le mettre hors de portée des deux derniers défenseurs (1-2). Piqué au vif, le FCA frôle l’égalisation, lorsqu’Alexandre Pereira sauve de la tête une balle qui partait dans la lucarne. Christopher Gomez entré en cours de jeu, aura la dernière occasion avant la pause.

    Le FCC fera le break dès la reprise, grâce à un pénalty transformé par Hugues Ferrié (1-3). A la 13e minute, Eric Gieules redonne l’espoir à son camp, en convertissant son deuxième pénalty de l’après-midi (2-3). Le FCC va sensiblement se recroqueviller en défense, tandis que Cédric Lesueur esseulé à l’avant ne manque pas de peser sur la défense du FCA. Le team fanion du Kercorb réussira à conserver son avantage, tandis que les Alzonnais se verront logiquement refuser deux buts, l’un inscrit directement sur coup-franc indirect, l’autre étant émaillé d’une petite position de hors-jeu. Au final, impeccable début pour le FCC, avant les réceptions dimanche 23 septembre prochain des formations de Salles-sur-l’Hers II (FCC II) et Limoux-Pieusse II (FCC I). Auparavant, le FCC I se déplacera à la Digne d’Aval le dimanche 16 septembre, où il sera opposé au onze du Cougaing, dans le cadre du 2e tour de la coupe Victor Lopez. 

    fc alzonne,fc chalabreUne dernière action pour Cédric Lesueur, stoppée par M. l'arbitre, pour position supposée de hors-jeu. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Clap de fin pour les Nocturnes du mercredi à Puivert

    Nocturne 2012 Puivert.jpgLa vieille halle a accueilli les derniers vacanciers de l’été 2012. 

    Les traditionnels rendez-vous gastronomiques et festifs sur les berges du lac, ont pris fin en ce dernier mercredi du mois d’août. Fidèles à ces rencontres hebdomadaires, partagées à la fraîche et sous les bons auspices de la Dame blanche, estivants, résidants et voisins auront pleinement profité du choix de produits locaux et des animations qui leur était proposés.

    Au fil des années, l’opportunité de déguster sur place après avoir composé son propre menu, rencontre de plus en plus d’adeptes. Une formule qui a pleinement fait ses preuves, avec en point d’orgue, l’exceptionnel feu d’artifice en musique, tiré depuis les rives du plan d’eau. L’ambiance musicale de cet été 2012 aura été assurée par DJ Wilfried (photo ci-dessous), talentueux animateur, chanteur et maître créateur d’œuvres d’art en baudruche, surprenantes mais hélas éphémères. Cela n’aura pas empêché enfants et adultes de s’en donner à cœur joie, sur une piste de danse bondée d’un mercredi sur l’autre. 

    marchés nocturnes à puivert

    Mercredi 29 août, l’affluence et l’ambiance sont montées crescendo sous les couverts puivertains, pour une dernière qui a réuni près de 150 convives. Venus prendre congé de l’été, autour d’un banquet agrémenté par les voix d’artistes inscrits à une séance de karaoké. Rendez-vous en 2013, au même endroit, pour de nouvelles rencontres, la fête et la gourmandise seront une fois encore au menu.

    marchés nocturnes à puivertLa Rôtisserie du Quercorb a contribué au plaisir des papilles.

  • Marc Louvet et Lucien Costes honorés à Tréziers

    Tréziers Elus.jpgAprès Marc Louvet (au centre), Jean-Christophe Gauvrit remet sa distinction à Lucien Costes.

    Une cérémonie se déroulait tout dernièrement dans la salle communale du village, à l’occasion des traditionnelles festivités de l’été. Après avoir inauguré le boulodrome et une aire de jeu, les Tréziéroises et les Tréziérois ont honoré l’assiduité de leurs élus, en charge de la bonne marche de la cité. Ils répondaient ainsi à l’invitation de Jean-Christophe Gauvrit, maire de la commune, qui a pris plaisir à remettre la médaille d’honneur communale, décernée par le Préfet de l’Aude, à Marc Louvet, menuisier, conseiller municipal depuis 29 ans, et à Lucien Costes, retraité, conseiller municipal pendant 24 ans.

    En présence de MM. Jacques Durand, conseiller général du canton d’Alaigne et représentant André Viola, président du conseil général, et Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton de Chalabre, le premier magistrat a vivement remercié les deux récipiendaires, pour toutes ces années consacrées au service de la communauté.

  • Marie-Thérèse Bastard n’est plus

    La Mere et Vanille 2006.JPGLa cité chalabroise rendait dernièrement hommage à Marie-Thérèse Bastard née Noguès, enlevée à l’affection des siens à l’âge de 88 ans. Native de Saint-Gonnery (Morbihan), où elle avait vu le jour le 6 janvier 1924, elle avait uni sa destinée à celle de Marcel Bastard, le jeune meunier du moulin de Saint-Caradec. Dans un pays breton meurtri par la guerre, le couple s’installera comme cultivateur et verra son quotidien égayé par les naissances de Marie et Yolande. En 1947 et au gré des hasards que l’existence peut réserver, la petite famille va découvrir le Kercorb, où les attend Pacifique Le Joly, le cousin de Marcel.

    La ferme d’en Roques sera le premier point de chute, avant l’installation tour à tour dans la ferme de la Leude, sur le col du Bac, les métairies d’En Crème, et de Baychère. Un petit Marcel naîtra sur les hauts de Montbel, avant que Marie-Thérèse Bastard et les siens n’aménagent dans la rue d'En Plumet à Chalabre, au début des années 1950. Employée avec son époux à la manufacture Canat, les naissances de Jean-Luc et Yvan viendront enrichir l’existence d’un foyer qui en août 1967, s’installe aux Genêts. C’est là, en septembre 2004, que Marie-Thérèse et Marcel, enfin retraités, avaient fêté leurs noces de diamant.

    La cérémonie civile célébrée dans le cimetière Saint-Pierre, a permis à chacun d’adresser un dernier adieu à Marie-Thérèse Bastard, qui a été inhumée dans le caveau familial où elle repose aux côtés de sa fille Yolande, décédée le 1er janvier 1969. 

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Marcel son époux, à Marie, Marcel, Jean-Luc et Yvan ses enfants, à ses petits enfants, ses arrière petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil affecte.