Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Bonjour Kenzo

    Kenzo Roncalli.jpgUn petit Chalabrois est rentré à la maison.

    Un beau petit garçon prénommé Kenzo a vu le jour le mardi 24 septembre à 15 h 40', pour le plus grand bonheur de Jérémy Roncalli et Alicia Garros, domiciliés Descente du Pont-neuf, et auxquels nous présentons de sincères félicitations. L’heureux événement a eu pour cadre la maternité de Carcassonne, où ce joli poupon de 48 cm pour 3.9 kg, est aussitôt devenu le centre de toutes les attentions.

    Sincères compliments à toute la famille, avec des souhaits de prompt rétablissement à maman, accompagnés des meilleurs vœux de santé et bonheur à l'attention de Kenzo.

  • La rue St Ursule a tourné une nouvelle page

    L'Entrecôte New team Sept. 2013 Journal.jpgFrédéric Rivals et Sébastien Péroni succèdent à Elodie et Gérald Mourareau.

    C'est une institution établie depuis des lustres au coeur du vieux Chalabre, la boucherie-charcuterie de la rue St Ursule vient de prendre un nouveau virage, avec une prise de commandes signée Sébastien Péroni et Frédéric Rivals. En place derrière l'étal de "L'Entrecôte" depuis le 10 septembre dernier, le jeune duo a pris le relais de Gérald et Elodie Mourareau, qui manifestaient à la fin du mois d'août dernier, leur désir d'investir leur énergie dans d'autres domaines.

    L'arrière-boutique du magasin ne sera donc pas restée longtemps inactive, grâce à l'initiative d'un binôme désireux d'assurer la transition dans des délais aussi brefs que possible. Afin de s'inscrire durablement dans le quotidien d'une clientèle qu'ils espèrent sensible à leur accueil et à leur disponibilité.

    Elève de l'ENSMV, l'école nationale supérieure des métiers de la viande de Paris où il a obtenu son brevet professionnel, Sébastien Péroni a gravi l'ensemble des paliers de la profession. Depuis un CAP de boucher décroché à Foix, il a acquis une solide expérience dans le domaine de la grande distribution et de l'agro alimentaire. Frédéric Rivals effectue pour sa part une complète reconversion, laquelle va lui permettre de développer à une échelle différente, de solides prédispositions en matière de charcuterie. De plus, la passion qu'il voue à la bonne cuisine, devrait perpétuer la tradition et la qualite du service traiteur de "L'Entrecôte".

  • C'était hier : La cinquantaine heureuse pour la classe 1953

    L'article mis en ligne aujourdhui, avait été publié dans l'édition de l'Indépendant du dimanche 5 octobre 2003.

    classe 1953,jeanne juliani,henriette sauratIl y avait classe ce dernier samedi de septembre, pour de jeunes écoliers invités à ressortir leur livre de grammaire et livre de calcul, après quelques petites semaines d'école buissonnière. D'heureuses retrouvailles en réalité, pour des enfants de Chalabre qui ont eu ou auront 50 ans en cette année 2003, à nouveau réunis sur les bancs de la communale, un mot d'absence dans une main, et ce cher cartable dans l'autre. Sur la place Charles Amouroux, cour de récréation improvisée, chacun a pu refaire le chemin à l'envers, avant que Madame ne frappe dans ses mains, car il était déjà l'heure de goûter.

    Classe 1953 Sept. 2003 001.jpgJeanne Juliani et Henriette Saurat ont retrouvé avec bonheur leurs petits protégés (Photos archives Sept. 2003).

    Auparavant, et sur une estrade imaginaire, Jeanne Juliani et Henriette Saurat avaient repris le cahier de présence afin de procéder à l'appel de leurs petits protégés, lesquels en vérité ont bouclé un demi-siècle d'existence sans qu'il n'y paraisse. A l'arrivée des solistes de l'OPVC, chacun a ouvert son cahier de solfège pour une révision complète des gammes, facilitée par la maestria coutumière d'un quintet de quinquas.

    classe 1953,jeanne juliani,henriette sauratDe souvenirs d'enfance en souvenirs de classe, la classe 1953 a prolongé la fête dans un accueillant théâtre de verdure insensible aux premières pluies de l'automne, tandis que sur un coin de la scène, aux manettes, et non pas au piquet, le disc jockey Marc Thibault remettait tous ces fringants quinquagénaires sur les rythmes musicaux de leurs jeunes années. La nuit sera bien trop courte, et au petit jour ou presque, il faudra se résoudre à une nouvelle séparation, flapi mais heureux d'avoir pu renouer le contact, avec une pensée pour Jacques, le copain disparu.

  • Le Vercors avant les Corbières pour les cyclos

    Cyclos Vercors Journal.jpgLes disciples de la petite reine ont fait le plein d'oxygène.

    La feuille de route avait été minutieusement établie dans le chalet de Lacoume, il ne restait plus qu'à enfourcher les vélos et prendre la direction du Massif du Vercors. C'est ainsi qu'un peloton emmené par le président Jean Quério, partait tout dernièrement à l'assaut de pentes non encore escaladées, autour du bourg de Villard-de-Lans. A pied d'oeuvre au coeur du «Pays des Quatre Montagnes», le groupe chalabro-nîmois en quête permanente de dénivelés, aura très vite l'embarras du choix, les yeux levés en direction des massifs à la ronde, empreints du souvenir de Lionel Terray.

    Une demi-semaine durant, cyclistes et marcheurs trouveront leur bonheur en alternance, la grisante euphorie des sommets cédant invariablement le relais au volet gastronomique. Quelques plats de gratin de ravioles et pichets de bière brassée avec l'eau des torrents voisins plus tard, l'expédition mettra le cap vers le pays drômois.

    cyclo-vtt club du chalabraisLa montée du col du Rousset figurait sur le road-book.

    Sur une toile de fond tout aussi splendide, nos quinze cyclo-touristes vont poursuivre leur aventure, et multiplier au gré des envies, grimpettes et balades. Avec plusieurs temps forts, mais aussi avec quelques surprises, au hasard d'improbables rencontres. Comme ce gâteau quatre-quart, très riche, découvert vers le sommet du col de Romeyère et qui sauvera Yves Lauzet, échappé du peloton, d'un coup de fringale menaçant.

    cyclo-vtt club du chalabraisLe retour vers la vallée livrera lui aussi sa fraction d'imprévu, plus précisément à la hauteur du Canyon des Ecouges (photo ci-dessus), et son tunnel non éclairé. Dilemme de taille pour des vélos non munis de leurs lampes et catadioptres, qui franchiront toutefois l'obstacle, grâce aux optiques lumineuses d'une voiture de passage, conduite par le père de l'ancien et brillant champion cycliste Sébastien Joly, aujourd'hui directeur sportif du team Europcar.

    De retour en Kercorb, le président Quério et ses partenaires ont remisé bagages et souvenirs, pour préparer la prochaine et dernière sortie de la saison 2013. Laquelle aura pour cadre la région des Corbières, dans le plus pur respect de la tradition, et avec un point de chute au domaine du Grand Guilhem, à Cascastel-des-Corbières. 

    Lien permanent Catégories : Sport