Mardi 3 décembre était accompagné vers sa dernière demeure, François Ferrier, décédé à l'Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil, à l'âge de 89 ans. Né à Chalabre le 31 juillet 1924, François Ferrier appartenait à une génération marquée par son implication dans le deuxième conflit mondial. Le 14 juillet 1943, et alors que la milice est très présente en Kercorb, lui et ses camarades déposent une gerbe au monument aux Morts de Chalabre (photo ci-dessous). Il rejoindra alors le Maquis de Picaussel et participera à la libération du département de l’Aude, avant de s'engager dans les rangs de l’armée de Rhin et Danube, aux côtés de laquelle il combattra jusqu'à Fribourg.
De retour à la vie civile, il fait la connaissance de Jeannette Gomez, avec laquelle il fonde un foyer le 6 septembre 1945, tous deux s’installent rue des Bains-douches. La famille s’agrandira et rejoindra d'abord les hauteurs de la cité Canat, avant que François et Jeannette ne rejoignent le quartier des Genêts, où résonne encore l’écho de grandes et festives réunions familiales. Employé à la sablière de Moulin-Neuf, il avait ensuite intégré les effectifs de l'usine de chaussures Canat, où il aura travaillé jusqu’à l’âge de la retraite.
Au terme de la bénédiction célébrée en l'église Saint-Pierre, et sous le drapeau en berne de la 1ère Armée Française, un dernier hommage a été rendu à François Ferrier, qui repose désormais aux côtés de Jeannette, décédée le 30 mars 2011. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à ses enfants, Jean, Francis, Michel, Henri, Gilbert, Yvan et Daniel, et aux familles que ce deuil afflige.
Les élèves de Sonia Piotrowski participaient dernièrement à un nouveau concours d'obstacles, organisé par le Poney-Club de Gouny (Muret). Les pensionnaires du domaine de Lambarado se sont une nouvelle fois illustrés, Carla Havet de Ste Colombe-sur-l'Hers l'emporte sur Perle de Pradel, 3e Maëva Deckmyn (Chalabre) sur Vanille des Chênes, 5e Solène Laidet (Bélesta) sur Tamarie Shamas.
Adrien Lognon et Fabien Conte, buteurs du FCC I, ont également fait le travail en défense.
Avec un but inscrit par mi-temps, les "rouge et bleu" auront gardé de bout en bout la maîtrise du ballon, régulièrement crédités d'un temps d'avance lors des nombreux duels disputés en milieu de terrain, par Anthony Rosich, Mathieu Cassagnaud, Hugues Ferrié (photo ci-dessus) et Gaël Planas (photo ci-dessous). Sous le contrôle d'Alexandre Cassagnaud, gardien rarement inquiété, le sans-faute des défenseurs Romain Cantos, Mickaël Padet, Alexandre Pereira, Philippe Lara et Cédric Lesueur, ne fera que renforcer la sérénité d'un groupe qui ouvrira le score à la 21e minute par son capitaine Fabien Conte. La mise sera doublée à la 72e par Adrien Lognon, qui sera blessé à la cheville en toute fin de match, but inscrit à la réception d'un coup-franc. Les jeux seront faits avec les renforts de Romain Peille et de Christophe Pierron, entrés en cours de jeu, ce dernier manquant une imparable balle de 3 à 0, sur un service de Fabien Conte.
En ouverture, le FCC II qui accueillait l'Olympique des Martys (3e division), l'a brillamment emporté sur le score de 7 à 0 (mi-temps 3-0). Avec un doublé à l'actif de Kévin Cazas, Eliot Floch et Théo Rosich, et une réalisation pour Andy Mamet.
Gaël Roussel et le FCC II n'ont pas fait de détail face aux Martys.
Lors de l'opération de prévention sur le cours Colbert où se tient le marché.