Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Quand le rap des villes rencontre le rap des champs

    les flows résonnent,kacem wapalek,l'ouvre-boîte production,faut qu'ça pousseLe phénomène Kacem Wapalek sera sur la scène du foyer de Sainte-Colombe (Photo Juliette Mas).

    Avis aux amateurs de hip-hop, le phénomène lyonnais Kacem Wapalek débarque en pays cathare aujourd'hui samedi 21 décembre à 20 h 30 au foyer rural de Sainte-Colombe-sur-l'Hers. A l'occasion de la première édition « Les Flows Résonnent », organisée par l'association locale « L'Ouvre-Boîte Production » ainsi que « Faut Qu'ça Pousse », qui ont pour but de dynamiser les zones rurales grâce au développement et à la promotion des arts et cultures alternatives.

    Des mots et de la musique     Au programme, le rap des villes rencontre le rap des champs ! En effet, de nombreux groupes locaux seront présents, à commencer par le Prime Vers Crew qui sortira sont premier EP lors de cette soirée. Mais qu'est-ce que le PVC ? Un collectif d'artistes Au-riégeois, un trio à l'énergie débordante, composé de deux emcees : Dena (Black Do'), High-C (Wec family) et DJ Loul. Ces bonobos pyrénéens prônent « l'art de la pensée positive », des accros de la rime, du rythme et du vers en prime. Ils seront accompagnés sur le line-up par Bois Vert, les jeunes du Smoov'cie et In Nomine Humanist. Quant à Kacem Wapalek, plus besoin de le présenter, compositeur interprète indépendant, un artiste unique en son genre qui manie les mots avec une telle précision, que l'on perçoit chaque consonances, chaque allitérations.

  • Football : Le FCC s'impose à Saissac

    Après un déplacement victorieux à Pexiora (0-1) dans le cadre de la coupe Favre, le FCC I se déplaçait dimanche 15 décembre à Saissac. Ce match comptant pour le championnat de première division a permis au team fanion du Kercorb de signer une victoire sans appel sur la marque de 5 à 0. Une belle performance pour le onze du président Olivier Cazas, tant les Saissagais sont rarement pris en défaut sur leur herbe. Avec ce résultat, les Chalabrois s'installent à une confortable deuxième place du général, à égalité avec l'Entente Naurouze-Labastide, derrière Saint-Papoul.

    Dans le même temps, les réservistes emmenés par Philippe Gérard ont partagé les points sur la pelouse de Saint-Martin-Lalande, au terme d'une rencontre sans but, arbitrée par Roland Fabry. Les footballeurs vont à présent sacrifier à la trêve de fin d'année, jusqu'au dimanche 12 janvier, journée de reprise avec la réception de Saint-Papoul, leader crédité de deux points d'avance. Le FCC II accueillera lui aussi son homologue de Saint-Papoul, le dimanche 2 février.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Un marché de Noël très réussi

    Marché de Noël 2013 Aligot.jpgUn aligot bienvenu pour réchauffer les corps et les coeurs (photos Jacqueline Sarda).

    Le marché de Noël organisé par le comité des fêtes, a connu un franc succès, sous un temps particulièrement clément. Une réussite à mettre également à l'actif des exposants, chaleureusement remerciés par les organisateurs pour leur aimable contribution. Sans oublier le Père Noël et son gentil petit âne, très présents malgré le travail qui les attend dans les jours à venir. Tous deux étaient accompagnés une fois n'est pas coutume, par de charmantes danseuses médiévales.

    marché de noël,comité des fêtes de chalabre

    Le comité des fêtes tient aussi à remercier les employés municipaux pour la mise en place des chapiteaux décorés, et bien entendu les nombreux visiteurs, sans lesquels le marché n'aurait pas la même saveur. Rendez-vous est pris pour 2014.

    marché de noël,comité des fêtes de chalabre

  • Sortie théâtre pour les collégiens

    Les 3 coups.jpgAprès les trois coups, les potaches ont été invités à donner la réplique.

    Les élèves des classes de 6e du collège Antoine-Pons ont assisté à une représentation de la compagnie «Avant-Quart», dans «Une petite histoire du théâtre», le jeudi 12 décembre au théâtre municipal. Accompagnés de leur professeur de lettres, Mme Annie Pecero, et de la documentaliste Mme Olivia Fourment, les élèves ont pu découvrir l’histoire du théâtre, de Sophocle à Becket, en passant par la «Comedia dell’arte» et Molière. Basé sur une intervention-exposition interactive et ludique, les élèves ont ainsi découvrir de nouvelles sensations en donnant la réplique aux acteurs et enrichir leur univers personnel. Au final, une belle sortie dans le cadre du volet culturel de l’établissement.

    collège antoine-pons,compagnie avant-quart