Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Un Noël magique pour la crèche Vanille et Chocolat

    crèche halte-garderie vanille et chocolatUn beau spectacle qui a amusé petits et grands (Photo Serge Gazza).

    Le traditionnel spectacle proposé par la crèche halte-garderie Vanille et Chocolat, a régalé une assemblée réunie dernièrement au théâtre municipal. Petits et grands ont rapidement embarqué vers un monde magique, sur les traces d'un fabuleux duo, « Pa » et « Nonplu », sociétaires de la troupe Magic Bigou (photo ci-dessous, Jacqueline Sarda).

    crèche halte-garderie vanille et chocolatUne entrée en matière réussie qui va déclencher rires et applaudissements, avant que le personnel de « Vanille Chocolat » ne monte à son tour sur les planches. Cette troupe inédite mais non dénuée de talent, a présenté « Hou, hou, qui est là ? », l'histoire de Baptiste la petite souris, réveillée en pleine nuit par un horrible bruit. Avec mise en scène, décors, musiques et paroles proposées par les parents des petits pensionnaires de la crèche.

    Le Père Noël absent mais excusé, sera remplacé au pied levé par une doublure promise à une promotion certaine. Après la distribution d'un CD de comptines pour les enfants, et d'un cadeau surprise pour le personnel de la crèche, chacun était convié à partager un excellent goûter. Agréable intermède, devançant des fêtes de Noël annoncées.

  • Carnet noir

    Les Chalabrois s‘associent à la peine des familles affectées par les disparitions d’êtres chers, survenues en ces derniers jours de l'année 2013.

    Un ultime hommage a ainsi été rendu à Marie-Claire Verganzonès, enlevée à l'affection des siens le dimanche 15 décembre à l'âge de 60 ans. La cérémonie religieuse célébrée le mardi 17 décembre en l'église de Puivert, a permis à une nombreuse assistance, de témoigner soutien et sympathie à ses proches. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Richard son époux, à Vanessa et Mathias ses enfants, à ses petits-enfants, à toutes les personnes affectées par cette disparition.

    Le mercredi 18 décembre était célébrée en l'église Sainte-Cécile de Damvix (Vendée), une cérémonie religieuse à la mémoire de Ghislain Dupuy, enlevé à l’affection des siens à l’âge de 66 ans. Sincères condoléances à Reine sa maman, née Sans, à David, Marine et Sophie ses enfants, à Samuel et Chloé ses petits-enfants, à son frère Patrice.

    Le vendredi 20 décembre, le glas a sonné au clocher de l'église de Berriac, lors de la cérémonie des obsèques religieuses de Raphaël Voltes, décédé à Carcassonne à l'âge de 81 ans. Une assistance recueillie a adressé un dernier adieu au « Maçon de la Trivalle », avant son inhumation au cimetière de la Cité. Sincères condoléances à Juliette son épouse, née Sibra, à Marie, sa soeur, à Robert, Catherine et Jean-Philippe ses enfants.

  • Le Père Noël a pris sa licence au TCC

    Noël TCC II.jpgLes petits du TCC ont été choyés par un Père Noël optimiste.

    A la faveur d'une pause dans leur calendrier sportif, les jeunes raquettes du Tennis-club du Chalabrais étaient réunies mercredi soir, au club house des rives du lac. Les membres de l'école de tennis et leurs parents répondaient à l'invitation du président Roland Fourcassa et de son équipe dirigeante, initiateurs de ce sympathique rassemblement annuel. Ce goûter festif revêtait un caractère particulier, avec la présence et c'était une première, du Père Noël, venu avec une hotte garnie de nombreux cadeaux, à l'attention des petits et des grands.

    Avant de passer le relais au vieux patriarche, le président Fourcassa évoquait la bonne santé du club et de son école de tennis, composée de 26 enfants répartis en quatre groupes de niveaux (mini-tennis, initiation, perfectionnement et compétition), encadrés par Sophie Pianzola, Bernard Floch et Bruno Carbonnel. Quant au groupe compétition juniors-seniors, composé de Clément Pradel, Hugo Carbonnel, Hugo Mellado, Yves Thébault, Santy Martinez et Bernard Floch, il est pour l'heure invaincu en championnat de l'Aude 5e division.

    En attendant les beaux jours, le TCC travaille sa condition indoor, et présente à toutes et tous, ses meilleurs voeux pour la nouvelle année 2014. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Charivari : Fluris s'est endormi sur ses deux oreilles

    Fluris 2013 journal.jpgDu bruit, beaucoup de bruit, rien que du bruit (Photos Patrick Lasseube).

    Le traditionnel charivari qui trouble la nuit chalabroise chaque 13 décembre, a permis de ressusciter cette année encore, le souvenir de Jacques Fleury, qui acheva en Kercorb sa carrière de contrôleur au grenier à sel. C'était en 1697, il y a donc déjà quelques lustres, mais la flamme ne s'est jamais éteinte, dans le coeur de multiples générations "d'arrossegaïres ". Ces tireurs de traîneaux qui se succèdent depuis, en faisant monter dans les rues de la bastide, un bruit sourd, angoissant et métallique, en mémoire de "Fluris". Menée de main de maître par Thomas Rossi et ses compères, l'assourdissante sarabande a investi chaque artère de la cité, en ponctuant sa procession par de tonitruants : "Vei fan les ans que tueron Fluris !".

    fluris

    Derrière les créneaux de la vieille demeure des de Bruyères-Mauléon-Narbonne, le sieur Fluris apaisé, pouvait souffler une à une les bougies d'un chandelier éclairant un rictus de félicité. Il était l'heure de revenir dans les appartements jadis réservés à Monseigneur l'évêque, pour une longue nuit de sommeil, que seul un nouveau rendez-vous fixé par les "arrossegaïres" pourra interrompre, vraisemblablement le samedi 13 décembre 2014.

    fluris