Dimanche 17 décembre, le FCC I se rendait à Saint-Denis afin de mettre son calendrier à jour face à l’US Montagne-Noire I. Initialement prévue le 2 décembre dernier, la rencontre comptant pour le championnat D2 (1ère division) s’est soldée par une lourde défaite des Chalabrois sur le score de 6 à 1 (mi-temps 3-1). Un penalty concédé dès les premières minutes plus un coup-franc imparable, laissaient augurer de l’issue de la rencontre, malgré un but signé Sylvain Dumons. A sa décharge, le onze du Kercorb ne se présentait pas dans les meilleures conditions, et ce revers concédé avec un effectif réduit et remanié, relègue les « blanc et bleu » à la quatrième place du général, à un point de l’US Montagne-Noire. Rendez-vous dimanche 7 janvier à Lolo-Mazon, avec la réception du FC Haute-Vallée, match également en retard.
- Page 5
-
Lien permanent Catégories : Sport
-
Rugby : L’Entente retrouve la tête avant la trêve
Victoire sur le fil, mais victoire pour Jérôme Alex et les « rouge » (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).
Dimanche 17 décembre, en match en retard du championnat de 4e série Midi-Pyrénées, l’US Kercorb-Bastide-Peyrat (2e, 19 pts, 4 victoires, 0 défaite) se déplaçait à Rieucros (3e, 15 pts, 3 victoires, 2 défaites). Un match entre prétendants à l’issue très serrée, avec un finish à l’avantage de l’Entente, vainqueur du COR sur la marque de 16 à 17 (mi-temps 16-12).
Sous un temps froid et un vent glacial, la première période sera clairement en faveur du CO Rieucrosain, qui développe correctement son jeu et profite de la moindre faute de l’USCKBP pour prendre les points. Le buteur du COR alignera trois pénalités pour six tentatives, tandis qu’Eliot Floch pour l’Entente de la Vallée de l’Hers, réussira un sans-faute en envoyant par quatre fois le cuir entre les pagelles (9-12). Rieucros mettra un terme à ce duel de buteurs à la 38e minute, après avoir franchi la ligne d’essai au terme d’une action menée de main de maître par le pack noir (16-12). Le COR vire en tête, dans l’intervalle, Maxime Batistella et Christian Driff ont écopé d’un carton (blanc et jaune).
Le deuxième temps sera en faveur des visiteurs qui développent un jeu plus aéré et aérien. Adossé au vent, Cyril Servant va parfaitement gérer l’occupation du terrain, mais il faut attendre la 60e minute pour voir Eliot Floch marquer en coin, essai non transformé (16 à 17). Les jeux ne sont pas faits pour autant, car les cartons écopés coup sur coup par Sébastien Not (blanc) et Anthony Rodrigues (jaune), vont mettre la défense de l’Entente à l’épreuve. A treize contre quinze, les « rouge » défendent et résistent, et se montrent même dangereux. A l’ultime minute, le buteur du COR aura l’occasion d’inverser le score, mais sa tentative aux 45 mètres échouera. Derby en poche, invaincue au terme de la phase aller, l’USCKBP récupère le leadership mais un jeu imparfait, ponctué de trop de fautes, a bien failli mettre fin à son invincibilité. Prochain rendez-vous, dimanche 14 janvier à Ax-Les-Termes.
L'Entente des Trois Clochers était composée comme suit :
1 Damien Pécheu 2 Jean-Michel Morat 3 Christian Driff 4 Christophe Servant 5 Grégory Amiel 6 Thibault Garros 7 Maxime Batistella 8 Anthony Rodrigues 9 Mathias Verganzones 10 Cyril Servant 11 Pierre Rossi 12 Julien Guiraud 13 Fabien Conte 14 Eliot Floch 15 Benjamin Jammet 16 Sébastien Not 17 Sébastien Alex 18 Jérôme Alex 19 Christophe Gout 20 Daniel Pires 21 Anthony Ramos 22 Sébastien Roméro
Damien Pécheu
Anthony Rodrigues
Une prise aérienne pour Grégory Amiel
Benjamin Jammet
Sébastien Not a signé son retour
Un placage d'école pour Cyril Servant
Christophe Gout a la relance
Lien permanent Catégories : Sport -
Réception des travaux sur le cours Sully
Le nouveau parvis de la mairie, point de départ de la visite.
Le vendredi 4 novembre 2016, le théâtre Georges-Méliès accueillait les citoyens chalabrois, invités par la municipalité et le cabinet d’architectes urbanistes Courtiade-Guégan, à prendre connaissance du plan d’aménagement des cours de la bastide. Ce projet, validé en séance du conseil municipal du 25 août 2015, correspondait à un besoin de mise en conformité, pour répondre à la réglementation relative à l’accessibilité, et aux directives du Grenelle II de l’Environnement.
La réception des travaux de réhabilitation du cours Sully, a eu lieu le 7 décembre dernier, en présence de Rachel Stremler, chef de projet du bureau d’études Indis (mandataire), Matthieu Courtiade et Dominique Guégan (architectes), Laurent Naudy (Agence technique départementale), Claude Rosich et Renaud Augé (Veolia), et les représentants des entreprises Lefebvre (mandataire), Chauvet (terrassement, pluvial), Ocbat (maçonneries, dallages et béton) et Robert (éclairage public). Accueillis par Jean-Jacques Aulombard, maire, Joliette Coste et Bruno Carbonnel, adjoints.
Les travaux réalisés sur une période de sept mois, auront permis le renouvellement et l’effacement de tous les réseaux (eau potable, assainissement, électricité, téléphone, éclairage public), et la réfection des voiries départementales et communales. Ils ont été l’occasion d’embellir les espaces publics par la création d’espaces verts, murs et escaliers de pierre. Afin de mener à terme ces travaux importants, la commune de Chalabre a bénéficié du soutien financier de l’Etat et du département de l’Aude.
Prochaine étape, le fleurissement du cours, il faut rappeler qu’en juillet dernier, Catherine Roi paysagiste, était venue présenter les possibilités offertes aux riverains, en terme d’essences à planter. Ainsi repensée, la circulation sur le cours Sully, officiellement ouverte le mardi 28 novembre dernier, devrait favoriser un cheminement en toute sécurité pour les piétons.
13 octobre 2017
18 octobre 2017
1er décembre 2017
Lien permanent Catégories : De la chose publique -
C'était hier : Le Père Noël est passé à l’hôpital
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 23 décembre 1997.
La visite tendre et généreuse d’un Père Noël qui n’aurait pas voulu manquer un tel rendez-vous (Photo archives Décembre 1997).
Les salons de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques ont connu une belle effervescence, lorsque le Père Noël et sa hotte chargée de cadeaux, ont fait leur apparition au beau milieu des pensionnaires et des nombreux enfants venus prendre part à la fête. L’illustre invité a distribué ses trésors et partagé d’excellentes friandises en compagnie des enfants ravis. Auparavant ces derniers avaient assisté à un spectacle intitulé « Un, deux, trois, soleil ». Appréciés également, les talents de chanteur du Père Noël, lequel s’est discrètement évanoui dans les couloirs de l’hôpital, laissant les enfants tout à leur joie, entourés de superbes cadeaux.
Lien permanent Catégories : Animations, C'était hier