Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Dix bougies pour un gala éclatant de talent et d’émotion

    bouge et mets tes baskets

    Dernier acte sous les applaudissements... Merci Élodie

    Ils sont la mémoire des grands moments du théâtre Georges-Méliès, les bas-reliefs qui célèbrent la musique et la danse accueillaient samedi 21 juin, le gala annuel de l’association Bouge et mets tes baskets. Cette édition, particulièrement symbolique, a marqué en beauté dix années dédiées à l'expression corporelle, célébrées avec éclat et émotion.

    Une décennie d'engagement, de passion et de transmission, portés par la rigueur et la créativité d’Élodie Roncalli, maîtresse de ballet et véritable âme de la troupe. Grâce à son investissement constant, les chorégraphies minutieusement travaillées tout au long de l’année ont pris vie avec brio, interprétées par une joyeuse troupe de danseuses,... et un danseur. Un bel ensemble manifestement ravi d’être sur scène, tandis que Titou et Micka, discrets mais efficaces dans l'ombre, assuraient les partitions lumière et son.

    bouge et mets tes baskets

    Une salle comble a réservé une première ovation à la classe Éveil, embarquée avec prudence dans une ronde au coeur de la savane. Puis, dans un tourbillon de costumes et de styles, les générations vont se succéder. Petits, ados, moyennes et adultes se sont ainsi partagé la scène, portés par les applaudissements d’un public complice d'une troupe visiblement « Still standing ». Près de trois heures de spectacle se seront écoulées sans fausse note, rythmées par une mise en scène fluide, une organisation millimétrée, et une ambiance aussi chaleureuse que dynamique. Jusque dans les coulisses, où il faut imaginer que l’espace doit se réinventer en permanence.

    bouge et mets tes baskets

    Au fil des chorégraphies, la magie du moment s’est intensifiée grâce aux prestations surprises, soigneusement gardées secrètes, d’Alicia, Célia, Julie, Lola, Nadine, puis Valérie et Maé, invitées à partager la scène avec Élodie.

    bouge et mets tes baskets

    Entre émotion, sourires, larmes discrètes, bouquets offerts et tonnerres d’applaudissements, le rideau s’est refermé sur un moment de pur bonheur. Une performance éclatante signée d’un collectif que la danse inspire, et qui invite déjà petits et grands à le rejoindre à la rentrée. Pour l’heure, félicitations à Élodie, cheffe d’orchestre de cette belle aventure, et à sa lumineuse compagnie : un grand bravo !

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    Un album-photos 2025 Gala de danse a été mis en ligne

  • Le hameau du Cazal va dire adieu à sa boîte à lettres

    DSC_0074.JPGPar le biais d'une information communiquée dernièrement à la mairie de Chalabre par les services de La Poste, les résidents et usagers du Cazal sont informés que la boîte aux lettres installée à hauteur du lavoir du hameau, ne sera plus opérationnelle d'ici peu.

    En cessant définitivement la relève du courrier au pied de la colline de Tatauba, La Poste tourne ainsi la page d’une histoire entamée le 4 mars 1954, date à laquelle la municipalité de Chalabre (étant maire Maurice Samitier) avait pris la délibération suivante :

    « M. Le président dit que pour faciliter les relations postales des habitants du hameau du Cazal Ste Marie, il serait utile de demander à l'administration des Postes la concession d'une boîte aux lettres, laquelle pourrait être installée au bâtiment situé au centre du hameau et facilement accessible. Il rappelle que l'achat et l'installation de la boîte ainsi que par la suite l'entretien seront à la charge de la commune.

    Monsieur le Maire invite ensuite le conseil à délibérer.

    Le conseil : Oui l'exposé de son président.

    Considérant qu'une boîte aux lettres au hameau du Cazal, visité tous les jours par le facteur rural, est de nature à rendre les plus grands services aux habitants de ce hameau.

    Charge M. Le Maire de faire auprès de l'Administration des Postes toutes les démarches nécessaires en vue d'obtenir la concession d'une boîte aux lettres.

    Pour faire face à la dépense d'acquisition et d'installation de la boîte, dit que la somme nécessaire sera prélevée sur le chap. XII-Art. 1, pour lequel une somme de 98.667 francs a été prévue au budget primitif de l'exercice 1954.

    S'engage à ouvrir ultérieurement au budget, quand besoin sera, les crédits nécessaires à l'entretien de la boîte.

    Décide l'installation de la boîte à la porte du bâtiment communal du Cazal ».

    Signés : Marie-Jeanne Pons, Tescou, Boutellier, Huillet, Roudière, Courdil, Rolland, Quimeso, Maugard, Conquet, Sans, Bénet, Benoît, Franzone, Mamet, Samitier, Bonnet.

    1954 bis Délibération du 4 mars.jpg

    DSC_0136.JPG

    Le temps passe, les temps changent

  • C'était hier : Ecoliers et collégiens ont pris date pour la rentrée 2015

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 25 juin 2015. 

    école louis-pergaud chalabre,collège antoine-pons

    Une pause bienvenue, autour de fables et contes

    Photos archives, Juin 2015

    Le stade Roger-Raynaud accueillait lundi 22 juin, de petits sportifs issus des écoles primaires de Caudeval, Chalabre, Nébias et Rivel, auxquels s'étaient joints leurs aînés des classes de 6e du collège Antoine-Pons. Cette rencontre encadrée par l'équipe éducative de chaque établissement, a permis de jeter un pont entre écoliers du primaire, et leurs futurs camarades du cycle secondaire.

    La jonction opérée sur l’allée Pierre-Louis Fabre, ouvrait la voie à la composition de différentes équipes, avant que Vincent Bousquet, principal du collège, ne donne le coup d'envoi de ces mini-olympiades. Au fil de la journée, chacun aura lié connaissance, à travers la pratique de sports aussi différents qu’inhabituels, et  le déploiement d’une belle énergie.

    école louis-pergaud chalabre,collège antoine-pons

    Dans l'intervalle, les organismes sollicités auront eu droit à un repas partagé à la fraîche, place Charles Amouroux. L’intervention d’une conteuse venant ensuite parachever un salutaire retour au calme. Au final, une excellente journée, sous le signe du sport, avec les grandes vacances en point de mire.

  • Journée théâtrale, avec Diabasis et sa troupe de talents

    diabasis,véronique denjean,elsa suard,loly d

    Samedi 28 juin, sur le thème : « Ils sont marrants les êtres ! », l'association Diabasis vous invite à une journée placée sous le signe du théâtre, de la musique et de la convivialité. Venez découvrir une programmation riche en surprises et en émotions, portée par des comédiens de tous âges.

    A 10 h 30 sous la halle (au marché), « Les Théâtrales surprises ». Des saynètes impromptues surgissent au cœur du marché. (laissez-vous surprendre). A 14 h 30 au théâtre Georges Méliès, « Grandir », par l’atelier enfants-ados de Chalabre. Une pièce pleine de fraîcheur et d’émotions, portée par les jeunes talents de la troupe.

    A 18 h au Tiers-lieu Eckco, « Au Musée », par l’atelier adultes de Chalabre. Un regard décalé sur l’art et les visiteurs… Suivi d’une auberge espagnole et d’une exposition de peintures.

    diabasis,véronique denjean,elsa suard,loly d

    A 21 h au théâtre Georges Méliès « Radio Déglingo » par Loly D. Spectacle musical mêlant chansons, humour et fantaisie. La soirée se poursuit avec une soirée dansante. Bar sur place et restauration avec les délicieuses pizzas de Stéphanie. Tous les spectacles sont à participation libre.